qui peux m'aider???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Jennylaptitefolle

qui peux m'aider???

Message par Jennylaptitefolle »

Hello a toutes, voila j'ai un petit probleme et je sais pas ce que vous feriez a ma place!
J'ai ma belle soeur qui a un petiot de 8 mois et elle a 24ans!
Nous lui avons dis notre envie de faire un bb mais la, elle s'ai un peu opposé!
Elle a dis qu'on devais bien reflechir car il y avait deja bien assez d'enfant malheureux sur terre!
qu'on reflechisse ok! ce qui etait fait depuis longtemps mais j'ai trouver un peu mechant qu'elle parle d'enfant malheureux alors qu'avec mon mari on le desir plus que tout ce bb et on a une tonne d'amour a lui donner et on a les moyens de l'avoir!
De plus quand elle est venue chez nous, elle a critiquer nos couloir d'appartement car sois disant un trotteur ne passerais pas!
Chose qui est archi fausse (j'ai essayer)
C'est clair que eux ont bcp d'argent, une maison, un terrain...
Alors je comprend pas ces morales!
Si il n y avais que les gens qui avais des maison qui pourraient avoir des enfants ben y en aurais pas beaucoup!
J'ai pas envie de l'envoyer sur les roses car moi je l'aime bien et c'est quand meme la soeur de mon mari, mais je n'aime pas trop ca facon de s'incruster dans notre vie.

Vous feriez quoi a ma place?

La j'ai une hesitation de vouloir continuer les essais car si sans bébé elle nous fait la moral dieu sais ce que ca sera apres quand le bb sera la!

Gros bisous a toutes
Lea_84

re: qui peux m'aider???

Message par Lea_84 »

Salut Jenny,

Je t'ai mis un MP !
poupoulette

Message par poupoulette »

Je suis un peu surprise par ton message...
Je pense quand même que c'est aux personnes concernées de prendre ce genre de décision!
Si vous vous sentez prêts (on ne l'ai jamais vraiment...) et que vous en avez envie pourquoi une étrangère à votre couple déciderait pour vous???

Cette expérience est extraordinaire, bien sûre très chamboulante et pas rose tous les instants... mais ça apporte tellement de bonheur de suivre l'évolution d'un BB! Un nouveau lien tellement fort qui se développe tous les jours un peu plus...

La seule question que je me suis posée était: est-ce que c'est vraiment avec mon homme que je veux un BB, car même si la réponse était toujours Oui, il y a des moments où tu a intérêt à bien communiquer ton homme!

Mais quelle belle aventure!

PS: Il parait que les trotteurs ne sont pas du tout bon pour les petiots, ça les met dans une position verticale alors qu'ils ne sont pas prêts, ça peut retarder la marche car ils ont tendance à trop se pencher en avant et ont moins de force dans les jambes...

Lilypie Baby Ticker
Jennylaptitefolle

Merci a toutes les 2,
C'est super sympa de m'avoir dis ce que vous pensiez, et oui c'est svec mon homme que je veux ce bb!
On communique beaucoup et je crois que c'est le plus important dans un couple.
De plus il en a totalement envie!

Gros bisous
Louloutup

Message par Louloutup »

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Salut,
En as-tu parlé avec ton mari ? C'est peut-être à lui de dire qqch c'est sa soeur non ?! Mais surtout ne te laisse pas faire. C'est vous qui allez élever ce bb et non pas elle. En plus de quoi je me mêle par rapport au trotteur ce n'est pas vital pour un enfant ! Moi il ne passe pas dans l'appart et ben tant pis on fait autrement !
Discutes-en avec ton mari pour qu'il n'y ait pas de malaise entre vous deux. L'essentiel est votre envie à vous deux d'avoir un bb qui est le plus important et non pas les réactions négatives de ta belle-soeur ! Est-ce la première a avoir eu un bb du côté de ton mari ? Si oui ne crois-tu pas qu'elle a peur que son enfant perdre le statut de chouchou ou tout simplement que vous vous en sortiez mieux qu'elle ?

Bon courage et parles-en avec ton mari

Loulou
Jennylaptitefolle

coucou loulou,

Oui c'est elle qui a le premier bb!
Ben en fait oui j'en ai bcp parler avec mon mari mais il sais pas non plus quoi lui dire!
On a un peur peur que ca crée des conflit familiaux!
Alors voila...
Merci beaucoup gros bisous

Et je pense pas qu'elle a peur qu'on s en sorte mieu qu'elle car eux ont bcp de moyen et nous pas!
(assez pr elever un bb mais pas bcp plus!)
poupoulette

Message par poupoulette »

Je ne pense pas que les moyens financiers ont quelque chose avec le bonheur des enfants.

J'imagine que c'est beaucoup plus important pour leur épanouissement d'avoir 2 parents qui peuvent leur offrir régulièrement des moments de qualité.

Nous vivons avec peu de revenus et il suffit de s'organiser. Acheter des affaires BB de seconde main par exemple (en tous cas ce qu'on utilise pas longtemps.

Mon mari a choisi de baisser un peu son temps de travail pour passer un peu de temps dans la semaine avec notre fils et je trouve ça génial, même si nous ne pouvons pas nous offrir tout ce qui est dernier cri...

Lilypie Baby Ticker
Louloutup

Message par Louloutup »

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Tu sais l'argent ne fait pas forcément le bohneur ! Nous on vit sur un salaire et notre petite dernière n'a que trois mois ! Je pense que l'amour est plus important et surtout la qualité de vie que tu donnes à ton bb ! Si tu lui donnes tout l'amour que vous avez et qu'il ressent l'amour entre vous alors ce sera un enfant comblé ! Pour ce qui est des conflits familiaux, s'il doit en avoir alors tant pis c'est votre vie et non pas la sienne !!! Penses à cela !
Biz
Loulou
Jennylaptitefolle

Je suis toute a fait d'accord avec ce que tu as dis loulou,

Nous aussi pour l'instant on vis a 2 sur un seul salaire.
Nous avons deja tout ce qu'il faut pour ce futur ptit bout.
Tout le matos et habit jusqu'a 4 mois!
Et on en a pas eu pr bcp car c est que du 2eme main!
Ce n'est non plus pas du dernier cris mais ca date pas de 1920.
Je crois que le plus vieu truc qu'on a c'est le landeau et il a 3 ans!
Alors voila!!!

Gros bisous a toutes!
Louloutup

Message par Louloutup »

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Alors lancez-vous et ne faite pas attention à cette belle-soeur qui ne veut pas votre bohneur à trois ou plus !
Biz j'espère que bientôt tu seras dans l'attente d'un heureux événement
Loulou
BBelephant

Message par BBelephant »

Salut Jenny,

Envoie-la balader, ta belle-soeur! Non mais, de quoi je me mêle!

Laisse-la causer, si ça lui plaît! et faites comme vous le sentez!

Bon après-midi

Christine
lany

Message par lany »

Salut Jenny!

Je pense aussi que l'argent ne fait pas le bonheur. Un enfant n'a pas besoin de jouets sophistiqués ou d'habits de marque pour être heureux, mais d'amour! J'ai choisi de réduire mon temps de travail à 60%, je peux te dire que ça fait une sacrée différence de revenus! Plus de sorties ni de week-end, moins de shopping... mais je ne regrette pas une seconde. Chaque après-midi passée avec ma puce m'est précieuse et compte beaucoup plus pour moi que tout le reste.
Alors, suis ton coeur, je suis sûre que vous saurez apporter tout ce dont votre futur petit aura besoin. Et envoie bouler ta belle-soeur, pour qui se prend-t-elle?!?!?!
Bises!

Lany

Lilypie Baby Ticker
Répondre