Grossesse et voiture

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
mimi-la-praline

Grossesse et voiture

Message par mimi-la-praline »

Bonjour,

Je sais que les longs trajets en voiture sont déconseillés lorsqu'on est enceinte.... A présent, tout est relatif ! Les 2 prochains week-ends, j'ai prévu de faire des séjours en France : env. 2 heures de route pour l'aller et 2 - 3 jours après, env. 2h. de route pour le retour.

Avec ce que j'entends autours de moi, ça commence à me tracasser un peu. J'aurai resp. 23 et 24 semaines de grossesse lors de ces voyages et je voudrais bien avoir vos avis et/ou expériences !

Merci d'avance !
Patjoy

re: Grossesse et voiture

Message par Patjoy »

Salut,
Sauf contre-indication de ton gynécologue, je pense qu'il ne doit pas avoir de problèmes... A 7 mois de grossesse, j'ai dû aller en Belgique (7-8h de route) pour des raisons familiales!!! Si tu prends le temps de t'arrêter un peu et de prendre la route quand il n'y a pas trop de circulation, ça devrait aller!!!
Voilà, j'espère avoir pu t'aider...

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
moupet

Message par moupet »

Si tu n'as aucun problème particulier lors de ta grossesse, il n'y a aucune contre-indication à aller en voiture enceinte.

Mon gygy disait, en n°1 l'avion, en n°2 le train et en dernier la voiture. Mais c'est surtout pour ton propre confort.

Il faut faire une pause chaque heure, voire chaque 2 heures lors d'un trajet en voiture, c'est tout.
Acarrupt

Message par Acarrupt »

Salut,

Je suis à 36 sem. de grossesse et hier j'ai fait 2h de voiture aller et 2heure retour... (j'ai été à la finale de la coop suisse à Bern depuis sion) et rien ne c'est passé... faut faire une pause ou deux durant le trajet, bien boire pendant le trajet (ce que souvant on oublie!!!) sinon... si tout va bien dans ta grossesse y pas de raison...

Bonne fin de journée !!!

Alex, maman de
Lilypie Baby Ticker
et
Lilypie Baby Ticker
nisette

Message par nisette »

Tu vois, moi je me serais fait davantage de soucis au fait d'assister à un match à ce stade de la grossesse, que concernant le trajet en voiture...

salutations
nisette
dodie75

Message par dodie75 »

Suis de l'avis des autres mamans et de Nisette :-))

Je n'ai jamais entendu que c'est contre indiqué voiture + femme enceinte.
A part pour le confort du dos ou des jambes et le risque d'accident je ne vois pas où serait le problème d'un trajet de 2h??

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005...
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
supermimine

Message par supermimine »

Il faut t'arrêter toutes les 2 heures et bien te dégourdir (j'ai demandé à mon gygy). Moi j'ai fait un voyage dont l'aller est de + de 7h00 et toutes les 1h30 à 2h00, on s'arrêtait... perso, je dirai que si on peut éviter de faire trop souvent de la voiture s'est bien... mais là... dans ton cas, je pense qu'il n'y a pas de soucis. Bious et bonne route !!! Supermimine

RDV N°1: 24/03/06_écho1_3.8mm_6SA
RDV N°2: 11/04/06_écho2_21mm_8SA+4j
RDV N°3: 03/05/06_écho3_11SA+5j

Tickybee Ticker
mimi-la-praline

Message par mimi-la-praline »

Salut les filles,

Merci merci et merci pour vos messages, je suis maintenant rassurée quant à mon petit séjour français !... Comme quoi, il faut vraiment s'écouter et essayer de ne pas trop dramatiser sur tous les récits et les "fait attention, tu sais...." !!!

Répondre