ça fait mal une péridurale?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
bettymimi

ça fait mal une péridurale?

Message par bettymimi »

Salut les filles,
Dîtes j'ai une petite question, Je me soucie déjà un peu de mon accouchement (bien que ça ne soit qu'en septembre!).
J'aimerais savoir si c'est douloureux la pose de la péridurale, car je souhaiterais en faire une mais ça me fait très peur!!!
En effet, je suis belonophobe, ça veut dire que j'ai la phobie des aiguilles. Je stresse tellement quand je sais que je dois aller me faire piquer que je ne dors presque rien les jours avant et parfois je tombe dans les pommes quand l'infirmière me pique!...pourtant je ne sens absolument rien puisque je mets toujours de la crème anesthésiante sur le bras, mais c'est le stress! Enfin c'est vraiment une phobie ça s'explique pas...!Alors j'aurais aimé savoir comment ça s'est passé pour vous et si certaines d'entre vous avaient aussi peur des aiguilles...

Merci d'avance!

Gros bizoo
Sonja G.

re: ça fait mal une péridurale?

Message par Sonja G. »

Bonjour bettymimi,

Alors moi j'ai exactement la même phobie, chaque fois une cata chez le médecin pour des prise de sang.

Par contre lors de la pose de la péridurale je n'ai absolument rien senti du tout parce-que les contractions étaient tellement douloureuses et je ne sentait que ça! En plus du moment que je n'ai pas vu l'aiguille puisque on te pique sur le dos, ça m'a fait rien du tout.

Par contre 5 minutes après plus de douloures de contractions, et ça c'était absolument merveilleux! Finalement j'ai pu souffler un peu avant le "grand boulout de pousser.

Biz,
Sonja
Lilypie Baby Ticker
jamu77

Message par jamu77 »

salut,

je n'ai pas peur des aiguilles, mais je déteste que l'on me touche le dos.
J'ai eu mon premier lumbago à 12 ans et depuis j'ai régulièrement mal. Je déteste et j'ai peur d'aller chez le physio ou autre...

Donc, j'ai décidé d'accoucher sans, étant donné que j'avais plus peur de la péri que de l'accouchement en lui-même.

J'ai donc accouché 2x sans, une fois normal puis une fois après provocation. Cela c'est vraiment bien passé ( très rapide ) et je pensais accoucher une troisième sans.

Mais une fois la provocation démarrée, j'ai commencé à sentir toutes mes contractions dans mon dos... j'avais tellement mal, que j'ai demandé la péri. On me l'a mise, et ma fille est née avant qu'elle fasse effet. Mais très agréable pour l'expulsion du placenta !!!

Franchement, tu verras sur le moment. Mais j'ai très bien vécu mes accouchements sans la péridurale, mais c'est sûr que c'était très rapide à chaque fois !

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Anne75

Message par Anne75 »

Bettymimi,

Lors de mon accouchement, les contractions étaient violentes et douloureuses. Du coup,je n'ai pas eu mal lorsque l'anesthesiste a posé la péridurale.

Ne te fais pas trop de soucis, je t'embrasse et bonne continuation, Anne

soleil07

Message par soleil07 »

salut bettymimi

Pour ma part j'ai accouchée avec la peri et comme toi j'avais super peur car je n'aime pas non plus les aiguilles, aussi j'avais fait depuis petite plusieur fois de lombago..j'était paniquée donc à l'idée de la peri

Maintenant je ne veut pas te faire peur, mais moi je pense que pour mon 2bb je ne prendrais pas la peri car rien que de me rappel je panique!!! mais bon je suis une exception aussi car ils ont due me mettre 3fois la peri

la 1ère il m'avertie que des fois ça prend un nerf et il avait pas fini que j'ai eu une décharge dans le dos que je ne te raconte pas et là je ne voulais plus ...

ensuite la SF m'a dit que si là j'avais mal après j'aurais encore plus donc

2ème tantative là super ... mais les contractions reviennent plus forte et une douleur très forte que d'un côté l'Horreur

3ème tantative c'était très difficile parceque j'avais les contraction plus raprochée et il faut ce mettre en position fetus et pas évident mais enfin réussi... il a dommandé a qu'on m'enleve pas la peri jusqu'au lendemin pour faire des radio il voulais savoir car c'est très rare mais le lendemain je ne voulais plus rien savoir de tous ca je voulais qu'on m'enlève ce truc...

Allez tu verras ensuite tu oublie tous et quand on te dis que le bébé est là tu regagne de la force et ca va tous seul et c'est SUPER APRES .... COURAGE!!!

baby
Betty1

Message par Betty1 »

Hello,

Alors contrairement aux autres moi ça été pfff... Quand je suis allée à la salle d'accouchement j'ai dis à la SF que j'aimerai une péri. mais sur le moment je supportais bien mes contractions alors du coups elle m'a dit qu'elle allait appeller l'anésté. car sois disons qu'elle allait partir et qu'il y en aura plus jusqu'au matin.
Déjà pour ça j'étais un peu enervé car je ne la voulais pas sur ce moment.. Enfin bref... moi j''ai eu mal peut-être par je sentais pas fort mes contractions et paniqué aussi. Elle à du me faire deux fois car la première j'ai bouger alors que tu dois rester mobile.
Mais comme certaines dit si tu sens bien tes contractions et que t'es consentrée que là.. je pense que tu ne sentira rien de rien..

Bon courage
Lilie brown

Message par Lilie brown »

Brrr... moi aussi ca me fait soucis la péri! J'ai aussi une sainte horreur des piqures mais mon chéri veut absolument que je la fasse, par crainte que je souffre trop. Mais bon, je me dis qu'après tout à l'époque on accouchait sans ca et ca allait tout aussi bien! Personne en est mort!Alors moi j'essaierai plutot sans! Si vraiment j'aurai vécu une expérience dramatique eh bien je le saurai pour bb2!

pregnancy
Sisi75

Message par Sisi75 »

Hello,

Alors honnêtement je n'ai RIEN SENTI du tout ! j'étais même étonnée de voir à quel point c'était rapide.

Et je ne regrette pas de l'avoir demandée ;-)

Bisous.

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005

stifou

Message par stifou »

Coucou,

Moi je n'ai rien senti quand il me l'a posée. Mais par contre elle n'a pas marchée du tout... alors j'aurai mieux fait de ne pas la demander :-)

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 27 juillet 2006
poupoulette

Message par poupoulette »

J'avais aussi peur de la péridurale et me disait aussi qu'avant, toutes les femmes faisaient sans... Mais plus le temps passait et plus je pensait la demender (on m'annonçait un gros BB et finalement, il était à 3Kg300 la moyenne).

Finalement, je ne l'ai pas eue car ça c'est très bien passé. Je ne vais pas dire que les contractions étaient agréables, mais tout à fait supportables. Et la peur de ne plus pouvoir me déplacer, m'accroupir, ... m'inquiétait plus.
J'ai commencé à avoir vraiment mal à 9cm1/2 après avoir percé la poche des eaux. Et là, c'était trop tard. Mais j'étais contente de bien sentir les contractions pour l'expulsion qui c'est bien passée (20 minutes pour un premier BB).

Franchement, les suites de l'episiotomie m'ont étés plus pénibles que l'accouchement en lui même! Au moins, tu sais pourquoi tu as mal et ensuite tu oublies très vite la douleur, c'est tellement génial!

Lilypie Baby Ticker
cat80

Message par cat80 »

J'ai aussi eu une péridurale, mais à moi non plus elle n'a pas fait le moindre effet, résultat, travail ralentit (les contractions sont moins efficaces que sans la péridurale) alors ils m'ont injecté une hormone (occytocine ou quelque chose du genre) pour accélérer les contractions et pour que le col continue à s'ouvrir, mais malheureusmenet ça n'a pas suffit, donc bébé coincé, forceps, triple déchirure...la totale quoi. Alors maintenant je réfléchis à d'autre solutions pour mon futur accouchement (juillet 06). Mais à part ça c'est vrai que les contractions étaient tellement douloureuses, que je n'ai pas senti la pose de la péri (de toute façon ils font une petite anésthésie locale avant la péri à proprement parler)

cat, maman de Joey 4 ans et de bébé prévu pour le 3 juillet 2006
stifou

Message par stifou »

Ah ben... moi ils ont tiré ma puce avec la ventouse et énormes déchirures internes + externes en plus de l'épisio....

mais je pensais pas que ça aurait pu être à cause de la péri qui n'a pas marchée...

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 27 juillet 2006
cat80

Message par cat80 »

Disons que c'est une suite d'évènements, ce n'est pas la péridurale même qui provoque la déchirure par exemple (lol), mais c'est l'origine de pas mal de problèmes d'accouchement (arrêt des contractions, poussées insuffisantes ou mal faites, etc.). En fait même quand la péri marche, ça arrive aussi, ce n'est pas rare du tout, mais heureusement la majorité des mamans ont un accouchement super avec ça. :)

cat, 25 ans, maman d'un petit mec de 4 ans et d'un bébé prévu pour le 3 juillet 2006

baby

baby
Palomitas

Message par Palomitas »

Hello! J'ai la meme chose! A chaque prise de sang (qui ne fait pas vraiment mal...) je stresse a mort! je transpire de partout, je suis aussi tombée dans les pommes a plusieurs reprises. Pour la péri, c'était pas douloureux du tout, mais ca brule un peu et comme c au dos, c pas agreable du tout. Je te conseille de te détendre a fond, moi j'étais mieux que quand on me fait une piqure au bras. Et pis tu dois rester dans une position sans bouger si possible. C pas douloureux

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker
Youpie

Message par Youpie »

Hello,

Pas encore testée car enceinte de 10 sg seulement. Mais ça m'inquiète déjà.
En fait, moi, je n'ai pas du tout peur des piqûres. Je vais régulièrement donner mon sang, et je regarde même quand on me pique. Ca ne me fait rien. Par contre, je panique à l'idée d'avoir une péridurale. Qu'elle soit ratée et qu'il puisse y avoir des complications.
Je tâcherai de bien me renseigner avant le jour J pour essayer d'être rassurée.

Bonne grossesse à toute.
Biz
cat80

Message par cat80 »

Les complications de ne sont pas rares, mais quand même, pas de quoi paniquer! comparé au nombre de péridurales, la majorité des cas vont très bien. Je pense qu'il vaut mieux être bien informée, parce que pour ma part je n'ai eu que des complications et j'aurais mieux réagis en connaissance de cause. Par contre c'est un fait que la péridurale ralentit ou diminue l'efficacité des contractions, donc accouchement pouvant être plus long, ou desfois utilisation de forceps ou de ventouse nécessaire. Mais encore une fois ça n'arrive pas toujours! :)
Bref à mon avis il vaut mieux s'informer de tous les risques et complications possibles pour être "préparée" si jamais. :)

cat, 25 ans, maman d'un petit mec de 4 ans et d'un bébé prévu pour le 3 juillet 2006

baby

baby
Répondre