phobie des prises de sang!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
ninounette

phobie des prises de sang!

Message par ninounette »

Salut!!

Et oui, depuis très longtemps j'ai la phobie du sang, des veines, bref des prises de sang quoi.
Cela me pourrit la vie..avant, rien que d'y penser, je transpire, j'ai envie de vomir et je peux à peine tendre mon bras.
Pendant, je dois rester couchée et surtout ne pas regarder et penser à autre chose.
Après, je suis blanche comme un cadavre et je dois rester 2min ou je m'écroule ( chute de pression)
Et pour finir, j'ai mon bras paralysé toute la journée et le jour d'apres un moment!
Bref, c'est toute une cérémonie pour moi et comme je suis enceinte, on m'a dit que j'y aurais droit tous les mois..est-ce vrai? ( pas immunisée contre la toxo)
Si oui, est-ce c'est à chaque fois au bras? car au doigt, je pense que ca me ferait moins de sensations!
En tout cas c'est vraiment pénible car rien que d'en parler ça me rend male...y'en a-t-il parmis vous qui êtes comme moi?
A bientôt
bisous
wanwan

re: phobie des prises de sang!

Message par wanwan »

Hello,

J'étais également pas immunisée contre la toxo, mais je n'avais pas droit à la prise de sang tout les mois!! Je n'aime pas non plus les prises de sang mais pas au même point que toi!
Bizz

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Palomitas

Message par Palomitas »

Malheureusement c'est le cas maintenant, et c'est pour ton bien, pour prévenir, car en cas de toxo, il y a un traitement serieux a suivre. J'étais a peu pres comme toi, souvent, apres la prise de sang, c'était la chute de pression, et pouf! par terre! Je supportait pas qu on me touche le bras les jours suivants...etc... Mais la grossesse m'a 'fortifiée', c'est une bonne chose, je n'ai plus aussi peur (juste un peu, je transpire mais c tout) Tu t'y habitues, c'est pas la fin du monde! Allez, courage! Bizou!!!

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker
vanina

Message par vanina »

Salut!

Je n'étais pas immunisée non plus contre la toxo.... et j'ai eu droit à une prise de sang par mois!!!!
Comme toi, j'avais horreur de ça...sauf que je voulais restée assise pour voir quand elle piquerait. Et franchement, il y a seulement une fois où j'ai eu mal. Toutes les autres fois, je n'ai rien senti. L'assistante savait vraiment bien les faire.
Courage!!! Tu verras, ce n'est vraiment rien!
Bisous

babies
Nena76

Message par Nena76 »

Ma pauvre,

Je te comprends car j'étais comme toi... mais après avoir fait une hépatite A où pendant un mois, j'ai eu le droit à une prise de sang tous les jours, maintenant, on peut dire que je suis vaccinée!!! hi hi hi... mais bon, j'arrive à faire la prise de sang assise, mais il m'est impossible de regarder et je dois penser à tout autre chose!

Qui sait, peut-être qu'en faisant une prise de sang chaque mois, tu finiras aussi par t'habituer... Et comme dit Vanina, il y a des assistante qui sont très douées et tu ne sens quasi rien!
Sonia

loretta

Message par loretta »

Hello,

Je suis exactement comme toi peut-être même pire. Je pars dans les pommes à chaque prise de sang et la vue du sang me rend mal au possible.

Lors de ma grossesse, je n'étais pas non plus immunisée contre la toxo. J'ai eu des prises de sang toutes les 6 semaines environ. Je me mettais à chaque fois couchée, je regardais ailleurs en pensant à autre chose et je respirais profondément. Après je reste couchée 5 minutes et ça allait bien.

Lors de mon accouchement, j'ai eu droit à la perfusion et ça ne m'a rien fait. Ensuite j'ai eu une épisio. Sans trop entrer dans les détails, je peux te dire qu'il y avait du sang un peu partout. Eh bien ça ne m'a pas rendu mal du tout ! C'était comme si ma phobie avait disparu !!! Je n'y croyais pas moi-même. Et par la suite, durant mon séjour à la maternité, j'ai gardé la perfusion 2 jours et je n'ai pas été mal en voyant du sang dans le "tuyau" ou autre.

Alors ne t'inquiète pas. Essaie de toujours bien respirer et de penser à autre chose et tout ira bien. Et à l'accouchement, tu n'auras pas le temps de paniquer pour ça...

Bonne suite :-)

Lilypie Baby Ticker
bettymimi

Message par bettymimi »

Salut!
Alors écoutes, moi c'est exactement la même chose que toi...nous sommes belonophobes, c'est comme ça qu'on appelle la phobie des aiguilles!
Ca dure depus que je suis toute petite et il n'y a vraiment rien à faire je n'arrive pas à me raisonner, c'est vraiment plus fort que moi mais bon, les phobies ça ne s'explique pas...
Moi j'ai un truc, avant chaque prise de sang, je mets de la crème EMLA sur le bras, à l'endroit ou sera faire la PDS. C'est une crème anesthésiante, on met souvent ça aux enfants à l'hôpital avant de leur poser le goutte à goutte...Tu peux l'obtenir sur ordonnance, demande à ton médecin. Tu dois l'appliquer 1 heure avant la prise de sang et mettre un pansement en plastique imperméable par-dessus(tu les trouve en pharmacie)et ensuite tu ne sens absolument rien du tout quand l'infirmière te pique, la peau est complètement anesthésiée...Moi c'est la seule chose que j'ai trouvé pour me calmer un peu dans ces moments-là, puisque je ne sens pas le moment ou l'aiguille rentre dans la peau...

Tout de bon pour la suite!

StephanieW

Message par StephanieW »

Eh oui ma pauvre chérie, prise de sang tous les mois lorsque tu n'es pas immunisée... Allez courage je pense que tu le vivras un peu mieux du fait que c'est pour le bien de ton bb... je savais pas que tu avais une telle phobie!!! Zut alors!
Bises et A+
Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour le 24 juillet...

1er rdv: 13 décembre à 8SA: bb mesure 11,4mm
2ème rdv: 10 janvier à 12SA: bb mesure 44,8mm
3ème rdv: 13 février à 17SA: bb grandit bien, il a déjà la tête en bas...

Répondre