Faire un autre bebe

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Monica78

Faire un autre bebe

Message par Monica78 »

Bonjour a toutes, tous.J'ai un bon homme de 15 mois et je confesse que j'aimerais pas avoir qu'un enfant.C'est vrai que la situation n'est pas des meilleures, mais j'aimerais tellement donner un frere ou soeur a mon loulou.Donnez moi des avis sur ce qui est d'avoir des enfants raprochees, si c'est plus difficile que attendre qu'ils ayent 4, 5 ans....j'ai peur d'apres ne plus vouloir!!!Mais maintenant, j'ai peur de ne pas assumer, malgre que l'envie est enorme.Merci de vos temoignages!
jamu77

re: Faire un autre bebe

Message par jamu77 »

Salut,
Mes premiers ont 22 mois d'écart puis il y a 27 mois avec la 3ème.
Cela s'est vraiment très bien passé. Je les voulais rapproché et je ne regrette pas.

Mon neveux et ma nièce ont 4 ans de diff. et il chantait dans la mat' que sa petite soeurs était la plus belle !!!
Je connais un petit gars de bientôt 5 ans dont la maman est enceinte et lui le vit très très mal. Il est très en colère et fait un retour en arrière. Mais il faudra voir quand il aura son frère ou sa soeur.

Je pense que pour les enfants cela dépend de bcp de choses pas forcément de la différence d'âge. C'est plutot aux parents de voir ce qu'ils préfèrent !

Jamu77, maman de
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
komo

Message par komo »

Bonjour Monica78,
Comme j'avais plus de 30 ans à la naissance de notre 1er enfant, je désirais avoir le second relativement vite. Malheureusement, notre fils n'a fait de belles nuits que vers 2 ans (fortes coliques de 0-4 mois, bronchites à répétition lors de ses séjours en crèche...). Puis, mon mari a changé de travail et nous avons déménagé. Intégration un peu difficile dans un nouvel environnement. Bref, je ne me sentais jamais prête à élever un 2ème enfant, d'autant plus que mon 1er est un enfant dynamique. Au début de l'année, nous avons décidé que le bon moment était enfin arrivé et je suis enceinte pour cet automne. Notre fils a 3 ans et il devient indépendant. Je suis consciente que les nuits écourtées et autres soucis vont reprendre, mais j'espère aussi pouvoir m'occuper de mon futur bébé avec notre fils. Je ne veux pas qu'il se sente exclu et si il a envie de m'aider, j'espère pouvoir le faire participer dans mes activités quotidiennes avec bébé (préparer le bain, donner le biberon, pousser la poussette...). Je pense que l'organisation est plus facile qu'avec des enfants rapprochés. En contre partie, avoir des enfants rapprochés permet de les voir jouer ensemble plus vite. Chaque situation a ses bons et mauvais côtés. Tout dépend aussi de ton entourage. Je connais des mamans qui peuvent avoir recours à leur propre maman ou une voisine au moindre problème. Moi, je n'ai pas ma famille à proximité et doit me débrouiller seule avec mon mari. Une amie qui est aussi isolée par rapport à sa famille, a eu son 2ème enfant alors que le 1er avait 20 mois. Aujourd'hui, ils ont 18 mois et 3 ans et je peux te dire qu'elle galère. Le 2ème pleure souvent la nuit et impossible pour elle de se reposer durant la sieste de l'après-midi, car le 1er ne veut plus en faire. Chaque fois que je la vois, on dirait un zombie et à cause de cette fatigue, elle s'énerve pour un rien avec ses enfants. Le principal est que tu sois prête physiquement et moralement. Si tu es trop fatiguée, tu seras stressé et tes enfants vont le ressentir. Plus tard , tu risques de regretter de ne pas avoir pris le temps de t'en occuper. J'espère que mon témoignage te permettra de prendre la bonne décision. Bonne journée.
Komo
mesptitsangesbleus

Message par mesptitsangesbleus »

slt moi comme tu peu le voir il s'on assez rapprocher, et je suis partagé c vrai que c'es assez fatiguant mais en meme temps c vrai que c soulagent quand mes filles jouent ensemble ds leur petit monde et c ellement mignon.

maman comblée de 3 ptits amour.

Lilypie 5th Birthday PicLilypie 5th Birthday Ticker

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

momo15

Message par momo15 »

Coucou Monica78

Je m'appelle Monica et je suis née en 1978 hi hi hi.

Alors moi mes enfants ont 23 mois de différences. C'est vrai qu'au début c'est fatiguant et pas toujours facil mais dans la grande majorité c'est génial car Gianni s'occupe beaucoup de sa petite soeur. Il veut toujours jouer avec elle, faire le bain avec elle et quand elle a un gros chagrin il n'y a que lui qui arrive à la calmer. Mainteant Emma va dans le trotteur alors je t'explique pas il promenne sa soeur dans toute la maison et c'est lui qui lui donne son biberon c'est vraiement trops chou. Le matin quand elle est réveillée c'est lui qui va lui dire bonjour en premier et le soir il veut toujours lui faire un bisous et lui mettre la musique et lui éteindre la lumière.

Il y a des jours ou j'en ai marre ou je voudrais les jetters par la fenetre (façon de parler) mais que tu en ai 1 ou 2 dans ces moments là c'est du pareil au même. Donc si tu t'y mets tes loulous auront la même différence que les miens.

Je te jure que c'est que du BONHEUR. alors fonce

Monica

Lilypie Primer Cumpleaños PicLilypie Primer Cumpleaños Ticker
Lilypie Tercer PicLilypie Tercer Ticker
Monica78

Message par Monica78 »

Mon ptit a 15 mois maintenant.Je me dis que apres avec deux, je me promenerais comment avec dex ptites pestes?hhehehehheh c'est durrrrrr.........merci de vos temoignagessssssss!!!
mesptitsangesbleus

Message par mesptitsangesbleus »

ca je te l'accorde c pas simple mais ton pti aura plus de deux ans quand le bébé naitras il marchera a coté de la pousette c ce que nous avons fais mais c vraiment maintenant que moi je me pose la question comt aller balader parce que diane marche très bien a 4 ans mais Kelly marche pas bien du tout elle tombe a tout bout de champ elle ne tien pas encore bien sur ces jambe a cause d'un problème qu'elle a eu l'été passer elle a eu un peu de retard de développement. nt en plus avec la poussette la je me pose des question. et bon si tout a coup ton ptit ne marche po très bien tu as toujour la solution de mettre le bb dans un porte bebe.

salutation

maman comblée de 3 ptits amour.

Lilypie 5th Birthday PicLilypie 5th Birthday Ticker

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Répondre