Nouvelle chez vous :-)

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Emy85

Nouvelle chez vous :-)

Message par Emy85 »

Bonjour à toutes!

J'ai fait un test hier matin et de nouveau un ce matin ils étaient les deux positifs... Je suis vraiment trop contente :-) Je dois appeler mon gynéco aujourd'hui pour prendre un rendez-vous pour confirmer ma grossesse et voir si tout est ok.
J'aimerais savoir comment je peux calculer depuis combien de temps je suis enceinte?
J'aurais aussi voulu savoir s'il y avait des choses à ne plus faire et d'autre qui sont bien? (nourriture, sport, ...)
Je vous remercie pour vos réponses
Gros bisous à toutes
Emy
lene48

re: Nouvelle chez vous :-)

Message par lene48 »

Salut Emy85!

Tt d'abord, félicitations et bienvenue sur le forum "Grossesse"...

Tu peux aller sur le site www.neufmoisetplus.com et tu trouves, tt en bas de la page, le calendrier de grossesse.

Ce calendrier t'indiquera où tu en es ds ta grossesse, l'évolution du foetus, etc... C'est un site super...

Bisous

baby
Emy85

Message par Emy85 »

Salut Lene48!

Ok merci je vais aller voir sur le site.

Bisous
Emy85

Message par Emy85 »

En fait j'y suis allée en vitesse mais je ne trouve pas le calendrier? Tu peux m'aider?
Merci :-)
lene48

Message par lene48 »

Voilà le lien: http://www.neufmoisetplus.com/calcul/Calc266.htm

T'arrives directement sur le calendrier. ;-)

baby
Sunfun76

Message par Sunfun76 »

Hello ! Félicitation pour ta grossesse ! En premier lieu, il est important de ne plus consommer d'alcool ormis un verre de vin en mangeant, et un seul. La fumée n'est pas ce qu'il y a de mieux non plus mais personnellement je fume encore un peu avec l'accord de mon gygy.

En ce qui concerne la nourriture, ne touche pas au viande crue (a moins de les avoir congeler avant), aux charcuteries, viande séchées à cause de la toxoplasmose. Ton gygy te fera un test pour savoir si tu est immuniser ou pas. Si tu es immuniser, tu n'aura plus à faire attention pour la nourriture et tu sera d'office immuniser pour les futures grossesses. En attendant, attention ! Elle peut aussi se transmettre par les chats, alors si tu en as, évite de changer leur caisse.
En ce qui concerne le sport, reste cool jusqu'à ton premier rdv chez le gygy, il sera plus à même de te conseiller pour cela suivant ton état général et celui de ton bébé.

Je crois que c'est tout. Si comme moi tu est une fan de sushis, pas de problème, tu peux en manger, aucun risque de toxo.

En attendant, bonne grosses et profite un max de ce moment là !

Sonia, heureuse maman de Kevin, 3 ans et enceinte de 4 mois
Sira

Message par Sira »

Salut Emy85, Félicitation pour ta grossesse et tout de bon. Bisous

Silvia maman de Loïc né le 21.04.04 et bb2 prévu pour le 05.07.06

Répondre