Comment se portent les avrilettes ???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
daroby

Comment se portent les avrilettes ???

Message par daroby »

Bonjour à toutes,

Je viens aux nouvelles..... comment allez-vous ?

Pour ma part, je suis enfin à 50 % depuis cette semaine....quel soulagement ! Là ça devient toujours plus dur chaque jour qui passe....enfin je veux pas me plaindre, mais c'est très encombrant maintenant !!hihihi

J'en suis à 14 kg, mais déjà il y a 2 mois j'avais cette prise de poids ! Toujours des problèmes d'acidité... quant au sommeil il devient de plus en plus léger.

Plus les jours passent et plus je me réjouis de le voir ! Il reste 6 semaines et demi et ça me paraït parfois long et parfois court.

En ce qui concerne sa chambre, tout est quasi prêt. Il me manque juste quelques détails.....ça fait bizarre de voir la chambre comme ça, qui était une simple chambre d'ami il y a quelques mois !

Je n'ai pas du tout peur de l'accouchement, au contraire, je me réjouis, même si je sais que ce n'est pas une partie de plaisir................... mais ce sera tellement beau !

Enfin, voilà mes états d'âme....à vous maintenant !

Bonne continuation !

Daroby, BB1, le 30.04.06, petit garçon

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Stellon

re: Comment se portent les avrilettes ???

Message par Stellon »

Bonjour,
Pour moi, le grand jour approche à une vitesse incroyable... Le terme est toujours prévu pour le 3 avril, bébé va bien, a (enfin!) compris qu'il devait mettre la tête en bas et est en train de gentilment commencer sa descente dans le bassin (vive la marche du canard et les tensions à l'intérieur des cuisses...).

J'ai vu mon médecin pour la dernière fois aujourd'hui, ça fait bizarre de se dire que maintenant, BB peut arriver d'un jour à l'autre, qu'il n'a plus qu'à décider du jour et de l'heure...!

Je vais profiter de ces derniers jours à la maison pour me reposer un peu (j'arrête de travailler demain) et tout fignoler pour son arrivée. Je me sens maintenant prête à accueillir cet enfant, tout est prêt à la maison et dans mon coeur. Je me réjouis de découvrir sa frimousse.

Je suis aussi très sereine par rapport à l'accouchement: même si tout ne se passe pas comme je le rêve, ça sera une belle expérience que je me réjouis de vivre (je suis peut-être un peu maso ??)

Bonne suite à vous toutes

Stellon
nenu

Message par nenu »

Hello les filles,

Et bien de mon côté, tout se passe bien. Je travaille à 80% et ca me soulage drolement, mais heureusement que je peux encore un peu avoir une activité parce que sinon je n'arriverais plus a patienter, hihihi.

Je me rejouis vraiment de le voir et c'est vrai que moi non plus je n'ai plus peur de l'accouchement. Je crois que ca doit être parce que je me rejouis d'y être! Mais il faudra encore théoriquement patienter 5 semaines et demi.

La chambre est pratiquement prête, il reste des petits détails, mais qui peuvent aussi être résolus plus tard.
Sinon une question, vos faire-parts sont-ils déjà prêts? Je crois que dans ce domaine nous avons un peu de retard. Nous avons une idée, mais encore rien de concret et je sais que ça va nous prendre un certain temps puisqu'on aimerait bien pouvoir les faire nous-même!

Voilà pour les news. On arrive toutes dans la dernière lignes droite et je dois dire que ça fait quand même assez bizarre. Mais le feeling est agréable :-)!

Je vous souhaite à toutes de belles dernières semaines avant le grand jour, pas trop pénibles quand même!

A bientôt Nenu

Sophie76

Message par Sophie76 »

bonjour toutes !

Pour ma part, mon bébé est prévu pour le 5 avril :) J'ai encore beaucoup de peine à réaliser que je vais être maman. C'est fou, je la sens grandir en moi, elle prend beaucoup de place, je la sens bouger avec bonheur. Mais comme c'est ma première, je ne réalise pas encore bien que nous allons avoir un bébé, notre bébé. Pour moi, c'est quelque chose de magique, d'encore assez irréelle. J'essaie de m'imaginer, mais cela me paraît encore si encroyable toute cette aventure :)
Je suis super en forme. Aucuns problèmes. Et je ne bosse plus depuis déjà trois semaines, je profite un max de mes "vacances", comme je le vis. Je me suis enfin décidée à commencer à préparer ma valise et celle du bébé pour le départ à la mat. Il y a tout dans la chambre, mais nous devons encore finir un peu la déco. Je me réjouis de faire cela avec mon homme, tout cela va je pense m'aider encore plus à réaliser.
Vous dites que vous voyez l'accouchement avec bonheur. C'est une bonne chose. Pour moi, je suis partagée. D'un côté, je me réjouis énormément, et de l'autre j'ai tout de même peur de souffrir et que l'accouchement prenne trop de temps (mon bébé est un peu gros).
Les faire-parts ? J'ai acheté un peu de matériel, j'ai quelques idées, mais je n'ai pas encore terminé. Je ne vais pas me stresser pour ça, et prendre le temps de le faire après la naissance (entre deux têtées si j'ai le courage).
Alors tout de bon à vous toutes, et je suis sûr que tout se passera aussi bien que vous l'imaginez.
Sophie
Lexanne

Message par Lexanne »

Hello Les filles
Pour ma part j'en peu plus je dors super mal et mon permier de 3ans me prend tellement d'energie que je commence a fatigué vraiment mais bon c'est le charme de la grossesse.
En plus j'ai super mal len haut du ventre la peau est tellement tendu que j'ai l'impression que je suis brulée mis a par tout ça tout va bien...
Je me réjouis tout comme vous de voir la petite frimousse de se bout de chou je me réjouis d'enfin le prendre dans mes bras et de lui faire plein de bisou.
Pour mon travail je fais du 40% donc ça va je fini le 12 avril deux semain avant le therme qui est prévu le 30 avril mais comme l'une de vous disait heureusement que j'ai encore une activité car sinon je crois que je serai trop impatiente!!!
Je suis de tout coeur avec vous et j'ouvre grand les yeux pour voir si l'une de vous a accouché et encor courage pour le jour J.
Gros bisou
Lexanne

maman comblé d'un petit bou né le 14.05.06 et BB2 prévu pour le 30.04.06
Lexanne

Message par Lexanne »

Hello Les filles
Pour ma part j'en peu plus je dors super mal et mon permier de 3ans me prend tellement d'energie que je commence a fatigué vraiment mais bon c'est le charme de la grossesse.
En plus j'ai super mal len haut du ventre la peau est tellement tendu que j'ai l'impression que je suis brulée mis a par tout ça tout va bien...
Je me réjouis tout comme vous de voir la petite frimousse de se bout de chou je me réjouis d'enfin le prendre dans mes bras et de lui faire plein de bisou.
Pour mon travail je fais du 40% donc ça va je fini le 12 avril deux semain avant le therme qui est prévu le 30 avril mais comme l'une de vous disait heureusement que j'ai encore une activité car sinon je crois que je serai trop impatiente!!!
Je suis de tout coeur avec vous et j'ouvre grand les yeux pour voir si l'une de vous a accouché et encor courage pour le jour J.
Gros bisou
Lexanne

maman comblé d'un petit bou né le 14.05.03 et BB2 prévu pour le 30.04.06
Ale2006

Message par Ale2006 »

Hello à toutes, alors en ce qui me concerne mon terme est le vers le 19 avril. Depuis aujourd'hui je suis a l'arret à 100% et ca me fait tout bizarre...car j'ai vraiment pas l'habitude, pendant les 8 mois de grossesse j'ai fait un horaire de fous du style 9h00 non stop a midi et je terminais à 19h30-20h00 le soir... alors voilà, maintenant faut que je me repose !
Sinon, de notre coté, on a beaucoup de retard, (on fait pas de miracle quand on est jamais à la maison....). La chambrette ne s'est pas encore transformée en chambre de bébé, c'est encore un bureau avec beaucoup de paperasse de partout ! samedi je vais chercher la poussette et les meubles sont en dépot au magasin encore ! enfin, faut qu'on bouge quoi !
Autrement, mon bébé pèse actuelle 2,760 et le gyneco le prevoit à 3,300 environ... on verra... moi j'ai pris 14 kg en tout pour l'instant.
Je vois que certaine d'entres vous, proche du terme, ont préparé leur valise pour la maternité, vous seriez de grand aide si vous m'indiquier exactement ce que vous prenez.... merci merci beaucoup et bon courage a toutes...
lenk

Message par lenk »

salut,
mon terme est aussi pour le 19.. et je suis en peu partagée.. j'aimerais qu'il ne tarde pas avec son arrivée mais d'autre cote on est pas vraiment prêt ... il faut sortir de cave la poussette de notre ainée pour voir si ca fonctionne encore, aller chercher la crèche chez ma belle sœur a Zürich, acheter un matelas а langer etc etc etc.. on a un grand liste des choses "a faire" mais je reste optimiste :)

vendredi passe le gygy m'as dit que bb pèse environ 2300 et il prévoit 3,4 kg pour la naissance et moi, je suis en peu sceptique.. ils m'ont estimées ma fille a 3,2 tant que elle avait bien 3,8 kg a la naissance. moi-même, j'ai 11-12 kilo de plus et ca devient lourd à porter :)
voilà donc, je me réjouis de voir ce petit bout d'chou tout bientôt et ma fille elle racontes a tous les monde que le bébé n'attends que le beau temps pour venir %))) je l'admire comme elle attend ce bb!!
bonne chance a toutes!!
lena
mai lin

Message par mai lin »

Bonsoir les avrilettes,

Par chez nous, les choses avançent enfin, car je commençais à être fébrile.

J'ai renvoyé aujourd'hui l'offre d'assurance prénatale signée, ce qui est une bonne chose de faite ! Nous avons également acheté le meuble à vêtement de notre Bibounet/te, reste plus qu'à le monter ! La chambre est presque prête, ainsi que la table à langer, poussette, etc. Ai acheté quelques paquets de pampers et 2-3 produits de base. Reste encore à faire les faire-parts (tout simples, mais le pôvre mari doit encore faire un dessin, quand il aura fini l'armoire !..).

J'ai la chance de pouvoir me reposer assez souvent, quand les enfants sont à l'école. Ceci-dit, avec mes 15 kilos en plus, je me traîne d'un coin à l'autre, et je sens assez vite qu'il faut me reposer.

Mon sac pour la maternité en est seulement à ses débuts. J'y ai mis plusieurs chemises de nuit (avec ouverture devant pour allaiter) et leggings (j'ai horreur d'être en culotte devant les visites). Une robe de chambre, pour traverser le couloir. Me manque encore les "charentaises", que j'ai oublié aux deux dernières hospitalisations... Vais aussi prévoir un petit maquillage, car je n'aime pas montrer trop de cernes sur les photos d'après accouchement!

Enfin, j'ai décidé de m'offrir un soin des pieds (et des mains?) avant l'accouchement. Et je commence bientôt les massages de périnée, histoire de me donner des chances d'échapper à l'épisiotomie.

Je me réjouis également d'accueillir notre 3e bou d'chou, et l'accouchement, je me réjouis de l'avoir passé. Quand on sait ce que c'est, on est peut-être un peu plus angoissée, quoi que...Pour être plus relax, je commence une préparation homéopathique dans une semaine, des doses de granules à prendre chaque semaine, et je vais chez l'acuponcteur régulièrement. Si avec ça j'ai encore mal ;-)

Excusez-moi d'avoir été si longue, mais c'est un sujet qui me passionne !

Bons préparatifs à vous toutes les avrilettes, et beaucoup de joie à venir.

Répondre