comment vont les mamans de novembre?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Sydney21

comment vont les mamans de novembre?

Message par Sydney21 »

hello!

je suis à 20SA, j'ai eu ce matin l'écho morphologique. Mon mari ne souhaitant pas connaître le sexe du bébé (et moi j'en rêve! je suis curieuse!), nous avons demandé au gyné de ne pas nous dire ce que c'était.
Mais je suis sûre d'avoir aperçu un petit zizi!!!
Ma question est la suivante: à quoi ressemble un zizi de bébé? je reformule....comment en être sûre que c'était un zizi? est-ce d'habitude bien visible si bb est de face?

mon terme est le 27.11.2005. j'ai encore qqs nausées et parfois des émotions incontrollables! et vous?
sydney
Alexandrine

re: comment vont les mamans de novembre?

Message par Alexandrine »

Coucou !

Moi j'ai la forme, j'en suis à ma 22SA, je commencerais la 23 SA ce jeudi, j'ai déjà eu l'écho morpholigique fin juin. Mon prochain rdv est fixé au 8 août, avant ce rendez-vous je dois boire une heure avant un sachet de sucre de glucose dans 3 dl d'eau. Sa secrétaire va me faire une prise de sang pour voir si je ne fais pas du dibathète pendant ma grossesse. Mise à part ca j'ai parfois des tiraillements en bas du ventre. Question fatigue ca va. Mais j'ai commencée à avoir des crampes et j'ai téléphonée au cabinet de mon gynéco et il m'a prescrit du magnésium 5 à prendre trois fois par jour et si ca ne va pas mieux question crampe je devrais prendre une dose supplémentaire.
Question sexe du bébé on s'est mis d'accord avec mon mari on préfère avoir la surprise, mais à chaque écho je t'assure je n'ai rien vue question sexe du bébé, il parrait que si tu n'y connais pas c'est pas évident. Alors sur ce point là je ne peux pas te renseigner.
Question vêtement depuis un mois je ne peux plus dans mes vêtements alors j'ai du acheter des vêtements de grossesse. Pas évident de trouver quelque chose de jolie ils n'ont que des habits de grossesse pour les vieux enfin c'est mon impression, pourtant c'est pas la femme de 60 ans qui font des enfants enfin.... à voir les journaux il n'y a pas d'age pour en avoir.
Mise à part ca tu viens de quel région ? Moi je viens de la Broye Fribourgeoise mon gynéco et le Dr. Bertrand SAPIN et je vais accoucher à l'hôpital de Payerne. Question préparation à l'accouchement mon gynéco m'a dit de prendre contact avec la sage-femme pour que je m'annonce pour un cours, mais bon je l'ai appelée (la sage-femme) mais pour l'instant elle est en vacances.
Tout de bon pour la suite et tiens-moi au courant de l'évolution de ta grossesse.
Alexandrine
Sydney21

Message par Sydney21 »

Hello Alexandrine!
je suis d'accord avec toi pour ce qui est des habits de grossesse (pas terrible et assez viellot!). Essaies H&M, j'ai trouvé des pantalons très sympas récemment. En plus c'est pas trop cher encore.
je viens de nyon (et vais donc accoucher à l'hopital de nyon).
tout de bon pour toi et à bientôt sur les ondes!
CarlaLeonor

Message par CarlaLeonor »

Salut Sydney21,

c'est cool, moi aussi mon terme est prévu pour le 27.11.2005...
Moi j'habite dans le canton de St. Gallen, à l'autre bout de la Suisse. La semaine passée j'ai eu pas mal de contractions, résultat j'ai du passer 3 jours à l'hôpital. Hier j'y suis retournée pour un contrôle, les contractions se sont calmées et le col s'est stabilisé, mais je dois me reposer. Ils ont aussi profité pour faire l'écho morphologique, c'était super, bébé se porte à merveille.
Côté habits de grossesse, c'est vrai que ce n'est pas toujours facile à trouver des trucs sympas, mais comme tu l'as si bien dit chez H&M ils sont pas mal... il y a aussi C&A, ils ont des trucs assez sympa, puis quand on veux ou peux mêttre un peu plus d'argent il y a aussi le magasin Formes, qui à Genève se trouve à Confédération centre et a aussi un site web. Si non il y a encore la vente par correspondance, La Redoute avec la gamme Cocoon, et aussi L'Avenue des Bébés.

Voici trois adresses internet pour de beaux habits de grossesse :
http://www.laredoute.ch/homepage_fr.html
http://www.avenuedesbebes.com/
http://www.formes.com/fr/fullflash.htm

Bises
Carla

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Future maman pour le 27 novembre
http://www.magrossesse.com/sites/carla.64607.php
Matsi

Message par Matsi »

Hello!
Je suis une maman de novembre...2004!!!
Je voulais juste dire que pour mon premier bébé en 2002, j'ai aussi vu le zizi et ce très très distinctement... et j'ai accouché d'une petite fille!!! D'après mon gynéco, ce devait être le cordon ombilical que j'avais si bien vu... et comme disait une autre maman, à moins d'être très bien expérimenté, c'est dur dur de voir qqch...!
Chipoune

Message par Chipoune »

Salut !

Je suis aussi à 20 SA ! Notre écho morphologique est pour lundi prochain ! on se réjouit !
Tout va bien pour le moment, à part quelques tiraillements dans le ventre, un peu de fatigue et des qigreurs d'estomac... Donc 3 fois rien !
Bisous
CarlaLeonor

Hello les filles!

Passé un bon week-end ?
Je viens d'appeler ma gyné pour prendre rendez-vous pour un contrôle suite aux contractions qui m'ont fait rester 3 jours à l'hosto, j'y vais demain après-midi... Je me demande si elle va faire une écho...

Gros bisous
Carla

flapi

Message par flapi »

hello
moi je suis à 24 sem. et j'ai eu des pertes d'eau...j'ai du allé à l'hopital...on ne sait pas encore si c'est vraiment du liquide amnio.je dois restée couchée et boire 3 litres d'eau par jours....le problème c'est que j'ai déjà un enfant et je dois m'en occupé et que nous sommes en periode vacences donc mon entourrage pas là...super!! j'espère ne pas faire de séjour à l'hopital...moi je me suis acheté plein d'habits de grossesse que je n'ai pas encore mis ...( moi j'adore la halle au vetements)....voila a part tout cela mon bb c'est un vrai bougions...mais terrible des fois je crois que je suis sur un bateau...il ne me laisse pas dormir...quand je trouve une position un peu sur le coté calée ,ben lui il tape est cela ne deviens plus confortable du tout...moi j'ai bcp de contractions...on verra bien la suite...
a bientot
flapi maman de melvin 18.02.02 et à 24 ssem.
Sydney21

Message par Sydney21 »

salut Carla,
j'espère que ce n'est rien de grave? ils t'ont dit quoi à l'hopital? c'est du à quoi tes contractions?
en tout cas, tiens-nous au courant,
je te souhaite beaucoup de courage, et prend soin de toi
gros bisous
p.s très jolie la photo!!!
CarlaLeonor

Salut Sydney21

ça va mieux, les contractions se sont bien calmées, je dois juste faire attention et me reposer assez...

Je me réjouit de novembre...

Gros bisous
Carla

CarlaLeonor

Salut flapi

j'espère que ça va mieux et que ton bébé va bien...
Je comprends que tu n'ai pas envie de rester à l'hôpital, moi aussi j'ai plein de beaux habits de grossesse et j'ai envie de les porter tous.... puis à l'hôpital, ce n'est pas evidant, au bout d'un moment t'en a marre...
Prends bien soin de toi...

Gros bisous
Carla

Répondre