nee a 30 semaines

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
zelie

nee a 30 semaines

Message par zelie »

Bonjours tout le monde,

j'ai accouche assez tragiquement il y a de ca 5 mois maintenant d 'une petite fille. Elle est nee a 30 semaines. JE vivais alors aux Etats Unis avec mon mari. Deux jours avant de rentrer definitivement en suisse, j'ai eu une premiere hemmoragie. Nous avons contacte la rega qui a a ce moment la refuse de nous rapatrier pour des raisons de securite. J'etais alors a 24 semaines de grossesse. NOus avons du rester deux mois de plus sur place, sans maison, objets personnels ( a part trois valises). Ca a ete tres dur surtout pour ma premiere fille qui avait alors 3 ans.
JE suis restee 6 semaines allitee en esperant que je puisse garder ce bebe en moi le plus longtmenps possible. MAis malheureusement a 29 semaines, j'ai eu une enorme hemmoragie qui m'a conduit a une cesarienne en urgence. LA suite a ete vraiment rude!!! Apres deux jours d'hospitalisation, on m'a renvoyee chez moi. MErci les douleurs, puisque je devais alle toutes les 3 heures a l'hopital. MAis bon, tout est passe maintenant, et mon bebe se prote a merveille.

EN fait, j'ecris ici, pour faire savoir, que si vous etes dans la meme situation difficile( et dieux sait que c'est traumatisant), je suis la pour les personnes qui aimerais un coup de main ou si ce n'est que parler avec quelqu'un qui peut les comprendres, puisque je me suis rendue compte dans mon malheur, que les gens qui n'avaient pas vecu ca ne pouvaient pas comprendre.

BIen a vous et bientot peut-etre. vanina@meystre.net ou 021/9432446
pipillon

re: nee a 30 semaines

Message par pipillon »

Wahouh! C'est terrible comme histoire.

Bien que cela ne me soit pas arrivé, je te remercie pour ton témoignage.

Comment va ton bébé aujourd'hui?

Maman de Johann né le 29.11.2004
Un vrai petit lutin coquin!
Lilypie Baby Ticker
bettyboop

Message par bettyboop »

Et bien, cela n a pas dû être facile!
J'ai accouché a 32 semaines. C'est dur psychologiquement car on se sent coupable et très inquiètes pour le bébé.
Je crois que lorsqu on a pas vécu cette situation, il est difficile d imaginer notre bébé qui se bat pour vivre, qui est "câblé" de partout... Enfin.. et puis effectivement, les soins (pour moi) toutes les 4 heures. C'est très fatiguant. Par contre, j'ai eu la chance de pouvoir rester 2 semaines à l hôpital après avoir accouché.

Ton bébé revient de loin et toi aussi BRAVO pour tout ton courage. Pas facile non plus lorsqu il y a un autre enfant dont il faut s occuper.
Bravo!

Betty-boop
Automne

Message par Automne »

Hello mes zouzous sont aussi nés à 30 semaines et 3 jours je t'ai envoyé un e-mail.

Automne
maman d'une grande de 8 ans et de
2 diablotins et 1 diablotine de 4 ans et demi
(nés à 30 semaines + 3 jours)
Mel77

Message par Mel77 »

Bonjour Zelie, Bonjour Bettyboop

Ma fille Camille est née à 26 semaines pour un poids de 910 gr et 36 cm.
En effet c'est dur, très dur et les mamans qui accouchent normalement (ce que je souhaite à toutes les futurs mamans) ne connaissent pas ce que nous nous avons vécu. Quand j'entendais une maman se plaindre qu'elle devait se lever la nuit, j'était Enormément déçue. Moi je n'attendais que ça pouvoir me lever la nuit pour m'occuper de ma fille. Elle est restée plus de trois mois à l'hôpital, c'est long, très long avec des hauts, des bas, on ne sait pas ou l'on va. La mort est là, présente, et prête à prendre nos Anges mais il y a les battants comme nos Amours qui sont là aujourd'hui.
Aujourd'hui Camille à bientôt 3 ans au mois de mars...rien que le fait d'en parler me fait monter les larmes. Nous avons tellement souffert pendant trois mois mais le plus important c'est de la voir tous les jours et que tout va pour le mieux.
Bise
Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
Répondre