Marre des coliques, quel lait choisir?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Sophie M

Marre des coliques, quel lait choisir?

Message par Sophie M »

Bonjour!

Après avoir tout fait pour que mon allaitement se passe bien, je déclare "en partie" forfait à cause des gaz dont souffre encore ma fille de 5 mois plusieurs fois par jour. Enfin, avant ça je vais tenter le dernier remède "miracle" qu'on m'a conseillé, le Grip (Greap?) Water. Si en 2 jours d'essais je ne vois pas d'amélioration, je compte donner le bib à ma puce à 11h et 15h mais continuer au sein matin et soir car après ces tétées-là il n'y a en général aucun problème.

Je sais que je peux donner un lait de suite maintenant, mais je ne sais pas lequel choisir. Ma puce a un risque d'être du type allergique (exéma et papa avec rhume des foins) par contre je ne sais pas si je dois passer direct au lait sans protéines de lait de vache, vu que ma diminution de consommation de produits laitiers avait pendant un temps calmé les coliques...

Je sais qu'il faudrait que j'appelle le pédiatre pour lui demander son avis, mais j'aimerai aussi avoir le votre. Merci!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

jeune-maman

re: Marre des coliques, quel lait choisir?

Message par jeune-maman »

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

moi je donne 1 bib par jour de lait en poudre milupa, il en on des spéciaux pour bébé a risque d allérgie. elle n'a jamais eu de problème avec.

je voulais juste te posé une question quand tu dis que ton allaitement se passe mal a cose des gazs de ta fille. sa vient de quoi? elle ne supporte pas ton lait?
Sophie M

Message par Sophie M »

Elle ne supporte pas plein de choses que je mange en fait. Tous les légumes qui donnent des gaz, mais aussi les pâtes, le pain complet, le lait, le bircher trop de fromage... Enfin, c'est moi qui pense que c'est cela. J'ai au fur et à mesure retiré ces aliments de mon alimentation, chaque fois il y a un petit mieux, puis ça recommence. En fait, même les jours ou je mange juste des fruits au petit déj, légumes et viande /oeuf/fromage aux autres repas et pomme/yogurts entre-deux, ella a des gaz.

Je sais juste que c'est pire quand je craque pour quelque choses que je ne devrais pas. Je lui donne du Flatulex depuis qu'elle a 3 semaines mais je n'ai pas l'impression que cela fasse un gros effet. Certains jours je me demande si elle n'a pas un problème plus grave au ventre, mais chaque fois que j'en parle au doc, il me dit soit de passer au lait en poudre, soit de commencer à diversifier.

L'ostéo l'a vue vers ses 1 mois et tout allait d'après elle. Je ne sais pas si je devrais y retourner ou tester la réflexologie...

jeune-maman

Message par jeune-maman »

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

j ai aussi du arreté de mangé certain aliment dont certain totalement comme tout les produits laitier (sa me manques beaucoup) et les ognions..

franchemant si je pouvais je passerai au lait en poudre tout en tirant mon lait et en gardant les tétés de la nuit, mais financement je pense que sa ne suivrai pas sa ferait trop pour moi car il son malheureusement cher...

j espère que tu arriveras a trouvé une bonne situations pour que ta fille se sente mieux
merichan

Message par merichan »

Salut,

Alors perso, avec ce que tu nous a déjà dit pour ta puce, j'aurais tendance à te dire de tenter directement ta chance avec un lait hydrolysé et pas juste un HA...

Par contre ces laits sont en moyenne plus chers...

Deux solutions... si tu peux aller en France... je sais que tu les trouves moins cher et plus facilement qu'ici

Sinon certains de ces laits sont pris en charge par la caisse maladie si tu as une ordonnance... mais pour cela il faut que le pédiatre valide la nécessité médicale... et vu ce que tu racontes avec le tien ça risque d'être un peu sport...

De toute façon pour ces bébés un peu "fragiles" au niveau digestif... il n'y a généralement qu'une seule solution... faire des tests... et ne pas hésiter à re-changer de lait aussi longtemps que tu n'as pas trouvé le bon... les formules varient légèrement d'un lait à l'autre... et parfois il faut tester 10 laits voir plus avant de trouver le bon.

Si ta puce n'est pas complètement nourrie au bib', tu devrais pouvoir faire le verdict de savoir si elle supporte le lait ou pas en quelques jours... moi la mienne avec l'aptamil HA qu'elle avait au début en appoint ( le tire-lait et moi ça faisait 2) c'est diahrées explosives dans les 20 minutes après le repas... mais seulement après une dizaine d'exposition.

Bref.... je suis désolée mais je crois que je vais te souhaiter bon courage
Et puis bonne chance... parce que peut-être que tu tapperas juste tout de suite...
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Sophie M

Message par Sophie M »

Merci Merichan pour toutes les infos et conseils que tu m'as déjà donnés... J'espère que tu tappes vite, parce qu'avec les tartines que tu me fais gentiment, ça prendrait des soirées ;-) ;-)

Je vais déjà tester le Grip Water, puis essayer d'avoir un rvz rapido chez l'ostéo pour tenter une dernière fois et ensuite je commencerai les test de lait. Heureusement, ce n'est pas pour longtemps vu que je vais commencer la diversification dans un mois et qu'au bout d'un moment ils ne prennent plus de lait à midi et 4h. Sinon, mes parents vont régulièrement en France et j'en profite déjà pour les couches moins cher.

Bonne soirée!

merichan

Message par merichan »

Oui oui je te rassure... je tape vite... ;-)

Bonne soirée et bon w-e
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
mar64

Message par mar64 »

Je ne veux pas te décourager, mais personnellement j'ai trouvé la gripe water totalement inéfficace (même si mon bebé était ravi de la boire, car il aime le goût...) Par contre, apparement la g.w. vendue en Suisse contient de l'alcool, donc il ne faut pas abuser... UNe amie me l'a ramenée de Londres... L'alimentation maternelle a très peu d'influence sur le lait, voir rien, à part l'exces de produits laitiers et encore... Mon bébe de huit mois était abonné aux coliques et aux vomissement spectaculaires. J'ai maintenu l'allaitement maternel, car avec l'artificiel c'était encore pire (malgré l'opinion du pediatre), mais voilà, l'introduction des solides a fait des miracles, j'ai commencé il y a un mois. Bonne chance !
galigalou

Message par galigalou »

Complètement par hasard je tombe sur ce site et je lis ton problème. Je suis maman de 2 enfants qui ont eu des coliques et je sais que ce n'est pas drôle...mais je voulais juste te dire que le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour ton enfant comme tu peux si bien le lire sur les boites de lait en poudre. Ce que tu manges a de l'importance bien sur mais à 5 mois ton enfant est capable de digérer presque tout sauf ce que tu as toi meme de la peine à digerer= oignon etc. Le lait en poudre est difficile à digerer pour un bebe au début et ca ne risque pas de s'arranger, crois moi si tu as la possibilité de continuer l'allaitement c'est mieux. Par ailleurs les gaz et les pleurs que ton enfant manifeste ne sont pas forcement néfastes...c'est le système digestif qui se met en place et que veux tu c'est pas evident pour un bébe. Tu verras c'est la meme chose avec les dents...ils ont mal et tu ne peux rien faire mais chacun doit passer par la. Si ta fille pleure plus de 3 heures par jours car elle a mal au ventre ou parce qu'elle se tortille il y a peut-etre un problème (je dis bien trois heures, c'est très long), sinon c'est juste normal les bébés doivent passer par là...certains plus d'autres moins. Mais une chose est absolument certaine ce n'est pas le lait en poudre qui va arranger quelque chose au contraire ca ne peut que etre pire! Laisse a ta fille le temps de grandir et si elle a mal prend la dans les bras et rassure la calline là dis lui que tu comprends que c'est difficile de grandir mais qu'elle va réussir et que tout ira bien ensuite etc. Tu verras, du jour au lendemain cela s'arretera et ce sera un gros soulagement et puis viendra autre chose ou il faura la soutenir et chaque fois tu feras la meme chose, tu la calineras etc. Car au fond c'est ca d'etre maman c'est juste aprendre à son enfant à grandir et à le soutenir et bien sur à profiter de tout avec lui.
Je n'ai pas lu la suite de tes mails mais si tu as envie d'intégrer unbiberon de lait le HA est très bien, BEBA a bien convenu à mes deux enfants à partir du sixième mois quand j'ai intégré le premier biberon. Je ne pense pas que tu doives te lancer dans des laits pas possibles mais le HA est bien en cas d'allergie possible. Demande à ton pédiatre c'est lui qui sait. Alors voilà, la conclusiion c'est que ce que mange ton enfant n's rien a voir avec ses coliques, c'est simplement parce que tout doit se mettre en place dans son systeme digestif. A bientot et bcp de plaisir. galigalou
Sonja G.

Message par Sonja G. »

Bonjour Sophie,

Le lait BISOJA de la marque BIMBOSAN est miraculeuse en cas de désordres digéstifs ou coliques. Essaye et tu verras que ta petite puce ira tout de suite beaucoup mieux!!

Sonja

a href="http://lilypie.com">Lilypie Baby Ticker
Répondre