Bonjour,
C'est de nouveau moi... Je me demandais comment je peux expliquer à ma puce de 8 mois et demi que son papa va devoir retrer à l'hôpital pour se faire opérer et que pendant quelques jours, il ne sera plus à la maison et que quand il retrera, il ne pourra pas jouer avec elle tout de suite...
Avez-vous vécu cette situation? Si oui, comment vos petits bouts ont-ils vécu ça...
Merci pour vos conseils
Patricia
Hospitalisation du papa
re: Hospitalisation du papa
J'ai pas de solution, mais nos petits, même à 8 mois comprennent très bien les choses, il faut lui expliquer, souvent et clairement..faudrait pas non plus qu'elle se sente a^bandonnée sans son papa, donc avec des explications claires, plusieurs jours à l'avance et ensuite à son retour en lui disant qu'il faut qu'il se repose, qu'il va bientôt aller mieux etc...
A part le dialogue je sais pas si y'a une solution "miracle"...
A part le dialogue je sais pas si y'a une solution "miracle"...
-
re: Hospitalisation du papa
Coucou!
Je pense que Kit a raison. Les enfants et les bébés comprennent très vite les choses, surtout lorsqu'elles sont bien expliquées!
Dis à ta fille que papa est malade et qu'il doit aller à l'hôpital pour se faire soigner. Dis-lui que ce n'est pas grâve, qu'il va rentrer à la maison après 3 dodos mais qu'il devra encore se reposer à la maison.
N'oublie surtout pas de lui dire que papa l'aime très fort et qu'il pense tous les jours à elle depuis l'hôpital. (Si le papa lui dit lui-même, ça va aussi! ;) )
Explique que les infirmières ne feront pas de mal à son papa et qu'elles sont là pour le guérir.
Enfin, pour l'aider à combler l'absence de papa, organise une mini fête pour sa rentrée. Essaie de la faire participer en faisant des dessins etc. et elle sera fière de les montrer à papa quand il rentrera.
Voilà, j'espère que tout se passera bien!!
Tiens moi au courant...
Bisous!
Christel, 21 ans, essai BB1 depuis mi-octobre 2005

Je pense que Kit a raison. Les enfants et les bébés comprennent très vite les choses, surtout lorsqu'elles sont bien expliquées!
Dis à ta fille que papa est malade et qu'il doit aller à l'hôpital pour se faire soigner. Dis-lui que ce n'est pas grâve, qu'il va rentrer à la maison après 3 dodos mais qu'il devra encore se reposer à la maison.
N'oublie surtout pas de lui dire que papa l'aime très fort et qu'il pense tous les jours à elle depuis l'hôpital. (Si le papa lui dit lui-même, ça va aussi! ;) )
Explique que les infirmières ne feront pas de mal à son papa et qu'elles sont là pour le guérir.
Enfin, pour l'aider à combler l'absence de papa, organise une mini fête pour sa rentrée. Essaie de la faire participer en faisant des dessins etc. et elle sera fière de les montrer à papa quand il rentrera.
Voilà, j'espère que tout se passera bien!!
Tiens moi au courant...
Bisous!
Christel, 21 ans, essai BB1 depuis mi-octobre 2005