Pour celles qui ont leurs mamans qui leurs garderont leur bébé

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Paprika75

Pour celles qui ont leurs mamans qui leurs garderont leur bébé

Message par Paprika75 »

Pour les mamans ou futurs mamans qui auront la chance que leur maman leur garde leur bébé, comment vous êtes-vous organisé par rapport aux frais pour bébé ? Payez-vous le lit ? La table à langer ? Les pampers ? La nourriture ? Etc. C'était une question que je me posais.
lany

re: Pour celles qui ont leurs mamans qui leurs garderont leur b

Message par lany »

Bonsoir,

Ma fille va de temps en temps chez ses deux grandmamans:
- ma mère avait gardé nos affaires qu'elle avait utilisées pour ma soeur et moi, sinon elle s'est équipée avec des occasions (pas très gros budget)
- ma belle-mère a tout acheté neuf!!!
Je leur apporte les couches et le lait en poudre. Elles s'occupent elles-mêmes de lui faire à manger (ma belle-mère s'est même acheté un baby-cook).

Lany

Lilypie Baby Ticker
Kakine

Message par Kakine »

Ma maman garde ma fille 2 jours et demi par semaine et jusqu'à fin décembre 05 elle le faisait 3 jours par semaine.
On lui verse 300 CHF par mois. Elle paie la nourriture, en revanche je lui fournis les pampers. Sinon, elle a acheté un berceau. Pour la table à langer, c'est juste un coussin plastique sur une table. Pour le parc elle utilise notre lit de voyage.
Voilà.
Kakine, maman de Tatiana
Sixtitou

Message par Sixtitou »

Hello!

Ma maman a gardé mon fils, et maintenant ma fille (l'ainé va à la crêche). Je lui ai installé un berceau, un parc, un youpala, des jouets (tout en récup'). Maintenant je fais les ptits pots mais ensuite c'est elle qui cuisinera. Je donnes pampers et lingettes.On habite tout près. Je ne donne pas d'argent.

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
ptite mama

Message par ptite mama »

Coucou,

Ma maman garde aussi mon fils de 19 mois depuis ses 4 mois et demi 2 jours et demi par sem. et des amis lui avaient prêté un ptit lit, nous avions trouvé un change tout simple chez confo et pour les pampers nous les achetons lorsque qu'ils sont en action, pour les légumes je lui les prépare pour 1 jours et elle elle me les prépare aussi pour le 1er jour où je ne trav.pas (on en prépare pour 2 jours env.)Nous habitons aussi tout près et elle ne veut pas d'argent mais je lui amene de temps en temps un bouquet et un cadeau pour elle. Mon fils adore aller chez ses gd-parents!

Bises Ptite mama
dodie75

Message par dodie75 »

Ma belle mère vient chez nous 1 jour par semaine et j'amène ma fille chez ma maman 1 autre jour: elle avait déjà un berceau (le mien!) a acheté une chaise à ikéa.On ne la paie pas, j'apporte mes petits pots pour l'instant et elle a acheté elle même les milettes la dernière fois...
C'est vrai que mon beau-frère est choqué que les grands-mères ne soient pas payées.Mais on en a discuté et elle le font de bon coeur!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée...
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
ludilu

Message par ludilu »

Ma mère garde aussi notre fille, 2 jours par semaine, depuis qu'elle a 3 1/2 mois. je lui donne les pampers+lingettes. J'ai acheté un lit de voyage qu'on a mis chez elle et un "vrai" matelas pour mettre dans le lit de voyage (c'est + confortable quand-même). Je lui fourni aussi le lait et les biberons. Pour la nourriture (légumes et fruits) c'est ma mère qui achète car elle combine avec ce que nous mangeons à midi (eh oui, quand je bosse, j'ai la chance d'aller manger chez elle comme ça en + je vois ma fille :) )
Je ne lui donne pas d'argent (de toute façon elle n'en veut pas) mais de temps en temps je l'invite au resto ou lui fait un petit cadeau ;)

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie Baby Ticker
Chipoune

Message par Chipoune »

Hello !

Nous, on a acheté un lit de voyage qui reste chez la grand-maman pour la semaine et que nous utilisons lorsque nous partons en vacances (cela nous fait économiser un peu..) Sinon, on fournit tout (couches, produits de soins, biberons, nourriture...). Mes parents ne veulent pas d'argent bien que nous trouvions normal de les payer pour nous rendre cet immense service. Alors, nous fournissons tout et nous leur offrons de temps en temps des petits cadeaux pour les remercier !
Polux

Message par Polux »

Ma fille va chez ses grands parents tous les matins du lu au ve et on leur donne CHF 300.00 par mois. On a décidé ça car ils en ont besoin et si j'avais une maman de jour je la paierais aussi et plus que ça. En plus on a des horraires super souples et ils lui font à manger. Pour le lit, j'ai acheté un lit de voyage qu'on laisse chez eux.

Répondre