Choix de la maternité

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Petit Soleil

Choix de la maternité

Message par Petit Soleil »

Bonjour,
A 15 semaines, je suis en train de chercher le meilleur endroit pour accoucher, région Nyon. L'une d'entre vous a-t-elle accouché à la Clinique de Genolier, si oui a-t-elle eu une bonne expérience ? A recommander ? Sinon, j'ai eu de bons échos de Morges. J'ai envie d'un lieu où le personnel prendra le temps, où l'on puisse se sentir sereine.

Merci d'avance pour vos réponses !
Texas412

re: Choix de la maternité

Message par Texas412 »

Hello,

La section "maternité" de Genolier a fermé. Il y a dejà plusieurs années..

Bonne continuation

Maman d'une adorable petite puce, née le 9 juin 2005

Lilypie Baby Ticker
Petit Soleil

Et ben voilà qui va simplifier ma décision !

Merci beaucoup
Petit Soleil

Et du coup, où as-tu accouché cet été ?
jamu77

Message par jamu77 »

salut,
je ne suis pas de ta région, mais c'est partout pareil... tout dépend de l'équipe du moment, du stress du moment, etc... je ne pense pas qu'il y a de mat. miracle... J'ai accouché 3 fois au CHUV 2x super et 1x un peu stress, mais bien... d'autres te diront que c'est horrible... Donc regarde à la distance et pas au vécu des autres !
Bonne grossesse !

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
valerita

Message par valerita »

Salut,
J'ai accouché à Morges cet été et c'était super. Durant l'accouchement les sages-femmes étaient toujours à l'écoutes et essayaient de satisfaire au maiximun mes demandes. En plus elle craient un climat de confiance et du coup tu es moin stressée et très rasurée.
Le sejours en maternité s'est aussi très bien passé. Le personnel étaient au petit soin pour moi et pour ma fille. J'ai été très bien conseillée et très bien suivie aprés l'accouchement.
Ma fille a du passé deux jours en pédiatrie et même si nous avons du être séparées je pouvais aller en pédiatrie quant je voulais, du coup je restais presque toute la journée! Les enfermières et les pédiatres ont été super non seulement avec ma puce mais aussi avec nous les parents. Ils ont toujours pris le temps de répondre à nos question et nous ont soutenu durant ces deux jours.
Je n'hésiteraia pas quant au choix de la maternité lors de ma prochaine grossesse : C'est morges!
Voila mon expérience
Val
Maman d'une pitchounnette née le 3 août 2005
side2005

Message par side2005 »

Salut "Petit Soleil",

Etant donné que j'habite à Nyon, j'ai accouché à l'hôptal de Nyon en 2001. Le personnel était très sympa. Ils se sont bien occupés de moi et de ma fille. Par contre, le seul reproche que j'ai pu leur faire, c'est que les sage-femme se sont trop acharnées sur l'allaitement. Donc, je me suis sentie trop stressée !!!!
Salutations et bonne continuation.
Side2005
Petit Soleil

Merci pour ton message.

Tu sais que ce n'est pas la première fois que j'entends parler de stress avec l'allaitement à Nyon. Nous verrons bien...
caramel74

Message par caramel74 »

Salut,

J'ai accouché cet été à Morges et j'ai eu entière satisfaction sur toute la ligne ! tout le monde est vraiment à l'écoute, te rassurent et pour l'allaitement également... tu poses toutes les questions que tu veux et on y répond. En plus, il y a des baignoires si tu veux accoucher dans l'eau !

Bon courage.
Caramel74
futuremaman

Message par futuremaman »

La maternité de la Clinique de Genolier a fermé ses portes fin 1999 et heureusement !
J'y étais en février 1999 et ce fut catastrophique !!!!
Personnel peu disponible et peu aimable, erreurs médicales (et de traitements) etc...etc... Ce fut un vrai cauchemard et j'ai mis des années à me remettre psychologiquement.
La naissance de mon 1er enfant aurait du être une joie et ce fut tout le contraire grâce à cette mésaventure à Genolier !
Par contre, Nyon a très bonne réputation et pour y avoir été 1x en urgence en début de grossesse (actuelle) donc en mai 2005, c'était super accueillant, personnel compétent, tout parfait !
Alors, vu que tu habites Nyon, pourquoi ne pas aller là-bas ?
Heureuse grossesse
Fripouille19

Message par Fripouille19 »

Regarde mon post-it sous le lien suivant: http://www.bebe.ch/drupal/node/view/23770

Répondre