Liste des choses à acheter pour la naissance

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Paprika75

Liste des choses à acheter pour la naissance

Message par Paprika75 »

Est-ce que quelqu'un aurait une liste assez complète de ce qu'on doit acheter quand on a notre premier enfant ? Je panique rien que d'y penser ! Il y a tellement de choses à quoi penser. Chauffe-biberon, stérilisateur, poudre si on n'allaite pas, pampers, petite baignoire, etc.... Merci de votre aide.
jeune-maman

re: Liste des choses à acheter pour la naissance

Message par jeune-maman »

jeune-maman d'une petite lionne, Emma née le 16 Septembre 2005

moi j avais acheté

petite bainoir
matela à langé
produit de bain mustela
creme pour le corps mustela
un boite ou dedant il y avait une lavette, petite brosse éponge et peigne, termometre pour le bain (trouvé chez autour de bébé)
crème pour le visage
coton
pamper new bord 1
lingette
en sortant de la mat il vont de préscrire de la creme pour les petites fesse et de quoi soigné son nombrille.

si non des body taille 50-56 je peux pas te dire combien mais on en a jamais assé je dirai environ 10 pour etre sur
des petits habits taille 50-56
pyjama taille 50-56
pour se qui es vetement moi j avais du racheté beaucoup de la taille 50 car elle faisait 49 cm à la naissance.
des petites chaussettes
bonnets
1 veste ou une combi

tu peux acheté aussi, je ne sais pas comment sa s appel mais tu peux trouvé sa chez orchestra c est des petits drap blanc pour mettre dans le lit, comme ca s il vomit un peux tu na pas besoin de changé le drap-house tout les jours.
tu peux acheté une petite couette (y en a chez micasa à crissier)

des biberons
pour la poudre tu devrais regardé avec la puiricultrice elle t aidera.
pour se qui es du chauffe biberon ce n es pas vraiment utile tu peux chauffé au bain marie et le stérilisateur tu peux aussi simplement y faire boullir dans l eau.

je croi que avec sa tu peux deja faire un petit bou de chemin.
bonne chance à toi et panic pas sa va bien se passé
talitha

Message par talitha »

Salut,

Alors je vais essayer de te faire une liste des choses utiles à avoir à la naissance:

Pour bébé:
Pyjamas + bodys 50-56
Divers habits tailles 50-56
Lit à barreaux + matelas
Draps housses + "sous draps" (pour protéger le matelas, sais plus le nom exacte)
Sac de couchage, env 2 ou 3, épais et moins épais, suivant la saison de la naissance
Coussin à langer et table à langer
1 paquet de couches petite taille (2-5kg)
stérilisateur biberon
chauffe biberon
1 ou 2 biberons ( Avent sont bien)
1 transat
1 poussette, c'est pratique celle qui font poussette, puis pousse-pousse et maxi cosi (siège auto)
1 couverture ajourée pour bébé
pour les produits de soin, attends l'accouchement, les nurses te conseilleront, d'après la peau de ton bébé, mais souvent les produits milette ou penaten sont bien
2 ou 3 tissus que tu mets sur l'épaule pour le rot 8il y en a à la coop, dans les grandes coop)
Pour le lait en poudre n'achète pas, si tu peux pas allaiter le pédiatre te conseilleras un lait

Pour toi:

2-3 soutien-gorge d'allaitement
Un coussin pour allaiter, mais c'est pas une nécessité absolue
un pyjama que tu peux ouvrir sur le devant, c'est toujours pratique

Voilà, j'ai sûrement oublié des trucs, mais si ça me revient je te redis.

Tout de bon pour ta grossesse

Talitha, maman d'un petit gars né en octobre 2004
talitha

Message par talitha »

Euh, une baignoire, ça c'est utile!!!!!!!!

Talitha, maman d'un petit gars né en octobre 2004
babour

Message par babour »

il ne faut pas oublier non plus le thermomètre bébé, coupe-ongle, désynfectant.....
2luna

Message par 2luna »

Bonjour

Moi aussi je me pose des questions pour savoir quoi acheter, combien,etc... pour ne pas avoir trop ni trop peu...

Ma petite puce devrait arriver fin avril!!! Combien de petits vêtements dois-je acheter?
nbr body?
nbr habits de jour?
nbr pyjama de nuit?

encore une question un peu bête, pour vous, quelle est la différence entre les pyjama de jour et ceux de nuit??

j'aimerais aussi acheter quelques habits taille 3 mois, elle aura donc 3 mois en juillet,... qu'est ce qu'il faut acheter pour un nouveau né l'été?
body manches courtes?
et????

Merci d'avance pour votre aide,
Biz
valerita

Message par valerita »

Salut 2luna,
Pour les bodys je te conseille d'acheter beaucoup (au moins une dizaine)
Les habits de jour, c'est toi qui vois, en tout cas en régle générale les petits pantalons ou jupes ne se salissent pas trop vite par contre les t-shirts ect. se salissent plus facilement (en tout cas ma puce n'arrêtait pas de régurgiter...). Je te conseille aussi d'acheter plusieurs bavoirs.
Les pyjamas ça depend, si tu comptes lui mettre aussi des petits pyjamas la journée il t'enfaudra plusieurs, moi je ne lui mettais que pour dormir j'en avait donc que 5. Il ne faut pas oublier que les bébés grandissent très vite au début! J'ai plein de vetements que je n'ai mis qu'une seule fois à ma puce!

Quand à l'été je pense que tu peux acheter quelques bodys à manches courtes pour les jours les plus chauds ainsi que des shorts et/ou jupes et t-shirts à manches courtes. Il faut de toute façon prévoir un petit pull pas trop épais pour l'été. Si il fait chaud chez toi tu peux même laisser bébé juste en body avec des petites chaussettes.
Voila, j'éspère t'avoir aidé
Je te souhaite une fin de grossesse pleine de bonheur et pas trop fatigante et un accouchement merveilleux.
Val

Lilypie Baby Ticker
Répondre