Que faire pour les otites.......

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
papilotte

Que faire pour les otites.......

Message par papilotte »

Eh bien c'est encore moi, après tout ce que j'ai du endurer depuis le début de ma grossesse me voilà repartie pour un tour avec rhume, toux etc...pour la troisième fois depuis septembre. De plus depuis hier j'ai très mal dans une oreille. Ma fille à eu une otite la semaine passé, je pensais que ça ne s'attrapais pas ! J'ai déjà pris un dafalgan mais je ne sais pas si quelqu'un saurait ce que je peux prendre, quelque choses dans l'homéopathie..... Je suis dessespérée..... Je vais peut-être aller à la pharmacie à l'aéroport. Ca fait très mal...
hermione24

re: Que faire pour les otites.......

Message par hermione24 »

Bonjour à toi!
Je suis vraiment désolée d'entendre que tu as une otite, j'en ai eu une au début de ma grossesse et je sais combien c'est douloureux. Ca m'est aussi arrivé un dimanche. Je te conseille d'aller à une permanence. Tu attendras peut-être longtemps, mais le médecin te prescrira un médicament compatible avec la grossesse. Personnellement, il m'a donné des gouttes et j'ai aussi pris du Dafalgan.
Bon courage!!!
merichan

Message par merichan »

Hello,

Navrée de voir que La série noire continue...

Je suis tout à fait d'accord avec Hermione24 fonce en permanence pour avoir un traitement efficace contre la douleur...

Je me souviens de mes dernières otites... donc je te souhaite du fond du coeur bon courage

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
papilotte

Message par papilotte »

Merci les filles pour vos messages, je suis vraiment au bout du rouleau ! Ca commence à devenir très dur l'accumulation. Vivement que j'accouche au mois de mars.
J'ai un peu moins mal avec les dafalgans mais je ne sais pas jusqu'à combien je peux en prendre par jour. Je me suis reposée un peu et acheté des gouttes homéo pour les oreilles. La douleur est supportable mais bon je pense que je vais aller demain chez le médecin. Dur dur.....

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
merichan

Message par merichan »

Le Dafalgan c'est max' 4gr par jour à prendre en 4 prises espacées de 6 heures ( sinon il y a risque d'effet secondaire = hépatite)

Bon rétablissement
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
marie-c

Message par marie-c »

Hello,
Tu peux essayer l'ostéopathe.
Chez moi, ce fut un carton.
Courage
Marie
baby
Cherokee

Message par Cherokee »

Pense aussi à laver ton nez avec une solution genre Rhinomer : bien des problèmes d'oreilles proviennent d'abord d'un rhume, d'une sinusite ou autre infection qui se propage ensuite aux oreilles. Biz et bon rétablissement, :-)

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
papilotte

Message par papilotte »

oui j'ai fait ça aussi hier car on m'a dit à la pharmacie d'effectivement ça venait souvent d'un nez bouché. Donc j'ai mis des gouttes dans le nez et dans les oreilles. Ce matin j'ai encore les oreilles un peu bouchée mais j'ai plus mal.... Je vais voir ces prochaines heures comment ça évolue sinon j'irai chez le médecin.
Merci pour tout vos conseils

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Répondre