quand faut'il s'inscrire à l'hôpital

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Pumkie

quand faut'il s'inscrire à l'hôpital

Message par Pumkie »

Bonjour,

je suis enceinte de 8 semaines et je me poses des questions :
- quand faut-il s'inscrire à l'hôpital dans lequel on va accoucher ?
- est-ce automatiquement notre gynéco qui nous accouche ? ou tout les gynéco ne font pas des accouchements ??!!
- quand s'inscrire a un cours de préparation à l'accouchement et comment s'y prendre ?

Merci pour vos réponses !!
lily-01

re: quand faut'il s'inscrire à l'hôpital

Message par lily-01 »

Coucou!
Tu n'as pas de souci à te faire concernant l'hôpital.Ton gynéco te donnera toutes les infos en temps voulu.Il te donnera le n° de la sage-femme pour préparer ton dossier à l'hôpital, ainsi qu'une feuille pour les cours de prépa à l'accouchement si tu le souhaites.Pour ce qui est de la personne qui va t'accoucher, à Yverdon, ce sont les sages-femmes et les assistants, et ils n'appellent ton gynéco qu'en cas de force majeurs ( utilisations des forceps,...)
IsaP

re: quand faut'il s'inscrire à l'hôpital

Message par IsaP »

Alors perso, c'est mon gygy qui appel la clinique et annonce ma grossesse et mon terme.
C'est aussi lui qui nous a parlé des cours d'accouchement, mais comme je n'ose plus sortir, on a cherché une sage-femme à domicile et je commence en août avec elle alors que j'accouche en début octobre si tout se passe bien.
Etant en assurance semi-privée et accouchant en clinique, oui, c'est mon gygy qui sera là à l'accouchement, mais ma belle-soeur qui a le même gygy que moi et qui est en générale avec son assurance et qui a accouché au CHUV pr ses 2 derniers enfants je crois, c'est aussi son gygy (soit le mien aussi) qui est venu pr les accouchements.
Comme il m'a dit, pr rien il ne voudrait louper un accouchement d'une de ses patiente et ça lui est arrivé que 1x durant toute sa carrière, ce car elle est allée à l'hôpital quasi déjà avec le bébé dehors lol .
Donc voilà pr mes connaissances perso.
Bisous.

Isabelle, 23 ans, maman d'une puce
née le 06 novembre 2003 et enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05).
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch
Répondre