Le truc des Afghanes...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Cherokee

Le truc des Afghanes...

Message par Cherokee »

Attention : à ne pas lire si vous ne souhaitez pas connaître d'avance le sexe de votre bébé !

En Afghanistan, les femmes enceintes n'ont pas toutes accès à l'échographie. Mais comme nous, ça les "démange" souvent de savoir si elles attendent un garçon ou une fille ! ;-)

Une amie Afghane vient de me dire leur "truc" pour savoir si on attend un garçon ou une fille, dèjà tôt en cours de grossesse :

GARCON : le bout des seins devient foncé

FILLE : le bout des seins reste clair

Il paraît que ça a marché pour ses 4 grossesses, mais je n'ai pas testé personnellement ! :-D
Cherokee

re: Le "truc" des Afghanes...

Message par Cherokee »

Euh... enfin.. Si !

Pendant ma grossesse, le bout de mes seins était devenu foncé et j'attendais bien un garçon ! Simple coïncidence ? ;-)

Marie, maman de Louis
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Texas412

Message par Texas412 »

Bonjour Cherokee,

Ton message m'a fait sourrire car selon ton truc, j'aurai dû avoir un garçon. Hors, j'ai eu une magnifique petite fille! ;-)
A mon avis, rien n'est plus fiable que l'écho!

Maman d'une adorable petite puce, née le 9 juin 2005

Lilypie Baby Ticker
nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

Pareil que Texas, j'aurais du avoir une fille mais ddès le départ on a su que c'était un garcon. Il existe une autre méthode pour connaitre le sexe: l'instinct maternel. Je trouve qu'il ne s'est jamais trompé autour de moi.
Maman depuis le 21 juillet 2005
Cherokee

Message par Cherokee »

J'ai bien ri aussi, je transmettrai vos réponses à Soraya, hi, hi ! ;-)

Marie, maman de Louis
Leia

Message par Leia »

Heu ben mes seins n'ont pas changé de couleur pour mes deux enfants et j'ai eu un gars et une nénette

Maman de Kevin né le 11.10.2002 et Lauryn née le 24.01.2005
xanadu

Message par xanadu »

Vous appelez quoi par le bout des seins? Les tétons? Ben moi j'ai pas remarqué si ils ont changé de couleur....beuh....
Mais 'cest clair faut se fier à son instinct.....pour le 1er je disais avoir une préférence pour une fille mais au fonds de moi je savais que c'était un garçon et ça n'a pas loupé et j'en suis trop heureuse. Pour celui-là j'arrête pas de penser à lui comme étant une fille je ne sais pas pourquoi comme si j'en étais persuadée (j'ai l'air con si c'est un garçon lol).

Xanadu, maman d'Anthony né le 29 décembre 2002 et de BB2 pour le 20 avril

Cherokee

Message par Cherokee »

Alors Xanadu, je dois être dépourvue de cette chose magnifique appelée l' "instinct maternel", parce que j'étais intimement persuadée d'attendre une fille et quand l'échographiste m'a annoncé un garçon, je suis vraiment "tombée de haut" !!! :-P

Bon, effectivement, l'échographie est l'une des techniques les plus sûres !

Marie, maman de Louis
tigger

Message par tigger »

C'est amusant ce genre de truc...alors normalement je devrais avoir un garçon??? réponse dans 2 mois et les poussières!!! ;)
val76

Message par val76 »

bonjour à toutes,

alors moi ça me titille ces histoires de fille ou garçon je devrais accoucher dans 1 mois mais on ne sait pas ce que c'est.
Alors avec ton truc Cherokee ça serait un ptit gars...y'a juste que ça fait encore un signe de plus pour un ptit lou, jusque là j'ai eu la théorie que s'il y aune ligne sur le ventre en fin de grossesse c'est un garçon, une mama italienne de m'a dit qu'elle ne s'était jamais trompée avait l'implantation des cheveux dans la nuque!!!en rond c'est une fille en pointe un garçon(de nouveau garçon pour moi!) et y'a encore le fait que j'ai maigris du visage qui parle pour un ptit gars ou alors paraît-il que si on le porte devant c'est un ptit loulou et si on s'est arrondie partout c'est une fille...
Est-ce que vous avez pu vérifié ces ptits trucs???

Bref moi au début ça me faisait bien sourire tout ces ptits trucs mais quand on entend durant 9 mois que ce sera un garçon ben c'est les autres qui m'ont persuadé et je n'ai rien demandé en +!!!Je verrai bien dans 1 mois et au fond de moi j'aimerai 1 fille alors si c'est le cas je serai doublement contente car ça me confortera que rien ne vaut une écho si on veut le savoir...
Cherokee

Message par Cherokee »

Coucou Val,

...Ben en effet, prépare quand-même un prénom de fille, car ma cousine était aussi persuadée d'attendre un garçon et sur la table d'accouchement, elle a du choisir un prénom de fille ! Ma petite-cousine se prénomme Dahlia ;-) ce qui, d'ailleurs, lui va très bien. Mais bon, le délai pour choisir était un peu ristret' !

Quant au "truc" de l'aspect du visage de la mère : une voisine Albanaise infirmière m'avait prédit un garçon, justement parce que j'avais maigri du visage...

M'ouais...... }:) ;-)

Marie, maman de Louis
Ance

Message par Ance »

il y a aussi un autre petit truc,vrai ou pas(faut voir).
A la première écho( à un mois sauf erreur)si la poche est du côté droite c'est un garçon et du côté gauche une fille.
Regardez votre première écho de BB est redites-moi si c'est juste , en tout cas pour moi c'était juste il était du côté droite donc un ptit mec.
lany

Message par lany »

Et bien, pour moi, tous les "trucs" indiquaient un garçon: ligne sur le ventre, bout des seins foncés, ventre "en avant"... Tout le monde me prédisait un garçon, à tel point que je commençais à les croire... et ce fut une magnifique petite fille! J'ai été très heureuse de la surprise!

Lany
val76

Message par val76 »

Ah ouf,
merci Lany de ton témoignage, ça me redonne espoir pour du 50%-50% pour le jour car suis dans la même situtaion!!!
C'est fou comme on peut être influençable!
lany

Message par lany »

Hé oui, Val, moi aussi au fond de moi je désirais une petite fille. Et tout le monde me disait que j'aurais un garçon... Du coup, toutes ces prévisions m'énervaient beaucoup au début. Surtout que l'entourage (famille, amis, collègues) n'était pas le seul à faire des prédictions... on m'arrêtait même dans la rue ou à la Migros!!!! Ce que j'ai trouvé surtout énervant, c'est le ton catégorique: les gens sont toujours sûrs d'avoir raison... Les oncles de mon mari ont même fait tourner un pendule au-dessus de mon ventre... Du coup, j'étais spécialement contente d'avoir une fille, c'était un joli pied de nez! Mais un garçon m'aurait rendu très heureuse également, je compte bien en avoir un aussi! C'est juste que je ne concevais pas de ne pas avoir de fille... maintenant, j'en ai une, même si après je n'ai que des garçons, ce sera parfait!
Bonne fin de grossesse et tiens nous au courant, on pourra vérifier les "trucs"!

Lany
Répondre