Qui peut me répondre...
Voici ma situation :
Je suis enceinte de 31 SA. Le terme est prévu pour le 13.03.2006 soit dans presque 2 mois.
Je travaille actuellement à 90 % et avec 2 heures quotidiennes de trajets maison-boulot, ça commence à devenir pénible.
J'ai ma dernière écho mardi prochain et je voulais essayer de demander à ma gyné si elle pouvait me faire baisser au moins à 80 % ce qui m'éviterait 1 journée de trajet par semaine.
Après le congé maternité, j'arrete de travailler.
Si la gyné me diminue le taux d'activité, c'est pris sur "maladie" mais avec mes jours de congé auxquels j'ai droit pour 2006, ça se passe comment ?
Est-ce que quelqu'un y connait qqch car je suis perdue !
Merci d'avance
SOnya
Jours de congé...
re: Jours de congé...
Hello Sonya,
Si ta gynéco te fait un arrêt de travail, ça sera un arrêt maladie qui n'a rien à voir avec les jours de congé.
Tes vacances 2006 (en pro rata de ton temps de travail de cette année) sont à planifier avec ton employeur. Soit tu prends tes jours avant, soit tu prends tes jours à la suite du congé maternité. Ca voudrait donc dire qu'après tes 14 semaines (ou plus selon l'entreprise) il te resterait quelques jours payés !
C'est à toi de voir si tu veux prendre tes jours de congé avant l'accouchement ou après, mais vu que tu arrêtes de toute façon de travailler après, tu serais peut-être contente d'avoir un peu de congés maintenant?
J'espère que j'ai pu t'éclairer...
Kimba
Si ta gynéco te fait un arrêt de travail, ça sera un arrêt maladie qui n'a rien à voir avec les jours de congé.
Tes vacances 2006 (en pro rata de ton temps de travail de cette année) sont à planifier avec ton employeur. Soit tu prends tes jours avant, soit tu prends tes jours à la suite du congé maternité. Ca voudrait donc dire qu'après tes 14 semaines (ou plus selon l'entreprise) il te resterait quelques jours payés !
C'est à toi de voir si tu veux prendre tes jours de congé avant l'accouchement ou après, mais vu que tu arrêtes de toute façon de travailler après, tu serais peut-être contente d'avoir un peu de congés maintenant?
J'espère que j'ai pu t'éclairer...
Kimba
re: Jours de congé...
Oui, c'est effectivement vrai, si ta gyné réduit ton temps de travail ou te mets à l'arrêt total, c'est considéré comme si tu avais une grippe, donc comme si tu étais malade.
Le droit à tes jours de congés ne sont donc pas touché.
Moi aussi je te conseille de les prendre avant l'accouchement comme ça tu as le temps de préparer le petit nid d'amour à ton bb.
Bon courage pour la suite et félicitations pour bb.
Saby
Le droit à tes jours de congés ne sont donc pas touché.
Moi aussi je te conseille de les prendre avant l'accouchement comme ça tu as le temps de préparer le petit nid d'amour à ton bb.
Bon courage pour la suite et félicitations pour bb.
Saby