maternité de sion ou d'aigle?
-
maternité de sion ou d'aigle?
Pour toutes celles qui ont déjà accouché comment était la meternité ou celles qui l'ont visitée laquelle avez vous avez préféré?
Je dois accouché en octobre et je peux choisir une des deux Merci
Je dois accouché en octobre et je peux choisir une des deux Merci
-
re: maternité de sion ou d'aigle?
J'ai accouché à Aigle et j'ai été très bien entourée. Je la conseille vivement à toutes celles qui veulent accoucher de la manière la plus naturelle possible (mais le personnel n'a aucune réticence à donner des antidouleurs ou la péridurale). Par contre j'étais déçue par les conseils en allaitement des sages femmes. En fait, je crois que c'était surtout parce qu'elles étaient débordées (mon lit n'était même pas à l'étage de la maternité car les chambres étaient toutes pleines ! Mais la personne avec laquelle je partageais la chambre était aussi une jeune maman et on a bien rigolé).
A lire d'anciens témoignages sur bebe.ch, celles qui ont accouché à la maternité de Sion n'en ont pas un bon souvenir.
Félicitations pour cette grossesse et bon voyage au bébé !
DauphinQuiRit
A lire d'anciens témoignages sur bebe.ch, celles qui ont accouché à la maternité de Sion n'en ont pas un bon souvenir.
Félicitations pour cette grossesse et bon voyage au bébé !
DauphinQuiRit
J'ai accouché en juin 2004 à l'hôpital de Sion et franchement je recommence demain. J'ai eu une sage-femme géniale et un accouchement génial.
Bises
Bises
J'ai eut 2 accouchement un à Aigle et un à Sion ;-)
J'ai préféré Aigle parce que beaucoup plus intime et moins médicalisé. Le personnel est moins strict sur les horaires et plus détendu (respect l'intimité, nous laisse profiter de bébé...)
Je n'ai pas eut ça à Sion peut-être parce que c'était un mauvais moment, en plus une césarienne enfin pas l'idéal pour se retrouver tranquillement avec bébé...On va dire que ça dépend de quel genre d'accouchement tu recherches aussi ;-)
mon site : www.torti.ch/bebe
mon forum :www.torti.ch/alexia/forum
J'ai préféré Aigle parce que beaucoup plus intime et moins médicalisé. Le personnel est moins strict sur les horaires et plus détendu (respect l'intimité, nous laisse profiter de bébé...)
Je n'ai pas eut ça à Sion peut-être parce que c'était un mauvais moment, en plus une césarienne enfin pas l'idéal pour se retrouver tranquillement avec bébé...On va dire que ça dépend de quel genre d'accouchement tu recherches aussi ;-)
-
J'habite vers la région de Sion mais j'ai été très mal reçue par une sage-femme J-10. Le médecin très sympa mais comme je passe plus de temps avec sage-femme je me suis dis oh non quel horreur pas besoin de ça pour mon accouchement. J'ai entendu que desfois des sages-femmes sont bien et d'autres non. Je suis tombée aussi pendant la restructuration mais ce n'est pas une raison.
J'ai finalement été à Aigle (j'ai entendu que du bien) et c'était fantastique sage-femme (les 3 que j'ai eu) génial. Accouchement difficile mais tout en douceur et SF chou comme tout.
Par contre c'est vrai j'ai moins aimé les nurses (n'ont pas eu beaucoup de temps à me consacrer) mais je suis restée peu de jours et ai tout de même apprécié.
Voilà mon avis je te souhaite tout de bon pour ta fin de grossesse et un bel accouchement.
J'ai finalement été à Aigle (j'ai entendu que du bien) et c'était fantastique sage-femme (les 3 que j'ai eu) génial. Accouchement difficile mais tout en douceur et SF chou comme tout.
Par contre c'est vrai j'ai moins aimé les nurses (n'ont pas eu beaucoup de temps à me consacrer) mais je suis restée peu de jours et ai tout de même apprécié.
Voilà mon avis je te souhaite tout de bon pour ta fin de grossesse et un bel accouchement.
Il y a une chose qu'il faut savoir et que pas beaucoup de fiûtur maman le sait... C'est que durant 10 jours on peut avoir une sage-femme qui vient à la maison et celà payé par les caisses-maladie renseignez-vous en tout cas ça ne coûte rien....
Quand j'ai accouché de ma fille à Aigle, je suis restée une nuit.
Ensuite ma sage-femme qui me suivait durant la grossesse et qui à fait les 8 heures de mon accouchement (la nuit)est venu chez moi durant les 10 jours au départ pour l'allaitement, les soins que je devait avoir injections...pour les tests du bébé prises de sang...et j'en passe. ça a été un bonheur incroyable parce que pour arriver vraiment bien à allaiter il m'a fallut une semaine. Si j'étais sorti seule après 4-5 jours j'aurais courru en pharmacie dès le 1er jours pour acheter du lait et des biberons :-(
C'est vraiment quelques chose que je vous recommande, c'est un départ plus zen et rassurant...:-)
Quand j'ai accouché de ma fille à Aigle, je suis restée une nuit.
Ensuite ma sage-femme qui me suivait durant la grossesse et qui à fait les 8 heures de mon accouchement (la nuit)est venu chez moi durant les 10 jours au départ pour l'allaitement, les soins que je devait avoir injections...pour les tests du bébé prises de sang...et j'en passe. ça a été un bonheur incroyable parce que pour arriver vraiment bien à allaiter il m'a fallut une semaine. Si j'étais sorti seule après 4-5 jours j'aurais courru en pharmacie dès le 1er jours pour acheter du lait et des biberons :-(
C'est vraiment quelques chose que je vous recommande, c'est un départ plus zen et rassurant...:-)
Effectivement tu as le droit à la visite de la sage-femme à domicile pendant les 10 jours qui suivent l'accouchement... mais si tu restes 5 jours à la maternité, il ne te reste plus que 5 visites de la sage-femme... en plus tu as droit à 3 séances de conseils en allaitement...
salutations
Denise
salutations
Denise
J'ai accouché à Sion et j'ai été très très très très déçue. Les sages-femmes étaient très froides. Celle qui m'a suivi durant tout le travail finissait son service un peu avant que j'accouche. Du coup, elle me disait de marcher, marcher, marcher alors que je lui disais que j'avais des contractions toutes les 2 minutes et que je sentais bien la tête de mon bébé entre mes jambes... Bref, après le changement de service, une autre sage-femme s'est occupée de moi et m'a grondée parce que bébé arrivait et que j'étais encore en train de marcher RRRRRRRRRRRR.
Mon bébé est né avec un pc au-dessus de la moyenne et personne ne s'en est inquiété... A la visite du premier mois chez le pédiatre, il a tiqué tout de suite et m'a dit qu'à l'hôpital ils auraient dû faire des tests complémentaires. Au final, mon fils a une tumeur au cerveau et une hémorragie cérébrale qui ont provoqué une hydrocéphalie tout à fait décelable à la naissance. Mais grâce à l'incompétance de l'hôpital, il est resté un mois avec une pression intracrânienne aigue qui a provoqué de multiples lésions.
Pour ces raisons, je ne conseille pas du tout l'hôpital de Sion pour accoucher.
Anyna et Alexandre (09.07.2004)
Mon bébé est né avec un pc au-dessus de la moyenne et personne ne s'en est inquiété... A la visite du premier mois chez le pédiatre, il a tiqué tout de suite et m'a dit qu'à l'hôpital ils auraient dû faire des tests complémentaires. Au final, mon fils a une tumeur au cerveau et une hémorragie cérébrale qui ont provoqué une hydrocéphalie tout à fait décelable à la naissance. Mais grâce à l'incompétance de l'hôpital, il est resté un mois avec une pression intracrânienne aigue qui a provoqué de multiples lésions.
Pour ces raisons, je ne conseille pas du tout l'hôpital de Sion pour accoucher.
Anyna et Alexandre (09.07.2004)
-
Hello,
Moi j'ai accouchée à sion, mais je trouve que là bas c'est un peu l'"usine". J'ai eu une césarienne en urgence au bout de 2 jours de provocation, alors que les médecins savait que ma petite etait trop haute pour que ca ce fasse naturellement. par contre je suis tombée avec de gentille sage-femmes mais on m'a laissé un peu dans le flou.
Parcontre mon mari pouvait venir quant il voulait, souvent il venait le matin et repartait à 21hoo.
Pour le prochain bébé, je ne sait pas, mais j'ai pas très envie de raccouché à sion.
ptitecrevette, maman d'Eloïse,
Moi j'ai accouchée à sion, mais je trouve que là bas c'est un peu l'"usine". J'ai eu une césarienne en urgence au bout de 2 jours de provocation, alors que les médecins savait que ma petite etait trop haute pour que ca ce fasse naturellement. par contre je suis tombée avec de gentille sage-femmes mais on m'a laissé un peu dans le flou.
Parcontre mon mari pouvait venir quant il voulait, souvent il venait le matin et repartait à 21hoo.
Pour le prochain bébé, je ne sait pas, mais j'ai pas très envie de raccouché à sion.
ptitecrevette, maman d'Eloïse,
-
Et bien vois-tu après avoir lu ton message cela me conforte dans mon choix et pour bb2 je ferais tout pour accoucher ailleurs qu'à Sion.
Je suis vraiment désolée pour ce qui vous est arrivé. J'espère que c'était pas la même SF que j'avais eu : irrespectueuse. J'espère également que pas toutes les SF de Sion sont comme ça non plus. Quel dommage.... Pour qui ?
Je suis vraiment désolée pour ce qui vous est arrivé. J'espère que c'était pas la même SF que j'avais eu : irrespectueuse. J'espère également que pas toutes les SF de Sion sont comme ça non plus. Quel dommage.... Pour qui ?
-
Hello les filles,
je vous remercie pour vos réponses, je suis dédolée pour celles que leur accouchement s'est mal passé...
il faut que je réfléchisse encore c'est pas facile...
Merci beaucoup
je vous remercie pour vos réponses, je suis dédolée pour celles que leur accouchement s'est mal passé...
il faut que je réfléchisse encore c'est pas facile...
Merci beaucoup
en tout cas, moi j'ai choisi AIgle. mais comme bébé veut pas encore pointer le bout de son nez (il/elle a 4 jours de retard) je peux pas te dire si on est bien. mais selon toutes les copines qui ont déjà accoucher, c très bien. moi, j'ai pu visiter les salles (super équipées) et l'avantage, c'est que c'est que des chambres individuelles. le problème, c'est quand il y a trop de monde en meme temps, mais ca, c'est partout pareil!
concernant les nurses: quand je suis allée voir une copine, j'ai trouvé que nurse était sympas: elle m'a laissée venir à la nurserie quand elle expliquait comment baigner bébé à ma copine.
en plus, l'hopital a recu une distinction ou un prix pour les hopitaux favorisant l'allaitement.
enfin, voilà ce que je sais jusqu'à maintenant. j'espère en savoir plus bientot, si bébé veut bien se décider à venir!!
biz
concernant les nurses: quand je suis allée voir une copine, j'ai trouvé que nurse était sympas: elle m'a laissée venir à la nurserie quand elle expliquait comment baigner bébé à ma copine.
en plus, l'hopital a recu une distinction ou un prix pour les hopitaux favorisant l'allaitement.
enfin, voilà ce que je sais jusqu'à maintenant. j'espère en savoir plus bientot, si bébé veut bien se décider à venir!!
biz