Grossesse et copines?!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
2luna

Grossesse et copines?!

Message par 2luna »

Salut les filles,

Je souhaiterais connaître vos expériences quant à l'évolution de vos relations avec vos copines depuis votre grossesse.

Moi, j'ai 27ans et je me suis mariée l'année passée, déjà avec le mariage, j'ai été surprise par la réaction de mes anciennes amies, jalousies, prise de distance,... ( elles ne sont pas au même stade dans leur vie)

Là j'ai l'impression qu'avec ma grossesse c'est pareil, j'ai l'impression qu'elles ne s'y intéressent pas, quand on se voit elles me disent " j'espère que tu continueras à sortir après,... que tu ne seras pas une de ces mamans focalisées sur leur bébé,..." C'est triste mais avec elle je ne peux pas m'épanouir dans ma grossesse,...

Heureusement, j'ai d'autres amies de moins long terme, avec lesquelles je peux partager plein de choses, et je vous rassure je ne parle pas que de ma grossesse, car on n'est pas toutes au même stade de la vie, mais on partage chacunes nos joies!

Voilà j'ai été un peu longue, mais je voudrais connaître vos avis, afin de savoir s'il faut essayer de maintenir à tout prix les liens car se sont des amies de longue date ou pas???

Merci d'avance,
Biz,
29 sa
cat80

re: Grossesse et copines?!

Message par cat80 »

Quand je suis tombée enceinte pour la première fois, je ne l'avais pas choisis, j'avais 20 ans. Je me suis retrouvée seule avec ma grossesse et toutes mes "amies" (et "amis") du moment ont soudainement disparu...Certains m'ont dit qu'ils craignaient que je change...etc. Je me suis faite d'autres amies par la suite qui étaient dans le même genre de situation que moi ou mariée avec enfants. Seuls une amie et un ami d'avant ma grossesse sont restés présents. Alors maintenant j'ai ce que j'appelle mes vrai(e)s ami(e)s.
Je crois aussi que ça vient du fait qu'ils ne sont pas dans la même situation que nous et qu'il y a parfois de la jalousie, ou alors que ce n'était pas vraiment des ami(e)s.
Bizzz

cat, 25 ans, maman d'un petit mec de 4 ans et d'un bébé prévu pour le 3 juillet 2006

baby

baby
B-tina

Message par B-tina »

Salut, je pense que tes amies qui réagissent de cette manière ne méritent pas ton amitié. Une copine m'a dit une fois qu'elle ne voudrait jamais être enseinte, ça la choquait de me voir ainsi... avant on se voyait 2 fois par semaine, maintenant je l'évite. J'adore parler de ma fille, je suis certainement focalisée, mais les vrais amies m'ecoutent. Par contre c'est vrai que je ne connais qu'une autre maman pour échanger des experiences, et ce forum est sympa, en lisant les sujets, je trouve souvent réponse à mes soucis...

Salutations b-tina
Binette

Message par Binette »

coucou,

moi j'ai eu de la chance, on était un groupe de filles où on se voyait tout le temps et on est toutes tombées enceintes l'un après l'autre sauf une qui ne pouvait pas avoir d'enfant et quand on lui a annoncé, le lendemain on a reçu un mail comme quoi elle ne voulait plus nous voir ! on était un peu déçue même si on la comprenait, depuis on a plus de nouvelles ! mais on a toutes vécus nos grossesses ensemble et ça c'était super ! et maintenant on se voit toujours régulièrement mais on se fait aussi d'autres amies d'ailleurs sur ce site, on rencontre des gens très sympa ! que je salue d'ailleurs !!
mais les vraies amies, elles elles restent !!

courage ma belle

bebedamour

Message par bebedamour »

J'ai vécu la meme chose que toi .... Me suis mariée et oup's une partie de mes amis ont disparu. Et ensuite je suis tombée enceinte alors là c'est encore pire le tri. Et une fois que tu as accouché il faut tranquillement te refaire des amies...... qui peuvent partager leur moments de liberté avec toi.

Je suis un peu dans le meme cas que toi. J'ai 24 ans et mes amies ne sont pas pretes à avoir d'enfants (ce n'est meme pas dans leur projet pour le moment). C'est pas facile de se refaire des amies surtout quand tu travailles et que tu connais pas énormément de monde dans ta région mais ça vient petit à petit.

Bon courage et n'hésite pas à nous contacter sur le forum

Lilypie Baby Ticker
2luna

Message par 2luna »

Merci bcp les filles pour vos témoignages!!

Je remarque que malheureusement c'est une situation courante, et que dès que nos vies changent, certaines de nos amies aussi,... et il faut l'accepter.

Je ne vais pas me prendre la tête avec ça et continuer à voir les amies qui en valent la peine et pour les autres tant pis. Mais je trouve dommage, car à mon sens une amitié et riche dans le sens ou chacun vit des choses différentes à des moments différents!
Mais bon,...

En tout cas, je préfère prendre mes distances, car à cause de cela je n'ai déjà pas pu profiter pleinement de la préparation de mon mariage, et je ne suis pas d'accord de vivre la même chose pour ma grossesse!!!

Merci à toutes!!!
Sisi75

Message par Sisi75 »

Hello,

Je ne suis pas dans le même cas que toi car je dois dire qu'autour de moi tout le monde à bien pris mon mariage et ma grossesse, j'avais des amies qui elles mêmes avaient déjà des enfants et pour les autres soit on est quasi tombées enceinte en même temps ou d'autres voulaient aussi des enfants mais plus tard.

Heureusement celà n'a jamais changé mes relations, mais je pense que si tel avait été le cas j'aurai vite laissé tomber car je n'aurai guère apprécier les vannes du genre" j'espère que tu sortiras encore, etc... etc...". à toi de voir les amies qui en valent la peine et les autres.

On peut être proches à un moment donné mais une fois que nos vies prennent des tournures différentes on se rend malheureusement compte qu'un petit rien peut complètement nous éloigner. Et si vraiment c'était des vraies amies elles seraient heureuses pour toi et ta grossesse.

Bisous et bon courage, nous on est là !!!!

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005

Palomitas

Message par Palomitas »

Hello, g perdu pas mal d'amis (ma meilleure amie d'enfance entre autres) quand j'étais avec mon copain, ensuite on s'est mariés. J'étais en apprentissage et mes copines de classe avec qui je m'entendait super! (on sortait boire un verre souvent en dehors des cours) ont été super avec moi, m'ont soutenue pendant toute la grossesse etc... Mes anciens amis n'osait meme pas m'aborder ds la rue pendant mon gros ventre lol. Mais une fois le BB arrivé, je te dis pas! Tout le monde m'appelait, voulait nous voir, je vois tj mes amis des cours(alors que je ne suis plu apprentie) et on se voit souvent sans BB pr se retrouver. J'ai meme récuperé ma meilleure amie avec qui on se parlait pas depuis 2 ans. On sort parfois en boite ensemble, et elle veut tj voir BB! Malgré qu elle a 1 an de plus que moi et pensai qu elle aurait un BB avant moi, elle m a avoué un peu de jalousie.

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker
mamma

Message par mamma »

Bonjour Luna,

Se marier change la vie, car on ne sort plus avec l'idée de trouver l'âme soeur ou de la mettre à l'épreuve (du moins, en principe).

Accoucher change encore plus la vie; alors les intérêts divergent encore plus. Personnellement, je n'étais pas très intéressée par les histoires de bb de mes amies avant de désirer moi aussi un enfant. J'ai donc compris que certaines amies me voient un peu moins dès que j'ai été enceinte, et surtout depuis que j'ai accouché. Par contre, tu te feras d'autres amies, avec qui tu pourras partager tes expériences de maman.

Bonne chance.
Lol7

Message par Lol7 »

Hello...

Pour moi, j'ai un peu le même parcours.
A 19 ans j'ai déménagé sur Lausanne (je viens de La Neuveville, entre Bienne et Neuchâtel) pour faire une maturité professionnelle: 1er tri

A 19 ans et demi: je rencontre celui qui sera mon mari...2ème tri

A 22 ans: mariage avec mon chéri...encore un tri!

J'en ai maintenant 23 (3/4), je n'ai pas de bébé, mais les amis autour de moi se sont "triés" tout seul. C'est dur, mais après réflexion c'est pas si mal. Les meilleurs restent, ceux sur qui tu peux vraiment compter et ça, ça réchauffe le coeur!

Alors bon courage
Biz
Répondre