Coucou!
Voilà, même si ma grossesse ne se passe pas super bien pour l'instant, je me pose un tas de questions:
1) Quand faut-il déclarer la grossesse à la caisse maladie?
2) Niveau administratif, que faut-il faire?
3) Quand faut-il faire les cours de préparation à l'accouchement?
4) Faut-il s'y inscrire à l'avance?
5) Est-ce possible de visiter la maternité de Nyon avant la DPA?
6) Où peut-on faire de l'aquagym dans la région de Nyon?
Voilà, je suis désolée car je pense que toutes ces questions ont déjà été posées des milliers de fois. Je sais que je m'y prends beaucoup à l'avance mais j'ai également le mariage à préparer pour juin et en avril je reprends les cours... :O
Merci à toutes celles qui pourront m'aider!! :)
BISOUS! ;)
QUE faire et QUAND?
re: QUE faire et QUAND?
Bonjour,
pour les cours de préparation, moi je les fait a hôpital a nyon c'est la gynico que ma donne une feuille vers le 5 éme mois mais il y a toujours de l' attente, je peux visite la maternite avec le cours.
Niveau administratif il faut juste pour le jour de l'accouchement le livret de famille.
bonne chance pour la suite.
pour les cours de préparation, moi je les fait a hôpital a nyon c'est la gynico que ma donne une feuille vers le 5 éme mois mais il y a toujours de l' attente, je peux visite la maternite avec le cours.
Niveau administratif il faut juste pour le jour de l'accouchement le livret de famille.
bonne chance pour la suite.
-
Salut Christel,
T'inquiètes pas, normalement, ton gynéco va te faire une ordonnance pour aller chercher le BABYGUIDE à la pharmacie et aussi te donner une petite valise en carton et à l'intérieur il y a tout plein de brochures, échantillons, etc... Tout cela te permettra de répondre à quasi toutes les questions que tu peux te poser. Demande-les lui la prochaine fois que tu vas chez lui/elle. Pour les cours d'accouchement, c'est aussi lui/elle qui va te donner les brochures je penses.
Quant aux questions de caisse-maladie, tu peux déjà leur demander de te faire différentes propositions.
Keep cool, surtout, il ne faut pas déjà te surmener maintenant, c'est peut-être pour cela que tu as déjà des douleurs.
Petit conseil, profites des prochaines soldes de juillet pour effectuer les gros achats (meubles-poussettes-etc...)
A+
Chouteloute
T'inquiètes pas, normalement, ton gynéco va te faire une ordonnance pour aller chercher le BABYGUIDE à la pharmacie et aussi te donner une petite valise en carton et à l'intérieur il y a tout plein de brochures, échantillons, etc... Tout cela te permettra de répondre à quasi toutes les questions que tu peux te poser. Demande-les lui la prochaine fois que tu vas chez lui/elle. Pour les cours d'accouchement, c'est aussi lui/elle qui va te donner les brochures je penses.
Quant aux questions de caisse-maladie, tu peux déjà leur demander de te faire différentes propositions.
Keep cool, surtout, il ne faut pas déjà te surmener maintenant, c'est peut-être pour cela que tu as déjà des douleurs.
Petit conseil, profites des prochaines soldes de juillet pour effectuer les gros achats (meubles-poussettes-etc...)
A+
Chouteloute
-
Ok merci les filles! Et bonne idées pour les soldes de cet été! ;)
Gros bisous!
Christel, 21 ans. Lui, 22 ans. Rencontre le 06.06.99 - Mariage le 03.06.06.
Test +++ à C3, le 28.01.06.
1ère écho 13.02.06 --> bébé mesure 2.2 mm (trop petit)
2ème écho 27.02.06 --> bébé mesure
Gros bisous!
Christel, 21 ans. Lui, 22 ans. Rencontre le 06.06.99 - Mariage le 03.06.06.
Test +++ à C3, le 28.01.06.
1ère écho 13.02.06 --> bébé mesure 2.2 mm (trop petit)
2ème écho 27.02.06 --> bébé mesure
1) Les rendez-vs concernant la maternité doivent t'etre remboursés a 100% donc mieux vaut avertir ou écrire lors de ton prochain envoie de facture a l'assurance que ca concerne la maternité.
-Inscrits toi au cours au 4eme mois, ou au plus vite voir s'il y a de la place. Normalement ils te font visiter la mat' lors des cours.
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
-Inscrits toi au cours au 4eme mois, ou au plus vite voir s'il y a de la place. Normalement ils te font visiter la mat' lors des cours.
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
salut christel,j'ai acccouché à nyon est je me rapelle avoir visité la salle d'accouchement dans un des derniers cours.Tu verras en tout cas j'ai trouvé ces cours super intérressants.La sf t'explique le développement du bb et elle te montre une video sur les differentes manières d'accoucher et t'apprend à respirer et te détendre.etc..
Pour l'inscription des cours c'est mon gyné qui m'a prescrit ces cours.
Et au sujet de l'annoncement à ton assurance moi-même je l'ai fait dès que mon gyné m'à confirmé ma grossesse.
J'espère t'avoir aider aves mes réponses.
Bisous
Pour l'inscription des cours c'est mon gyné qui m'a prescrit ces cours.
Et au sujet de l'annoncement à ton assurance moi-même je l'ai fait dès que mon gyné m'à confirmé ma grossesse.
J'espère t'avoir aider aves mes réponses.
Bisous