Papier pour la maternité

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Noestef

Papier pour la maternité

Message par Noestef »

Bonjour,

Que faut-il prendre comme papiers lors du séjour à la maternité ? Je suppose la carte d'identité. Mais comme je ne suis pas mariée, est-ce que le formulaire de reconnaissance en paternité suffit, car nous n'avons pas de livret de famille ?

Merci d'avance de vos réponses

merichan

re: Papier pour la maternité

Message par merichan »

Salut,

Tu peux obtenir des renseignements auprès de l'état civil de ton domicile.

Mais si je me souviens bien en tant que maman suisse non mariée, tu dois avoir un certificat d'état civil datant de moins de 6 mois ( à demander à ta commune d'origine) et ton permis d'établissement

Même chose pour le papa ( il peut avoir fait la reconnaissance avant la naissance ou au moment de l'enregistrement)

Pour les parents étrangers, il faut en plus l'acte de naissance de ceux-ci. Il doit être daté de moins de 6 mois, complet et traduit si nécessaire.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
tata R

Message par tata R »

Hello, j ai accoucher le 23 11 2005 a morges. On n est toujours pas mariee. Les papier pour la mat. j ai du leur donner la reconnaissance paternelle que l on a fait pour mathilde est en plus ma carte de groupe sanguin. C est tout il me semble pas avoir du donner autre chose.

Maman tres heureuse de Mathilde née le 23.11.2005
Nadja

Message par Nadja »

Hello,

Je vais accoucher dans les prochaines semaines et suis dans le même cas que toi (non mariée mais reconnaissance). Donc tu dois seulement amener la reconnaissance en paternité et ta carte de groupe sanguin!

Pour ce qui est d'une attestion de domicile et d'etat civil (c'est ce qu'ils disent d'avoir) c'est pas nécessaire car c'est englobé dans la reconnaissance en paternité (tu as certainement dû ou alors tu devras les donner pour faire ce papier de reconnaissance en paternité)
Et pour le livret de famille on m'a dit que pour les gens non marié ça n'existe plus donc no souci!
Je sais pas si ce que j'ai écrit est compréhensible...?

Bisous

Nadja
daroby

Message par daroby »

Bonjour,

Eh pour les personnes mariées ? Que fait-il amener exactement ? Je précise, je suis de nationalité étrangère et mon mari suisse. Merci pour vos réponses.
Daroby
Répondre