perte de vacances?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
supermimine

perte de vacances?

Message par supermimine »

Bonjour, je ne suis pas enceinte de beaucoup mais j'ai une petite question concernant les vacances. Je travaille à 100% et j'ai un emploi où l'on a 20 jours de vacances par année. On doit les prendre d'une certaine manière. Je devrai selon mes pronostics accoucher vers le 24 novembre. Dans mon entreprise 5 jours sont bloqués à nöel. Si j'accouche admettons le 24 novembre, je serai donc en congès maternité pendant ces vacances que je suis sensée prendre. Aurai-je le droit de reprendre cette semaine ou puisqu'elle tombe pendant mon congès de maternité je me fais avoir d'une semaine? j'espère que vous aurez compris. Est-ce que l'une connait la réponse? Merci d'avance pour votre ou vos réponses. Bisous !!!
Supermimine
Marikay

re: perte de vacances?

Message par Marikay »

Coucou,
Je pense que si ces 5 jours sont "forcés", genre sur tes 20 jours tu es obligée de prendre cette semaine de vacances et bien tu as le droit de les récupérer après ou avant ton congé mat'! Je pense qu'avant serait mieux car ainsi tu restes sur la même année!

Lilypie Baby Ticker
lany

Message par lany »

Attention, vacances n'est pas égal à congé et férié.
Tu ne peux pas déduire les fériés genre Noël et 1er août de ton congé maternité, mais les vacances n'en font pas partie. Tu dois pouvoir les prendre avant ou après, mais on ne peut pas te les supprimer.

Renseigne-toi bien.

Lany

Lilypie Baby Ticker
supermimine

OK lany,
Donc en résumé je perdrai deux jours : le 25 décembre et le 1er janvier 2007?... Ok... merci bien. Bisous !!! Supermimine

rendez-vous n°1 avec gygy: le 24 mars 06, à 11h45

Tickybee Ticker
Soso-Manon

Message par Soso-Manon »

alors là, je te conseille de bien te renseigner et de ne pas te laisser faire !!!

moi je l'ai eu dans l'os pour 3 sem de vac !! que je ne vais pas pouvoir rattraper ! en fait je bosse dans l'enseignement, donc les vac scolaires ! et durant mon congé mat, ben y a les vac de février (1 sem) et celles de Pâques (2 sem). Ben mon chef a trouvé une suptilité dans mon contrat et je ne peux pas les rattrapper !!! snifffffff GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!! donc pour celles qui ont perdu 1 ou 2 jours, ne vous plaignez pas trop ;-)

battons nous pour récupérer nos droits !

courage et ne te laisse pas faire.

maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
lany

Message par lany »

Logiquement oui (à moins que ta boîte offre plus de jours fériés, chez nous on a le 26, le 31 et le 2).

Vérifie auprès de ton employeur. Et en cas de doutes auprès d'un syndicat.

Bises

Lany

Lilypie Baby Ticker
supermimine

OK ! Merci à vous toutes !!! je pense que je vais déjà attendre de passer les 3 mois, puis je poserai mes vacances en écrivant une petite lettre comme si ces jours (moins les fériés) m'étaient acquis). On verra si ils réagissent ou si ils laissent couler... si ils laissent couler j'aurai les 5 jours de vacances et si ça ne joue pas alors je me renseignerai juridiquement. Merci beaucoup !!! A l'occas (dans quelques mois), je vous en dirai plus... Bisous !!!Supermimine

rendez-vous n°1 avec gygy: le 24 mars 06, à 11h45

Tickybee Ticker
Répondre