Trucs pour déclencher l'accouchement?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
sosso1234

Trucs pour déclencher l'accouchement?

Message par sosso1234 »

Salut à toutes.
voilà 6 jours que j'aurais du accoucher, et j'avoue que je commence à trouver le temps long. je sais que les dates prévues d'accouchement ne sont qu'indicatives, qu'il faut toujours s'attendre à du retard, etc, mais là, le temps commence à etre long!
est-ce que certaines auraient des "trucs" pour faire accélerer les choses? toutes les suggestions sont les bienvenues!
merci d'avance, biz et bonne journée!
luna7

re: Trucs pour déclencher l'accouchement?

Message par luna7 »

Facile!
Une bonne marche à pied, et ...
Un rapport sexuel!!!
Cela peut paraitre un peu extrême (et surtout pas pratique), mais je t'assure que ce marche très bien!!!
Bonne chance!
buffys

Message par buffys »

hello. personnellement j'ai pris une infusion de clous de girofle, tu mets 15 clous pour un litre d'eau et un sachet de cynorodon et cela devrait déclencher les contractions.

A +
emilie_richard

Message par emilie_richard »

le jours ou j ai accoucher j avais fait une seance de reflexologie pour accoucher et j ia accouicher le lendemain. je ne sais pas si c est ca qui a marcher on ne le saura jamais mais au moins j ai essayer!

voila mon bb ets venu a jours +4

emilie maman comblé d un petit Logan né le 06.07.05
sabetnic

Message par sabetnic »

Pour moi c'est également la marche qui a fonctionné la veille de mon acouchement j'ai marché pendant 1 h 30.

Samantha
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Sabrina maman de l'adorable Samantha
ptite maman

Message par ptite maman »

Hello Sosso !

Je n'ai pas de conseils mais j'ai une connaissance qui est aussi à J+ 6. J'espère que si tu accouches à Aigle vous vous retrouverez.
SandraK

Message par SandraK »

je suis aussi preneuse! le truc au clou de girofle ça doit etre vraiment pas bon à avaler.. je vais quand meme essayer...

Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 15.07.2005
sosso1234

Message par sosso1234 »

eh oui, je dois accoucher à Aigle!!
on risque de se voir.
trop bizarre la coïncidende!
j'ai rdv de nouveau dimanche matin... si rien ne s'est passé avant.
alors attente encore et toujours.
biz
Clothilde

Message par Clothilde »

Moi, j'ai fait de l'acupuncture (suis pas très sûre de l'orthographe de cmot-là¨!!), la fille qui me l'a fait m'a dit... "on verra si ça marche pour toi, pour moi ça n'avait pas marché!!!" bein moi, le lendemain c'était parti! bon courage et surtout bonne chance pour le jour J!!

joyeuse maman d'un magicien rigolo né le 1er novembre 2004!
SandraK

Message par SandraK »

j'ai suivi ton conseil.. bon niveau goût c'set vraiment pas le top! on verra bien si j'accouche bientôt!

violette1981

Message par violette1981 »

hello, tout comme toi j'avais du retard, j'ai tout essayé les tisanes à base de clou de girofles, de l huile de ricin, la marche, les vitres,les escaliers, et biensur les rapports sexuels...mais rien à faire bébé voulait pas sortir! Pourtant j'avais des contractions non douloureuses, le col dilaté a 2-3 cm!
Au 11ème jour de retard, le gygy a enfin décidé de me provoquer l'accouchement, bébé est arrivé 7h plus tard et tout sêst très bien passé! bisous et courage.

violette1981
nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

Je me suis préparée l'infusion clous de girofle et cynerodon. Elle refroidit et je vous dirais ce qu'elle m'a fait si j'arrive a la boire jusqu'au bout.
Merci pour la recette.

maman pour juillet 2005
nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

Pas de contractions en vue mais ca a permis que je boive 4 litres d'eau dans la journée.
maman pour juillet 2005
SandraK

Message par SandraK »

bein moi aucun effet.. et en plsu c'est vraiment pas bon.. j'ai abandonné...

Barbabouille

Message par Barbabouille »

C'est pas les rapports mais l'orgasme qui peut éventuellement stimuler les contractions... je suppose que tu es à l'arrêt ? Alors pas besoin d'attendre ta moitié pour essayer et réessayer... En plus c'est bien plus agréable que les tisanes préconnisées plus haut, non ??

Autre truc de grand-mère (pas testé personnellement) : faire les vitres, descendre des escaliers...

Tiens-nous au curant et bonne rencontre avec petit bout de chou !

Macha maman de Nastasia (septembre 2004) et enceinte pour janvier prochain
cocotte16

Message par cocotte16 »

alors il y a plusieurs trucs...
1er: les clous de giroffle
2e: les rapports sexuels et ce n'est pas l'orgasme qui aide pour provoquer les contractions mais les composants chimiques du sperme donc seule, ca va être difficile.. MAIS C'EST TOUJOURS BON POUR LE MORAL... :-)
3e: la sucion des seins.. tu peux soit le faire seule en te malaxant le bout de seins ( ce processus libere l'ocytocine qui est une hormone qui passe dans le sang et qui va provoquer les contractions du bebe) c'est la meme chose lorsque l'on met bebe au sein des sa naissance.. cela provoque des contractions de l'uterus. Tu peux aussi le faire avec ton conjoint qui sucera d'abord un sein puis l'autre et ensuite les 2 en meme temps.. En tout, ca doit durer au min 30 min pour que cela soit efficace.
Bonne chance et tiens nous au courant...
Répondre