Ptits boutons - démengaisons...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Yogi

Ptits boutons - démengaisons...

Message par Yogi »

Bonsoir à toutes,

Depuis deux semaines envirion j'ai des ptits boutons partout sur le corps qui me grattent...... à devenir folle. J'en dors pas la nuit.
Ca avait commencé il a déjà quelques mois sur les coudes est ma gyné m'avait donné de l'exipial mais là ça se généralise et c'est horible.
J'ai pu prendre rendez-vous chez un dérmato (conseil de ma gygy)et je peux y aller vendredi. Mais vais-je tenir encore jusqu'là sans m'aracher la peau ???
Est-ce-qu'il y a quelqu'un qui a eu ça ?
Au fait j'en suis à 30SA.

Bonne soirée
Yogi
Ale2006

re: Ptits boutons - démengaisons...

Message par Ale2006 »

Salut Yogi, je comprends un peu ce que tu vis et j'ai aussi une autre amie qui a eu ca... Dans mon cas et le sien, c'etait deux symptomes différents... Dans mon cas qui a été finalement un soulagement lors de la disparition des boutons, il s'agissait d'une allergie à ma crème que j'appliquais sur le corps et j'ai du aller aux urgences où il m'ont prescrit une crème à base de cortisone et tout est parti... mais dans un premier temps les médecins ont eu le doute avec ce qu'on appelle "le prurit de grossesse" ce sont des plaques de boutons qui apparaissent à divers endroit du corps et ca démange sans arret... Malheureusement, dans ce cas là, les démangeaisons et les boutons disparaissent lorsque tu as accouché... et ca été justement le cas de mon amie... Alors, appliques-tu une crème sur ton corps ? la réponse peut être là aussi, comme ca été pour moi... bien du courage... si jamais, moi j'ai été aux urgences de la maternité qui m'on dirigé de dermatologie à l'hopital et en quelques jours j'etais sur pied... ca faisait deux semaines que je ne dormais plus... en attendant, pour soulager un peu... un gant imbibé d'eau pas trop froide peut soulager...
Répondre