Au sujet des saignements...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Coco2

Au sujet des saignements...

Message par Coco2 »

Me voilà encore avec mes questions sur les saignements durant le grossesse..

Est-ce que comme moi, il y en à qui ont vécu ou qui vivent ça? Mois ça fait depuis le 3ème mois que j'ai des saignements réguliers (record = 3 semaines sans rien..).

Malgré des contôles réguliers chez mon gyné (j'y suis presque chaque semaine!!), je ne peux m'empêcher d'angoisser.. J'ai peur que bébé vienne trop tôt (suis à 22SG)et surtout ,mon gyné ne trouve rien "d'anormal" qui pourrait provoquer ces saignements, si ce n'est le placenta un peu trop bas (quoi que selon une autre gyné que j'ai appelée hier à l'hôpital, car re-saignements, elle m'a dit qu'il était bien placé (à 4cm du col))

Bon je m'étale, je sais, mais ça fait du bien d'en parler et j'aimerais avoir vos avis et que celle qui sont passées par là puissent me rassurer quant au fait que je n'accoucherais pas forcément plus tôt!! (j'ai de temps en temps le ventre qui devient tout dur et sent le bas du ventre traviller, mais ça mon gyné est au courant et suis en arrêt à 50%..

Sinon à part ça,suis en pleine forme.. j'adore être enceinte, sentir bb bouger!!

D'avance merci à toutes

Alexandrine

re: Au sujet des saignements...

Message par Alexandrine »

Coucou !

Moi aussi j'ai eu des saignements durant ma grossesse suite à une déchirure du placenta j'ai dû rester coucher et ne faire que le stric nécessaire pendant 2 semaines et tout est rentrer dans l'ordre. Les saignements ne sont jamais bon signe d'après ce qu'on m'a dit durant la grossesse, mais si tout gynéco t'a dit que tout est en ordre je m'inquiéterais pas trop à ta place.

Tout de bon pour la suite de ta grossesse.
stifou

Message par stifou »

Enfin moi qui croyait être la seule !

J'ai eu des saignements pendant toute ma 1ère grossesse, et ma nouvelle grossesse c'est la même chose ! y'a que les semaines où la gyné me met en arrêt travail que je ne saigne pas !

pour ma 1ère grossesse j'étais super inquiète et à chaque fois j'allais contrôler si tout allait bien, j'avais le placenta un peu trop bas et qui se décollait, mais finalement ma puce n'est pas arrivée trop tôt ! elle était prévue pour le 18 mai 2004 et elle est née le 13 mai alors tu vois, cela ne veut rien dire !

Maintenant je commence à avoir l'habitude, je sais juste que quand je commence à saigner, faut que je reste tranquille et puis ça s'arrête et ensuite cela recommence et ainsi de suite... ce qui est un peu plus embêtant pour cette nouvelle grossesse, c'est qu'en plus des saignements, j'ai des contractions régulièrement quand je travaille... pourtant je ne suis plus qu'à 50% depuis le début de l'année...

Allez, t'angoisse pas trop, j'étais comme toi lors de ma 1ère grossesse et j'étais tout le temps angoissée, cela ne sert à rien, faut juste faire attention à ton bidon !

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 27 juillet 2006
Coco2

Message par Coco2 »

Merci, merci pour vos réponses..(je me retrouve surtout ds stifou).
Car c'est vrai que même si je suis à l'arrêt j'arrive à avoir des saignements!!!
C'est vrai que je me dit, ben qu'il faut que je m'habitue car je sens que ça va être tout le temps comme ça.. mais bon pas facile (g même la fâcheuse tendance à serrer les jambes quand je marche.. c'est con je sais!!)
et je me suis jamais autant vu faire pipi.. hi hi (l'angoisse des WC)!!
il faut que je fasse les choses tranquilles pour mon bibou.
Bonne grossesse à toi aussi stifou (on à le terme prévu à 3 jours d'intervalles en plus!!)et à toutes les autres..

Bisous, bisous (ça fait du bien de pouvoir en parler)

Coco bb1 prévu pour le 24.07
Répondre