Gaine pour le ventre après l'accouchement ???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
leonie

Gaine pour le ventre après l'accouchement ???

Message par leonie »

Bonjour,
Je vais accoucher fin février et je me posais la question....
Quelle est la meilleure solution afin de retrouver un ventre plat et ferme ... j'ai entendu parler des gaines ou bandes bien serrées après l'accouchement ? Si oui, connaissez vous une marque et où puis-je la trouver ou quelle crème avez vous utilisé ??
Bonne soirée
Nonette
Betty1

re: Gaine pour le ventre après l'accouchement ???

Message par Betty1 »

Hello..

Ben moi je suis allée à la pharmacie et elle m'a regardé avec des grand yeux quand je lui ai demander une gaine après l'accouchement..
en faite elle n'avait jamais entendu parler de ça.

en fin elle m'a tout simplement dit de faire du sport et laisser le temps en tout cas 1 année.

J'ai un ventre "plat" si je peux dire ça mais flagada...pfff c'est qu'il faut le temps et l'envie de faire du sport.. mais je sais pas
si une gaine aide à quelque chose..

Voilà pour moi.
mar64

Message par mar64 »

Salut Nonette, j'avais acheté 2 de ces fameuses bandes et voilà que à maintes réprises on me le déconseille, car effectivement n'aident pas à re-muscler, bien au contraire... en plus j'ai eu une césarienne, donc ce n'était pas le top. J'ai essayé seulement une fois et une fois "libre", j'ai eu mal au ventre toute la nuit... à toi de voir...
chouteloute

Message par chouteloute »

Hello,

Cela ne sert à rien... malheureusement. La seule solution est de muscler tes abdos (mais seulement après 1 mois et 1/2 après l'accouchement, car d'abord il faudra remuscler ton périné)
Mettre une ceinture pour tenir le ventre ne le muscle pas, et tu finiras comme nos grand-mère à ne plus se séparer de leur gaine.

Bonne chance.
10 abdos tout les matins et le tour est joué.
leonie

Message par leonie »

Merci beaucoup pour vos précieux conseils...
Noëlle
Répondre