Thermomètre rectal

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Kakine

Thermomètre rectal

Message par Kakine »

Ma fille de 13 mois ne supporte pas lorsque je lui prends la température. Avez-vous déjà vécu cela ? Avez-vous investi dans un thermo à mettre dans l'oreille ?

Merci pour vos réponses.
Kakine
Trex

re: Thermomètre rectal

Message par Trex »

Le thermo à mettre dans l'oreille c'est vraiment bien. Tu peux même leur prendre la température pendant qu'ils dorment. C'est aussi très rapide (le temps d'un clic). Perso, je conseille l'achat...

Lilypie Baby Ticker Lilypie Baby Ticker
Kit

Message par Kit »

J'ai que le thermomètre rectale pour l'instant mais je vais investir dans un thermomètre mais pas celui qu'on mets dans l'oreille.

Il en existe un que l'on place sur le front et en quelques secondes ça pends la température. Je l'ai testé chez une amie et c'est vraiment bien. Il y en avait en action chez Migros dernièrement...j'ai râté l'offre...
marie-c

Message par marie-c »

Hello,
Personnellement, j'ai un thermoscan de braun (oreille)
je trouve que la température est très variable. D'une oreille à l'autre, ça varie!!!
Donc, j'ai ressorti le bon vieux thermomètre (digital) et je prends la température rectale... Pas toujours facil!!!
Chacune sa méthode.
Bisous
Sophie M

Message par Sophie M »

Hello!

Si jamais j'avais acheté le frontal à la Migros, mais je l'ai ramené. On a fait plein de tests sur nous-même avec le papa et il fesait de grosses différences entre 2 prises de suite. Perso parfois je prends comme j'avais vu à la mat, dans le pli du cou et j'ajoute quelques dixièmes.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

Le conduit auditif de l'enfant n'est pas encore formé comme celui de l'adulte et "totille". Le résultat du thermo pour l'oreille risque de donner un chiffre erroné.
J'ai opté pour le prendre en axillaire comme à la maternité car ce n'est pas invasif pour l'enfant et cela donne une valeur juste.
Je ne sais pas pour le frontal car on m'a toujours dit qu'il n'était pas fiable et je ne l'ai jamais vu utilisé chez un médecin ou dans un milieu hospitalier.

Maman depuis le 21 juillet 2005
Kit

Message par Kit »

Bon alors je vais continuer mon thermomètre rectale. C'est bien ce site car j'allais acheter un frontal pensant que c'était génial !!

Ma puce est très calme pour l'instant, elle se marre même (!) elle doit se demander ce qui se passe...elle rigolera peux.être moins quand elle aura vraiment de la fièvre !!

Et c'est vrai à l'hôpital, en pédiatrie ils utilisent le normal qu'ils mettent sous le bras si je me souviens bien ...

Merci !
houba

Message par houba »

Coucou !

J'ai aussi un thermoscan de Braun.... et je suis aussi très vite revenue au thermomètre standard ... car la différence était trop énorme. je pense que ce n'est pas trop adapter aux oreilles des tout petits, mais par contre ça marche bien pour nous.

houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
Répondre