Première visite...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Emy85

Première visite...

Message par Emy85 »

Bonjour à toutes!

Ce matin je suis allée faire un contrôle chez le gygy et tout va bien... Il m'a dit que je devais retourner dans 3 semaines car là il est encore trop petit... Il m'a montré sur l'écran et effectivement on ne voit pas grand chose. Il estime que je suis à 5 semaines... J'en saurai plus le 28 décembre lors de mon prochain contrôle.
Il m'a dit que je devais éviter de manger de la viande crue et des légumes mal lavés... Mais j'ai oublié de lui demandé si j'osais manger du jambon? Oups quelle tête en l'air :-)
Je me pose aussi plein de questions sur notre avenir et ce n'est pas évident... Comment on va faire financièrement surtout si on doit trouver une nounou car les grands parents travaillent et la famille proche aussi. Il faut compter combien pour les premières années d'un enfant?
Je voulais aussi savoir combien il faut compter environ pour les articles pour bébé (poussettes, maxi cosi, relax, affaire pour le bain...)
Ce qui est bien ce qu'on a déjà la chambre et beaucoup d'habits donc on va faire des sacrés économies de ce côté là.
Merci pour vos conseils et à bientôt
Bisous
Emy
Missmeti

re: Première visite...

Message par Missmeti »

Salut Emy !

Alors en ce qui concerne le jambon, essaye d'en acheter du sous-vide, et pas celui qui traine depuis on ne sait pas combien de temps sous l'étalage du boucher ! Si tu le cuit toi-même, cuit le bien à point, afin d'éviter tout risque de contamination par la toxoplasmose. Peut-etre que tu es deja imunisée, mais on est jamais trop prudent ! Ton gygy te fera dans les prochains temps une prise de sang qui te dira si tu es imunisée ou non.

En ce qui concerne les "grosses affaires" pour le bébé, moi j'ai eu la chance de pouvoir profiter de la générosité de mes parents ! la poussette, par exemple, à couté 800frs, avec le pousse-pousse et landau compris. Le siège auto maxi-cosi, qui s'adapte avec le chassis de la poussette, a été obtenu en action pour 157frs, le relax, lui vaut 100frs. Le berceau, 300frs. Sinon pour la table à langer ce n'est pas primordial, une table large et bien stable peut tout aussi bien faire l'affaire !!! Mais bon, tu as environ 8 mois pour tout mettre au point !

Voilà, j'espère avoir pu un peu t'aider ! Je te souhaite tout de bon pour ta grossesse ! En ce qui me concerne, j'accouche normalement à la fin de la semaine !

Redonne moi de tes nouvelles !

lene48

Message par lene48 »

Suis contente pr toi ke bb aille bien. ;-)

T'as ressenti koi kan tu l'as vu à l'écran? T'as pu déjà battre le coeur?

Pr les économies, regarde chez Ikea pr les meubles de la chambre (ikea.ch) et chez Conforama. Ils ont de jolies choses pas cher. Chez Ikea, tu trouves des lits bb pr 100.-.

Pr les habits, faut acheter chez H&M, la Migros et Placette. Ils ont de très jolies choses.

Ou tu fais kom moi, on me demande ce ke je veux pr Noël, je réponds des bons kom ça, je pourrai acheter des trucs pr bb.

Bisous et bonne grossesse

baby
StephanieW

Message par StephanieW »

Hello!

Je suis très contente que tout aille bien!

Pour la première année j'ai reçu des habits à revendre!!! Mapuce a 10mois et l'armoire est encore pleine et j'ai des habits jusqu'à 1 année et demivoir 2 ans... sinon tu vas dans les trocs,tu peux trouver plein de choses super!!!

Sinon demande à des amies quiont déjà des enfants si elle sont d'accdete prêter leurs habits,j'adore voir les habits de ma puce sur ma nièce...

Sinon pour faire des économies,j'achète leslanges m-budget,ils sont aussi bien que les pampers mais moitié moins chers!!!

Bises

Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005

Emy85

Message par Emy85 »

Merci pour vos conseils. Vous êtes trop chou les filles.
Bonne soirée
Bisous
Emy
lene48

Message par lene48 »

Y'a aussi les magasins de 2ème mains. Je vais aller faire un tour 1 ou 2 mois avant la grossesse. Ils ont de très jolis trucs.

baby
Répondre