Magnésium
Magnésium
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai de nombreuses crampes. J'en suis à ma 31ème semaine de grossesse.
Savez-vous si l'on peut prendre du magnésium sans risque?
J'ai acheté des vitamines effervescentes.
Merci de vos réponses
Sarah
Depuis quelques jours, j'ai de nombreuses crampes. J'en suis à ma 31ème semaine de grossesse.
Savez-vous si l'on peut prendre du magnésium sans risque?
J'ai acheté des vitamines effervescentes.
Merci de vos réponses
Sarah
re: Magnésium
Salut!
C'est bizarre que ton gynéco ne t'en aie pas prescsrit! Justement pour éviter crampes et contractions, dès la 20ème semaine de grossesse je prenais chaque soir une tablette effervecente de Mg-Oraleff 7.5mmol. Et ça a très bien marché, je n'ai presque pas eu de crampes. Mais si ce n'est pas suffisamment efficace pour toi, demande à ton gynéco quelle dose tu peux prendre...
![Lilypie Baby Ticker](http://b1.lilypie.com/Oj7lp1.png)
C'est bizarre que ton gynéco ne t'en aie pas prescsrit! Justement pour éviter crampes et contractions, dès la 20ème semaine de grossesse je prenais chaque soir une tablette effervecente de Mg-Oraleff 7.5mmol. Et ça a très bien marché, je n'ai presque pas eu de crampes. Mais si ce n'est pas suffisamment efficace pour toi, demande à ton gynéco quelle dose tu peux prendre...
![Lilypie Baby Ticker](http://b1.lilypie.com/Oj7lp1.png)
parfois je la sens un peu à côté de la plaque ma gygy!
Merci de ton conseil.
Sarah
Merci de ton conseil.
Sarah
J'en suis à 31SA de grossesse gémellaire et ma gynéco m'a prescrit du Mg5-Oraleff magnésium 7.5 mmol depuis 20SA (un à prendre le soir). Depuis 25SA, la sage-femme m'a conseillée d'en prendre un le matin et un le soir pour réduire le risque de contractions (il paraît que ça ramollit aussi les tissus). Lance un coup de fil à ton gygy pr savoir s'il n'y a pas de contre-indications te concernant.
Alors... toi aussi ça s'approche ;-) bonne chance
...aussi maman d'un poussin de 16 mois
Alors... toi aussi ça s'approche ;-) bonne chance
...aussi maman d'un poussin de 16 mois
Oui, cela s'approche et je suis de plus en plus impatiente! Depuis quelques jours, j'ai fréquemment des douleurs dans le bas-ventre. Cela vous est aussi arrivé???
Merci à toutes de vos conseils.
Sarah
Merci à toutes de vos conseils.
Sarah
Je suis à 30 SA et le gygy m'a prescrit des pastilles effervescente de Magnésium car j'ai des débuts de contractions. Je dois en prendre pour essayer de détendre je sais plus quoi.
-
Oui, j'ai aussi des douleurs fréquentes dans le bas ventre, mais rien à voir avec des contractions (qui sont comme des douleurs de règles). Il s'agit plutôt de tiraillements musculaires. Lorsque je prends du magnésium, ça se calme de suite.