J'crois bien que c'est fini pour moi...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Nena76

J'crois bien que c'est fini pour moi...

Message par Nena76 »

Bonjour,

Ben comme j'ai écrit dans le titre, j'crois bien que c'est fini... J'ai une mauvaise intuition... je la sens très mal!
En fait, ça fait déjà 4 jours que je n'ai plus eu de symptômes de grossesse... plus de nausée... plus d'écoeurement... même plus mal aux seins ni de tiraillement au ventre... Bref, c'est exactement comme la dernière fois quand j'ai fait ma 2ème FC... J'en suis malade... à 8SG... ça fait vraiment chi...

Je dois aller mercredi faire une écho et j'en ai une peur bleue... je n'ai plus envie de revivre ça et malheureusement, je devrai y repasser... le curetage... l'annonce à la famille... revoir ma mère pleurer... l'annonce aux amis proches qui étaient au courant... la depression... les phrases stupides qui font mals du style "c'est la vie..." ou "c'est dieu qui l'a voulu..." ou encore "c'est parce que ça devait se passer ainsi..."!!! oh non, je ne veux plus vivre ça...

Bon j'arrête de faire ma dépressive, mais j'avais besoin de l'écrire. Ma fois, si l'aventure s'arrête pour moi, faudra bien que je l'accepte... pas le choix!

A bientôt et je vous redirai mercredi soir...

sonia
Aurele

re: J'crois bien que c'est fini pour moi...

Message par Aurele »

Et la c'est moi qui vient te lire et te laisser un ti commentaire de soutient...

Je peux que te dire courage, et sois forte... Malheureusement, je ne peux po te dire plus car je n'ai jamais été ds ton cas...

Mais j'espère que tout se passera bien pour toi, je croise les doigts et pense a toi...

Bisous

Aurèle
Layanne

Message par Layanne »

Ho non c'est pas possible, avec tout ce que tu as supporté il dois tenir ton bébé il ne peut pas... J'en pleure pour toi, en plus avec ce que tu m'a raconté en MP j'y croyais tellement pour toi.. redonne nous vite des nouvelles

Essais depuis mi octobre 2005
loune

Message par loune »

bonjour,
juste envie de te dire que les symptômes de grossesses peuvent aller et venir, se modifier aux fils des jours, être différents, moduler.. il n'y a pas de règle..
Essaye de ne pas focaliser sur la mauvaise expérience que tu as malheureusement vécue! N'envoye surtout pas d'adrénaline négative à ce petit bout qui grandit en toi.. prends toi un moment tranquille, pour toi, pose les mains sur ton ventre, respire calmement et essaye de te détendre en ayant de belles pensées positives.
les signes qu'une grossesse s'arrête sont plutôt de l'ordres de maux de ventre comme des règles qui commencent et de saignements.. tu n'as pas parler de ça ??
maintenant si tu es trop inquiète n'hésire pas à monter à la Mat du CHUV pour demander un US en urgence, car en racontant ton histoire, ils seront là pour te rassurer et te montrer le petit coeur de ton bébé qui bat déjà.. courage et crois y, je t'envoye plein d'energie
sabetnic

Message par sabetnic »

C'est vrai peut-être que le bébé tiens bon c'est juste que les symptômes s'estompent. J'espère que ce sera tout bon je pense fort à toi. Bisous.

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Sabrina
Sophie M

Message par Sophie M »

J'ai aussi eu un arrêt net des symptômes à 9 semaines... moi qui n'arrivait pas à finir un Quick Soup depuis les 5 SA, tout à coup je me suis envoyée une lasagne entière et une tranche de gâteau!!!

Du coup j'ai aussi flippé et le gynéco m'a rapidement fait une écho... le résultat est en train de dormir tranquillement dans son lit!

Ne perds pas espoir tout en te préparant à une mauvaise nouvelle.. et tiens-nous au courant.. on pense à toi!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Nena76

Message par Nena76 »

Vous êtes trop gentiles les filles... ça fait chaud au coeur... mais j'ai de la peine à m'imaginer que ça va bien...

Je ne sais plus qui a écrit que normalement une FC se manifeste par des douleurs au ventre et des saignements.... c'est vrai si la poche de bébé n'a pas tenu ou si bébé est mort dans le ventre depuis un certain temps et que le corps l'expulse... Dans mon cas, à ma dernière FC je n'ai eu aucun saignement ni douleur... au contraire, j'avais l'impression que tout allait à merveille... les nausées s'étaient miraculeusement arrêtées (comme maintenant), je n'avais plus mal au sein et une pêche d'enfer (comme maintenant). Et c'est en allant faire le contrôle, toute contente, que mon gygy m'a dit que le coeur ne battait plus et vu la déformation du sac, cela devait dater d'une bonne semaine... Comprenez mon angoisse...

Pour ce qui est du contrôle au CHUV... il est vrai que je pourrai y aller... mais je me dis que comme je vais mercredi chez mon gygy, si je dois recevoir une mauvaise nouvelle, je préfère que ça vienne de lui, car il est très humain... au CHUV, j'ai eu quelques mauvaises expériences dans le domaine "contact humain". Et en plus, j'ai envie de garder ce petit bout en moi le plus longtemps possible... même si il est mort... ça peut paraître bizarre... mais je suis bizarre!

Enfin voilà, au fond de moi survit une petite lueur d'espoir en me disant qu'effectivement, ma grossesse continue bien et que les symptômes sont tout simplement partis... mais je n'y crois que peu.

En tout cas, dans 4 jours je serai fixée et je vous donnerai des nouvelles.

Merci encore à toutes!
Sonia

beatamar

Message par beatamar »

> Béatrice, maman de Tamara Rose, née le 7 avril 2002 (+ 3 FC en nov. 04 - mai 05 et nov. 05)

Lilypie 4th Birthday PicLilypie 4th Birthday Ticker
Salut, pour mes 3 FC, pareil, c'est la disparition des symptômes qui me faisait douter à chaque fois malgré une activité cardiaque constatée à 6-7 semaines, et ensuite malheureusemnt arrêt de l'activité cardiaque à 9 semaines, j'espère pourtant que ça n'est pas ton cas cette fois, tant que tu n'as pas eu une ého, il y a toujours de l'espoir. Bonne chance. Béa
Coco2

Message par Coco2 »

Pfou la la Sonia, ça me fait les frissons partout et les larmes aux yeux...
J'espère vraiment pour toi que ce ne soit pas ça!! A part te dire de continuer à espérer, je ne vois pas d'autres mots à écrire..

Suis de tout coeur avec toi et bb.. prends soin de vs jusqu'à mercredi (suis sûre que c'est un bb sympa qui s'est dit que sa maman ne méritait plus d'avoir des nausées ni de fatigue et c'est mis tranquille ds son "coin"!!)

Enormes bisous de courage

Coco bb1 prévu pour le 24.07
dodie75

Message par dodie75 »

Juste aussi un message de soutien pour dire que je pense bien à toi et te souhaite plein de courage jusqu'a mercredi.
L'incertitude doit vraiment être dure à vivre...surtout après ce qui t'es déjà arrivé.

Plein de bisous..

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée...
Lilypie Baby Ticker
wanwan

Message par wanwan »

Je ne sais pas trop quoi te dire...sauf que je suis de tout coeur avec toi, et j'espère que ,comme dit plus haut, que bébé c'est juste mis dans un petit coin pour t'éviter nausées et tout ces petits désagréments de la grossesse...

Courage, bisous

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Nena76

Message par Nena76 »

Ouiiii... j'espère aussi! Si seulement ça pouvait être ça... si seulement!

Merci les filles et bonne nuit!
sonia

supermimine

Message par supermimine »

Je croise les doigts pour toi et j'espère sincèrement que bb a décidé tout simplement de t'offrir moins de nausées !!! courage !!! je pense à toi !!! bisous... Supermimine

RDV N°1: 24/03/06_écho1_tt va bien !_ seulement 4mm_6 semaines(?)
RDV N°2: 11/04/06_écho2 prévue pour les 8 semaines(?)

Tickybee Ticker
Da

Message par Da »

Salut Sonia,

Juste te dire que moi aussi je pense très fort à toi et j'espère que cette fois-ci est la bonne.

Et puis, je ne sais pas si ça peut t'aider. Mais j'ai une amie dont la mère a eu 8 FC avant de l'avoir elle, et après ça, non seulement elle n'a plus jamais eu de FC, mais en plus elle a eu 3 autres enfants! Et tout le monde est en pleine forme...

J'espère ne pas faire ma lourdos avec cette histoire et je t'envoie un max de bonnes ondes!

Bisou!
Nena76

Message par Nena76 »

Salut Da,

Oh non, tu ne fais pas ta "lourdos" avec ton histoire... au contraire, ça donne espoir.

Actuellement, le moral, ça va... je crois que je me suis faite à l'idée que c'était fini... mais je crains beaucoup mon contrôle de mercredi. En tout cas, je ne manquerai pas de vous donner de mes nouvelles... bonnes ou mauvaises!

J'apprécie beaucoup votre soutien et vous remercie !
sonia

grenouille72

Message par grenouille72 »

sonia... tout n'est pas fini, espoir il y a car comme disent certaines filles plus haut, ptetr bien que bébé a décidé de te laisser passer une bonne grossesse... cela fait 3 jours que tu as laissé ce post, j'espère qu'entre temps, t'y as gardé un minimum d'espoir et penserai bien à toi demain soir. pis, j'espère qu'on n'en arrivera jamais à 8FC comme nous explique l'expérience d'une connaissance de Da paske j'abandonnerai avant!
je pense bien à toi... courage!
Yeyelle

Message par Yeyelle »

Coucou,
Moi aussi je voulais te dire d'y croire car pendant ta grossesse tu n'as pas toujours de symptomes.
Je sais aussi comment ça se pase pour une FC car j'en ai fait 3 mais aujourd'hui cela semble bien parti pour moi, on a toutes le droit de vivre ce moment magique,il faut que tu y crois.En tout cas,je croise les doigts pour toi et j'attends de tes nouvelles.
Plein de courage.

Yeyelle

debo06

Message par debo06 »

Coucou Sonia,

Je pense très fort à toi dans ses moments difficiles. Je suis sur que rien n'est fini et que mercredi tu entendras le bruit de la locomotive! Courage ma belle.
Je pense très fort à vous

Lilypie Baby Ticker
Da

Message par Da »

Salut Sonia!

Je suis un peu soulagée que mon histoire te rassure un peu et je t'envoie les ondes positives de la journée!!! Courage et je suis de tout mon coeur avec toi pour demain!

Gros bisous!
Emy85

Message par Emy85 »

Je viens de voir ton post et je suis toute désolée pour toi mais comme tu dises les filles il faut que tu gardes espoir... On attend avec impatience de tes nouvelles dès le retour de chez ton gygy et je croise fort les doigts pour que tout ce passe bien...
Plein d'ondes positives et de gros bisous.

Emy (essai bébé depuis mi-août 2005 et FC fin décembre 2005)
Répondre