Bonjour à toutes!
Voilà, j'ai un gros problème et j'aimerais savoir ce que vous en pensez...
Hier, mon chéri m'a emmenée dans un resto chic pour la St Valentin. Comme entrée, il y avait des rouleaux de printemps. J'en ai mangé un peu, jusqu'à ce que je me dise qu'ils contiennent peut-être des pousses de soja, ce qui peut donner la listériose. Je passe évidemment une très mauvaise nuit à l'hôtel où j'ai mangé et le lendemain matin, je me décide à parler au chef de cuisine à propos de ces rouleaux de printemps. Il me confirme qu'il y a des pousses de soja dans les rouleaux de printemps, mais qu'elles sont bien cuites. Me voilà rassurée jusqu'à ce que je me mette à vomir et avoir la nausée quelques minutes plus tard.
Une fois rentrée chez moi, j'appelle dans l'ordre: mon gynécologue et les urgences de la maternité, mais aucune de ces personnes ne semblent prendre mon problème au sérieux!!! La secrétaire de ma gynécologue me dit que le médecin n'est pas là et qu'elle me rappellera et les urgences de la maternité me conseillent de boire du coca pour faire passer la nausée! Bref, je suis super inquiète. J'ai rappelé une nouvelle fois la maternité qui me dit qu'ils ne veulent pas me faire de prise de sang pour me rassurer tant que je n'ai pas de fièvre. Selon eux, une listériose sans fièvre, ce n'est pas une listériose
Je m'inquiète beaucoup pour mon ptit bout. En plus,j'ai l'écho morpho demain à 9h et j'ai peur que l'on m'annonce une mauvaise nouvelle. Je ne sais pas si je dois insister auprès de la meternité pour qu'ils me fassent une prise de sang ou prendre mon mal en patience et attendre de voir ce qui va se passer.
Bon voilà, c'est un peu long, mais je suis perdue, je ne sais pas trop quoi faire. Qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses,
amicalement
Hermione
Soja et listériose
-
re: Soja et listériose
Hello!
Je dois dire que je n'ai jamais pensé à la listériose avec les pousses de soja et j'en mange car j'adore çA...
par contre pour le chinois, j'ai bani depuis que je suis enceinte, tout comme le méxicain et autres car je suis malade et je vomis trippes et boyaux à chaque fois que j'en mange et apparemment ça ne venait pas de la listériose.
Je pense plutôt que je ne tolère plus tout ce qui est trop gras, épicé,... alors je pense que c'est pareil pour toi.
Tu verras à ton contrôle demain mais je doute que ce soit grave. Quoi qu'il en soit tiens-moi au courant et courage.
Gros bisous.
Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour le 24 juillet...
1er rdv: 13 décembre à 8SA: bb mesure 11,4mm
2ème rdv: 10 janvier à 12SA: bb mesure 44,8mm
3ème rdv: 13 février à 17SA: bb grandit bien, il a déjà la tête en bas...
Je dois dire que je n'ai jamais pensé à la listériose avec les pousses de soja et j'en mange car j'adore çA...
par contre pour le chinois, j'ai bani depuis que je suis enceinte, tout comme le méxicain et autres car je suis malade et je vomis trippes et boyaux à chaque fois que j'en mange et apparemment ça ne venait pas de la listériose.
Je pense plutôt que je ne tolère plus tout ce qui est trop gras, épicé,... alors je pense que c'est pareil pour toi.
Tu verras à ton contrôle demain mais je doute que ce soit grave. Quoi qu'il en soit tiens-moi au courant et courage.
Gros bisous.
Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour le 24 juillet...
![](http://tickers.TickerFactory.com/ezt/d/2;54;104/st/20050204/n/Lena/dt/6/k/227a/age.png)
1er rdv: 13 décembre à 8SA: bb mesure 11,4mm
2ème rdv: 10 janvier à 12SA: bb mesure 44,8mm
3ème rdv: 13 février à 17SA: bb grandit bien, il a déjà la tête en bas...
![](http://tickers.TickerFactory.com/ezt/d/1;20600;2/st/20060724/k/1917/preg.png)
re: Soja et listériose
Bonjour,
Je viens de t'envoyer un MP.
Stephanie a peut être raison, moi aussi je ne pouvais plus manger piquant ou trop épicé pendant ma grossesse; c'est peut être tout simplement ça.
Courage
Monica
Heureuse Maman d'une petite coquine née le 19.8.2004
Je viens de t'envoyer un MP.
Stephanie a peut être raison, moi aussi je ne pouvais plus manger piquant ou trop épicé pendant ma grossesse; c'est peut être tout simplement ça.
Courage
Monica
Heureuse Maman d'une petite coquine née le 19.8.2004
![](http://tickers.TickerFactory.com/ezt/d/2;10716;0/st/20040819/n/mon+rayon+de+soleil/dt/6/k/8ec2/age.png)