Les Fruits en cette saison...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Patjoy

Les Fruits en cette saison...

Message par Patjoy »

Bonjour,
J'ai besoin de vos petits trucs... Ma fille aime beaucoup les fruits. Malheureusement, je tourne en rond entre les pommes, les bananes et les poires. IL faut dire que je ne trouve plus que ça dans les grandes surfaces!!! Comment faites-vous? Utilisez-vous des fruits congelés ou en boîtes???
Autre question: Je cuit en grande quantité tant les fruits que les légumes mais j'ai un problème... Après décongélation, j'ai l'impression que mes purées sont trop liquides. Comment faites-vous pour qu'elles aient la même texture qu'avant la congélation?
Voilà, j'espère que quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus!!!
Bonne journée
Patricia
Sonja G.

re: Les Fruits en cette saison...

Message par Sonja G. »

Bonjour Patijoy, ¨

Ne ne sais pas quel age a ta fille. Personellement, mon petit bonhomme de 7 mois et demi adore les kakis, car ils sont très sucrés.

Sonja

Lilypie Baby Ticker
lait

Message par lait »

salut!!
J'ai toujours cuit en grande quantité et mis au congélateur et cela n'a jamais été trop liquide.Bizarre.Essaie peut-être de faire tes purées et compotes plus épaisses peut-être que cela devraient jouer.Voilà j'éspère que ça va allerr comme ça...
lait
maman de celine

Message par maman de celine »

Bonjour,

ma fille à 9 mois et comme elle est toujours un peu constipée, je mélange des pruneaux congelés avec pomme ou poire. A 7 mois je lui donnais aussi des abricots...
Bonne soirée
chuizz

Message par chuizz »

Hello, j'ai le même problème mais comme je mélange toujours deux bonnes cuillères à soupe de céréales avec, je suis quitte de rajouter de l'eau (ça dépend, c'est pas toujours la même chose) et en plus je mets un peu d'huile de colza avec les légumes. Pour la purée de fruits de l'après-midi idem, deux bonnes cuillères à soupe de 3 céréales, 1 mesure de lait en poudre et de l'eau pour donner une texture régulière. J'ai essayé de faire un mélange de fruits : banane, pomme ou poire et ... raisin et oui il à tout mangé. Tu les coupes en deux et tu enlèves les pépins et en avant. Bons essais

Biscuit, maman d'un malin lutin
Lilypie Baby Ticker

abeilley

Message par abeilley »

Essaie :

banane écrasé avec jus d'orange
banane + pomme cuit avec un peu de cannelle
mandarine
raisin
pomme rapé crue
pruneau

faut voir l'âge de ta fille aussi... mais c'est vrai que c'est un peu la galère quand vient l'hiver ! Pareil avec les légumes.... et j'aime pas trop acheté des légumes et des fruits étrangers... Parce qu'ils sont (faut le dire) moins bon parce qu'ils poussent dans des serres

Répondre