Tire-lait: manuel OU électrique ?????

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Soso-Manon

Tire-lait: manuel OU électrique ?????

Message par Soso-Manon »

Salut les filles !

Je désire acheter un tire-lait, je pense le prendre de la marque Avent car, je ne sais pas pourquoi, mais j'adore cette marque. Ai déjà acheté des bib, stérilisatrice de la même marque.

Par contre, je n'arrive pas à me décider entre le tire-lait MANUEl OU ELECTRIQUE..... j'ai entendu le pour et le contre ....A noter que je pense allaiter 4-6 mois et que j'espère pouvoir utiliser le tire-lait régulièrement que se soit pour conserver mon lait ou tout simplement pour que Papa puisse aussi nourrir son petit trésor de temps en temps.
Quels conseils pouvez-vous me donner ?

Bonne continuation à toutes
Biz
Soso-Manon
momo15

re: Tire-lait: manuel OU électrique ?????

Message par momo15 »

Coucou Soso-Manon

Alors moi j'avais acheté le tire-lait manuel d'Avent mais je n'ai jamais pu l'empolyer correctement. Alors quand mon 1er est arrivé, il ne pouvait pas têtée car jaunisse trops forte et moi mamelon beaucoup trops gros pour la petite bouche même avec une tetrelle pas moyen donc j'ai demandé au Dr quand je suis sorti de l'hopital de me faire une ordonance pour la location d'un tire-lait la caisse maladie remboursse une partie et j'ai pris un simple mais électrique de Medela. Quand ma puce est née même problème mamelon beaucoup trops gros pour sa petite bouche car elle fesait 2.4 kg et 43 cm donc denouveau tire-lait et la j'ai demandé le double car gain de temps et le nouveau Medela le synphonie stimule le mamelon et après tire le lait.

Donc si tu pense l'utiliser souvent prend un éléctrique.

Monica

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Soso-Manon

Message par Soso-Manon »

Hello Monica !

merci pour ta réponse.

Concernant le remboursement du tire-lait par l'assurance, c'est bien l'assurance de BASE qui prend en charge ou une complémentaire ? tu te rappelles combien ils remboursent ?

une future joyeuse maman de mars ! (de février maintenant, entre le 24 et 28 par césarienne).
momo15

Message par momo15 »

C'est l'assurance de base mais je ne sais plus combien il rembourse mais il faut vraiement l'ordonance et le prix est de CHF 3.-- par jour pour le double de Medela le synphonie qui est le dernier modèle. Tu peux toujours aller voir sur le site de Medela il montre tout les modèles et sur Ricardo.ch il y en a souvent de manuel et électrique de Medela pour pas trop cher.

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Palomitas

Message par Palomitas »

Je voulais aussi Avent, mais le manuel était pas très efficace, g pas réussi a l'utiliser! J'ai loué le meleda électrique, il est très efficace et pas douloureux. Quant tu le loues c'est 3.- par jour, et faut payer qq chose genre 90.- quant tu le loues. Apres on te le rends biensur. C'est remboursable par l'assurance. (slmnt si tu loues, pas si tu achetes)

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker
poupoulette

Message par poupoulette »

Je crois que selon les poitrines, les tire-lait efficaces ne sont pas les mêmes. On m'avait donné un Medela électrique, j'arrivais à presque rien et ça me faisait mal. J'ai essayé un Avent Isis Manuel et j'en ai acheté un car il ne me fait pas mal et est efficace pour moi.
Exactement le contraire de Palomitas ! Comme quoi!!!

Bon courage dans tes recherches et bonne fin de grossesse!

Lilypie Baby Ticker
Répondre