Salut,
Je vais faire mon écho des 20 se le 12 août prochain. Il paraît que c'est une écho morphologique.
Que cela signifie t'il réellement ? Et quelles questions ne dois-je pas oublier de poser, car c'est toujours la même chose, on y pense qu'après et c'est trop tard. Je me fais déjà une petite liste de questions à poser, mais je n'ai peut-être pas pensé à tout !
Merci pour vos conseils
Echo des 20 se - Questions à ne pas oublier de poser
re: Echo des 20 se - Questions à ne pas oublier de poser
L'écho morpho, le gygy regarde si bébé a tout ce qu'il faut là où il faut en gros. 10 doigts, 10 orteils, la colonne, le coeur, le foie et les reins je crois, ainsi que son estomac (sais plus si il regarde les 3), la largeur de sa tête, la longueur du fémur, la circonférance du ventre, une estimation du poids, la clartée nuquale, etc.
A part prendre note des mesures, conçernant celà, si il dit que tout est ok, je pose pas de question.
Il regarde aussi lors des RDV la quantité de liquide amniotique.
Perso, mes questions sont ou ont été, lors des RDV, + axées sur :
- la rétention d'eau
- infections vaginales ou urinaire
- sur l'accouchement (métode, ambulatoire, péri ou non, présence du gygy, etc.)
- les contractions que j'ai depuis un moment (comment continuer à prendre les médic)
- des douleurs bizarres et que je connais pas ou dont je me rappelle plus avoir eu avec la 1ere
- la longueur de mon col
- les aigreurs d'estomac
- les meilleures positions pr dormir ou éviter les contractions
- sur ma tension
- sur les tests sanguins, prélévements vaginale et urinaire qu'on me fait
- sur le fait de faire ou non des piqures pr développer les poumons de bébé en cas de trop gros risques d'accouchememt prématuré
- on discute ensemble du choix des médic, car je connais (selon lui lol), tout aussi bien voir mieux que lui ce qu'il me faut, ayant eu beaucoup de soucis avec ma 1ere grossesse
et il demande à chaque fois si il me faut autre chose sur l'ordonnance
- qd je peux reprendre mes activités de ménage et ballades
- je demande de pas oublié de me faire une photo de l'écho
- etc.
Voilà des exemples... qui se rapportent à mon cas, vu que je peux que partager mes propres expériences.
Bisous.
Isabelle, 23 ans, maman d'une puce
née le 06 novembre 2003 et enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05).
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch
A part prendre note des mesures, conçernant celà, si il dit que tout est ok, je pose pas de question.
Il regarde aussi lors des RDV la quantité de liquide amniotique.
Perso, mes questions sont ou ont été, lors des RDV, + axées sur :
- la rétention d'eau
- infections vaginales ou urinaire
- sur l'accouchement (métode, ambulatoire, péri ou non, présence du gygy, etc.)
- les contractions que j'ai depuis un moment (comment continuer à prendre les médic)
- des douleurs bizarres et que je connais pas ou dont je me rappelle plus avoir eu avec la 1ere
- la longueur de mon col
- les aigreurs d'estomac
- les meilleures positions pr dormir ou éviter les contractions
- sur ma tension
- sur les tests sanguins, prélévements vaginale et urinaire qu'on me fait
- sur le fait de faire ou non des piqures pr développer les poumons de bébé en cas de trop gros risques d'accouchememt prématuré
- on discute ensemble du choix des médic, car je connais (selon lui lol), tout aussi bien voir mieux que lui ce qu'il me faut, ayant eu beaucoup de soucis avec ma 1ere grossesse
et il demande à chaque fois si il me faut autre chose sur l'ordonnance
- qd je peux reprendre mes activités de ménage et ballades
- je demande de pas oublié de me faire une photo de l'écho
- etc.
Voilà des exemples... qui se rapportent à mon cas, vu que je peux que partager mes propres expériences.
Bisous.
Isabelle, 23 ans, maman d'une puce
née le 06 novembre 2003 et enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05).
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch
Salut Apple,
Les intérêts par rapport à l'échographie sont différents : pour l'échographiste, il s'agit de se concentrer et de voir si l'enfant est bien constitué, de prendre ses mensurations, de faire des calculs.
La mère aussi veut savoir comment va son enfant, mais comme la plupart du temps elle ne comprend pas tout ce qu'elle voit sur l'écran, elle pense plutôt à la joie de cette représentation visuelle de son enfant (sa tête, ses pieds, ses mains...). Donc, comme le dit IsaP, pense à demander dès le début de l'écho si tu peux avoir des photos. Une fois, l'échographiste était tellement concentré sur son boulot qu'il a oublié de me tirer une photo et j'étais bien déçue.
Sinon, c'est aussi l'échographie lors de laquelle il est souvent possible de voir le sexe du bébé avec une grande marge de certitude.
En te souhaitant beaucoup de bonheur,
Les intérêts par rapport à l'échographie sont différents : pour l'échographiste, il s'agit de se concentrer et de voir si l'enfant est bien constitué, de prendre ses mensurations, de faire des calculs.
La mère aussi veut savoir comment va son enfant, mais comme la plupart du temps elle ne comprend pas tout ce qu'elle voit sur l'écran, elle pense plutôt à la joie de cette représentation visuelle de son enfant (sa tête, ses pieds, ses mains...). Donc, comme le dit IsaP, pense à demander dès le début de l'écho si tu peux avoir des photos. Une fois, l'échographiste était tellement concentré sur son boulot qu'il a oublié de me tirer une photo et j'étais bien déçue.
Sinon, c'est aussi l'échographie lors de laquelle il est souvent possible de voir le sexe du bébé avec une grande marge de certitude.
En te souhaitant beaucoup de bonheur,
Bonjour,
Mon gynéco m'avait proposé de lui apporter un K7 vidéo et il m'a enregistré l'écho morphologique...Eh oui, vu qu'il y a + de mesures à faire (comme dit plus haut) l'écho dure plus longtemps...j'ai trouvé ça sympa de sa part et ça m'a fait une photo animée...
Bonne continuation dans ta grossesse et beaucoup de bonnes choses pour l'avenir....
Doupi, maman de Melissa et Thomas
Mon gynéco m'avait proposé de lui apporter un K7 vidéo et il m'a enregistré l'écho morphologique...Eh oui, vu qu'il y a + de mesures à faire (comme dit plus haut) l'écho dure plus longtemps...j'ai trouvé ça sympa de sa part et ça m'a fait une photo animée...
Bonne continuation dans ta grossesse et beaucoup de bonnes choses pour l'avenir....
Doupi, maman de Melissa et Thomas
Merci beaucoup pour vos réponses, je me posais ces questions égalemet car mon gynéco m'envoie faire cette écho dans un cabinet autre que le sien car il dit qu'ils sont beaucoup mieux équipés que lui.
Je vais tél et demander si on peut enregistré, et je n'oublierai pas de demander une petite photo de notre petit bb
Je me réjouis d'y aller
Je vais tél et demander si on peut enregistré, et je n'oublierai pas de demander une petite photo de notre petit bb
Je me réjouis d'y aller