Remontée acide, j'en au marre !!!
Remontée acide, j'en au marre !!!
Hello les filles,
Je suis à la fin de mon 8ème mois et depuis au moins une semaine j'ai tous les jours des remontées acide.
Ca me prend souvent la nuit et j'ai l'impression que je vais vomir ! Je bois du lait avant de me coucher et j'en prend une tasse à côté de mon lit, ça va un peu mieux, mais la journée c'est très souvent.
Pourtant je ne mange pas trop d'un coup et essaie de limité au maximum le gras. J'ai déjà arrêté le jus d'oranges mais je ne sais plus quoi manger pour finir, même l'eau ne m'aide pas !
Merci pour vos conseils
Je suis à la fin de mon 8ème mois et depuis au moins une semaine j'ai tous les jours des remontées acide.
Ca me prend souvent la nuit et j'ai l'impression que je vais vomir ! Je bois du lait avant de me coucher et j'en prend une tasse à côté de mon lit, ça va un peu mieux, mais la journée c'est très souvent.
Pourtant je ne mange pas trop d'un coup et essaie de limité au maximum le gras. J'ai déjà arrêté le jus d'oranges mais je ne sais plus quoi manger pour finir, même l'eau ne m'aide pas !
Merci pour vos conseils
-
re: Remontée acide, j'en au marre !!!
j ai le meme probleme que toi seulement dans un des cours de préparation a la naissance la sage femme nous a dit de ne surtout pas boire de lait! sa calme les premières minutes mais apres c'est pire... mais je ne c'est pas non plus se qu il faut faire...
en espérent que sa va bientot passé.. courage!
bisous
en espérent que sa va bientot passé.. courage!
bisous
Moi j'ai des médic sous forme de gel a avalé qui atténuent bien celà.
Les moins fort sont les Riopan gel et les + forts, Ulcogant.
Demande à ton gygy de t'en préscrire si jamais.
Bisous.
Isabelle, 23 ans, maman d'une puce
née le 06 novembre 2003 et enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05).
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch
Les moins fort sont les Riopan gel et les + forts, Ulcogant.
Demande à ton gygy de t'en préscrire si jamais.
Bisous.
Isabelle, 23 ans, maman d'une puce
née le 06 novembre 2003 et enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05).
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch
Hello!
Moi j'ai eu ce problème dès le 3 ème mois.(au début ce n'est pas lié au volume du ventre mais à l'activation durant la grossesse d'un méridien spécial: celui qui fait la ligne brune sur le ventre!)
Je te conseille des dragées d'antiacides topiques (p.ex Zeller pour l'acidité d'estomac)
Bien sur éviter café,clope,menthe,choc,gras qui relâchent le sphincter inférieur de l'oesophage.
Position surelevée du lit ou plusieurs oreillers.
Moi j'ai pris aussi des IPP( inhibiteurs de la pompe à proton) qui coupent complétement l'acide:p.ex Antra,Pantozol,Nexium,... Mais cela doit être préscrit par ton gynéco.(cela peut être pris pendant la grossesse)
Et je t'assure que sitôt le bébé dehors cela passe complétement!
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005
Moi j'ai eu ce problème dès le 3 ème mois.(au début ce n'est pas lié au volume du ventre mais à l'activation durant la grossesse d'un méridien spécial: celui qui fait la ligne brune sur le ventre!)
Je te conseille des dragées d'antiacides topiques (p.ex Zeller pour l'acidité d'estomac)
Bien sur éviter café,clope,menthe,choc,gras qui relâchent le sphincter inférieur de l'oesophage.
Position surelevée du lit ou plusieurs oreillers.
Moi j'ai pris aussi des IPP( inhibiteurs de la pompe à proton) qui coupent complétement l'acide:p.ex Antra,Pantozol,Nexium,... Mais cela doit être préscrit par ton gynéco.(cela peut être pris pendant la grossesse)
Et je t'assure que sitôt le bébé dehors cela passe complétement!
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005
-
Hello,
Moi c'était pareil en fin de grossesse. C'est vrai qu'il ne faut pas boire trop de lait car si sur le moment ca fait du bien, ensuite c'est pire. Moi je prenais des Rennie et je surelevais la tête au lit.
Voilà... Courage ca ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir !
Moi c'était pareil en fin de grossesse. C'est vrai qu'il ne faut pas boire trop de lait car si sur le moment ca fait du bien, ensuite c'est pire. Moi je prenais des Rennie et je surelevais la tête au lit.
Voilà... Courage ca ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir !
Selon le gynéco de ma cousine (qui est étranger) il semble que ce genre de "désagrément" signifie que les cheveux de ton bébé commencent à pousser et te créé de l'acidité
Effectivement, il n'y a rien à faire
Cela arrive entre le 7.5ème mois et l'accouchement
Cumulus, 25 ans
BB pour novembre 2005
Effectivement, il n'y a rien à faire
Cela arrive entre le 7.5ème mois et l'accouchement
Cumulus, 25 ans
BB pour novembre 2005
Salut Kan !
J'ai le même problème que toi depuis le début de ma grossesse. La seule chose qui me soulage vraiment, c'est une tisane de fenouil. En plus, c'est naturel et tu peux en boire autant que tu veux.
Bon courage
J'ai le même problème que toi depuis le début de ma grossesse. La seule chose qui me soulage vraiment, c'est une tisane de fenouil. En plus, c'est naturel et tu peux en boire autant que tu veux.
Bon courage
J'ai eu le même problème et mon gyné m'avait prescrit de l'Ulcogant et c'est passé...
Courage
BIZ
Maman de Kevin né le 11.10.2002 et Lauryn née le 24.01.2005
Courage
BIZ
Maman de Kevin né le 11.10.2002 et Lauryn née le 24.01.2005
Pour moi aussi, l'acidité était un problème. Mon gyné m'avait prescrit de l'Alucol soit liquide soit en pastille à sucer. Et cela marchait super bien.
Seule différence entre le liquide et les pastilles : les pastilles m'étaient remboursées par mon assurance complémentaire pour laquelle je n'ai pas de franchise.
-
Mon gynéco m'avait aussi prescrit de l'Alucol. Je l'ai touvé vraiment bien, les acidités s'atténuant en moins de cinq minutes.
Maman de Romain né le 25 avril 2005
Maman de Romain né le 25 avril 2005
hallo, demande à ton gyneco l'Ulcogant, pour moi ça à marché!
bon courage.
Salut Manu maman de Kim et Gaëlle nées le 13 juin 2005
bon courage.
Salut Manu maman de Kim et Gaëlle nées le 13 juin 2005
Hello!
J'ai bien connu ça et perso je préferais encore les nausées!!!
1ère chose à ne plus faire c'est boire du lait! Ton estomac pour le digérer va produire de l'acide donc rebelotte!
Perso je suis allée trouvé mon là je n'ai plus jamais eu de brulures!
Courage, comme pour les nausées, ça finit par passer...
Mel, maman de Lola (déc.04) et enceinte de bb2 (prévu pour jan.06)
J'ai bien connu ça et perso je préferais encore les nausées!!!
1ère chose à ne plus faire c'est boire du lait! Ton estomac pour le digérer va produire de l'acide donc rebelotte!
Perso je suis allée trouvé mon là je n'ai plus jamais eu de brulures!
Courage, comme pour les nausées, ça finit par passer...
Mel, maman de Lola (déc.04) et enceinte de bb2 (prévu pour jan.06)
Hello,
Moi aussi je sais ce que c'est les remontées acides sauf que moi je les ai au début de ma grossesse (suis à 15SA).Une pharmacienne qui attendait elle aussi un bébé m'a conseillé de prendre de la terre d'argile en poudre. Tu la dilue dans l'eau et du bois gentiment ça. C'est pas très bon mais c'est un vieux remède de grand-mère qui en tout cas pour moi fonctionne à merveille.
Bisous
courage
Moi aussi je sais ce que c'est les remontées acides sauf que moi je les ai au début de ma grossesse (suis à 15SA).Une pharmacienne qui attendait elle aussi un bébé m'a conseillé de prendre de la terre d'argile en poudre. Tu la dilue dans l'eau et du bois gentiment ça. C'est pas très bon mais c'est un vieux remède de grand-mère qui en tout cas pour moi fonctionne à merveille.
Bisous
courage
Evite les graisses... les épices... les fruits et légumes acides... Reste plus grand chose, hein ! ;-) Essaie de faire de petits repas, car ton estomac est poussé vers le haut par bébé, alors il ne lui reste pas bcp de place !
Ca me rappelle ma fin de grossesse : je souffrais de remontés acides, de forte constipation et de diabète : imagine ce que je pouvais encore manger dans tout ça !!! :-( hi, hi... ;-)
Bon courage, biz,
Marie, maman de Louis
Ca me rappelle ma fin de grossesse : je souffrais de remontés acides, de forte constipation et de diabète : imagine ce que je pouvais encore manger dans tout ça !!! :-( hi, hi... ;-)
Bon courage, biz,
Marie, maman de Louis
Hello,
J'ai eu aussi ce problèmes dès le 8ème mois c'était super désagréable, j'en ai parlé à mon gygy et il m'a donné un médic. qui s'appelle de AntraMups. ça à été R A D I C A L !!!
Courage et bonne fin de grossesse !
Sisi maman de Noah né en janvier 2005
J'ai eu aussi ce problèmes dès le 8ème mois c'était super désagréable, j'en ai parlé à mon gygy et il m'a donné un médic. qui s'appelle de AntraMups. ça à été R A D I C A L !!!
Courage et bonne fin de grossesse !
Sisi maman de Noah né en janvier 2005
Salut !
Je viens d'essayer la préparation homéo de Similasan "aigreurs d'estomac". Super efficace !!!
Chipoune
Je viens d'essayer la préparation homéo de Similasan "aigreurs d'estomac". Super efficace !!!
Chipoune