Hospitalisation du papa

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Patjoy

Hospitalisation du papa

Message par Patjoy »

Bonjour,
C'est de nouveau moi... Je me demandais comment je peux expliquer à ma puce de 8 mois et demi que son papa va devoir retrer à l'hôpital pour se faire opérer et que pendant quelques jours, il ne sera plus à la maison et que quand il retrera, il ne pourra pas jouer avec elle tout de suite...
Avez-vous vécu cette situation? Si oui, comment vos petits bouts ont-ils vécu ça...
Merci pour vos conseils
Patricia
Kit

re: Hospitalisation du papa

Message par Kit »

J'ai pas de solution, mais nos petits, même à 8 mois comprennent très bien les choses, il faut lui expliquer, souvent et clairement..faudrait pas non plus qu'elle se sente a^bandonnée sans son papa, donc avec des explications claires, plusieurs jours à l'avance et ensuite à son retour en lui disant qu'il faut qu'il se repose, qu'il va bientôt aller mieux etc...

A part le dialogue je sais pas si y'a une solution "miracle"...
Christel_22

re: Hospitalisation du papa

Message par Christel_22 »

Coucou!

Je pense que Kit a raison. Les enfants et les bébés comprennent très vite les choses, surtout lorsqu'elles sont bien expliquées!
Dis à ta fille que papa est malade et qu'il doit aller à l'hôpital pour se faire soigner. Dis-lui que ce n'est pas grâve, qu'il va rentrer à la maison après 3 dodos mais qu'il devra encore se reposer à la maison.

N'oublie surtout pas de lui dire que papa l'aime très fort et qu'il pense tous les jours à elle depuis l'hôpital. (Si le papa lui dit lui-même, ça va aussi! ;) )

Explique que les infirmières ne feront pas de mal à son papa et qu'elles sont là pour le guérir.

Enfin, pour l'aider à combler l'absence de papa, organise une mini fête pour sa rentrée. Essaie de la faire participer en faisant des dessins etc. et elle sera fière de les montrer à papa quand il rentrera.

Voilà, j'espère que tout se passera bien!!

Tiens moi au courant...

Bisous!

Christel, 21 ans, essai BB1 depuis mi-octobre 2005
Lilypie Baby Ticker
Répondre