Message pour Cumulus

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Employeur

Message pour Cumulus

Message par Employeur »

Bonjour,
J'ai lu plusieurs de vos posts et témoignages dans d'autres sujet et il me semble que vous soyez une personne très très compliquée.
Vous etes a 4 mois de grossesses et vous pensez que votre gynéco va vous réduire déja votre temps de travail ??? mais vous êtes enceinte et non malade chère amie, y'a des femmes ici qui sont enceinte de jumeaux et presque a terme et qui on été réduite seulement a 50% au bout du 8e mois !
C'est a cause de personnes dans votre genre qui se plaignent et croient être le nombril du monde parce qu'elles sont enceintes que les employeurs raquent et les autres par la même occasions pour cause d'abus.
Je ne me souviens pas avoir vu que vous êtiez malade ou super agée qu'il vous fallait un traitement special et des conditions balnéaire pour travailler.... vous êtes jeune et vous devriez avoir la forme me semble-t-il et non vous plaindre de tout et de rien.
Votre post sur les animaux est ilarants... je vous déjà le genre de futur mère "CHIEUSE" que vous serez !!!
Non franchement je n'ai pu m'empecher de vous dire ce que je pense et je crois savoir que ce site laisse la libérté d'expression et bien moi j'avais envie de vous dire ma facon de penser car des gens comme cela m'abèrent !
Et faudrait aussi voire pour travailler ca va pas vous tuer !!
Automne

re: Message pour Cumulus

Message par Automne »

Pourquoi créer un pseudo juste pour ce sujet et ne pas faire votre coup de gueule sous votre pseudo réel.

C'est bien de dire ce que l'on pense mais aussi de l'assumer et pas le faire de manière anonyme.

Automne
maman d'une grande de 8 ans et de
2 diablotins et 1 diablotine de 4 ans
(nés à 30 semaines + 3 jours)
supernana

Message par supernana »

Tout à fait Automne!!!

A+ Supernana
beatamar

Message par beatamar »

>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002 et 2 FC

Entièrement d'accord avec vous Automne et Supernana, c'est trop facile de se cacher derrière un pseudo...
garance

Message par garance »

Mais comment osez-vous écrire un message pareil? rien que de vous repondre me paraît une perte de temps, et me baisser à votre niveau de refléxion pas très utile...mais après une grande hésitation, je me suis dite qu'il fallait quand même rendre attentif les utilisateurs du site à votre manque d'esprit d'analyse, à votre jugement simpliste, à la videur de vos propos. se taire devant à certains discours n'a pas toujours été un comportement payant...si vous voulez où je veux en venir...comment osez-vous juger une personne uniquement à partir de quelque message envoyé sur ce site? comment pouvez-vous vous sentir dans la position d'évaluer les sensations qu'une femme vit lors de sa grossesse? n'êtes-vous pas au courrant de l'individualité de cette expérience? comment généraliser avec un discours simpliste et vide de sens ce que vous vous permettez d'appeler abus?
je peut comprendre que parfois, en lisant certain messages, l'on puisse ne pas se retrouver en ce qui est dit, ou ne pas partager la même façon de voir les choses. mais pourquoi alors ne pas repondre au message précis qui vous a interpellé, sans jugement de valeur mais avec quelque conseil, ou simplement en apportant votre propre vision des faits, et aider peut-être la personne à voir les choses de façon plus cool, ou du moins de la façon que vous jugez la plus cool???
et...pourriez-vous me donner votre définition de "future mère chieuse"? celle que vous n'êtes pas? ou bien...n'êtes vous pas mère du tout?

garance

p.s. desolée masi je n'ai pas de correcteur et mon français écrit n'est pas des meilleurs...
Cherokee

Message par Cherokee »

Il y a toutes sortes de femmes dans le monde, depuis celles qui doivent passer la totalité de leur grossesse alitée jusqu'à celles qui, comme ma cousine, passent encore l'aspirateur la veille de leur accouchement... tellement elles "pètent la forme".

Et ce n'est pas à nous de juger ni même d'estimer ce que ressent chacune d'elles : comment le pourrions-nous, hum ? ;-) Le médecin me semble plus à même que l'employeur de justifier une absence pendant la grossesse et de protéger la santé de la mère, et surtout du bébé !

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
merichan

Message par merichan »

Bonjour,

Je voulais juste dire que je suis déçue de voir de tels propos sur ce site.

De deux choses l'une, ou vous connaissez la personne à qui vous vous adressez et à ce moment là c'est une méthode on ne peut plus mesquine de lui faire les reproches qui visiblement vous brulent les lèvres.

Ou au contraire, vous jugez sans savoir. Qui êtes-vous pour cataloguer quelqu'un "future mère chieuse" en ayant lu quelques messages? Chaque personne à son histoire... et je trouve bien périlleux de porter de tels jugements. Chacune à ses limites... et si le monde du travail savait mieux les écouter peut-être bien qu'il n'y aurait pas chaque année plus de prématurés.

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Cumulus

Message par Cumulus »

Bonjour,

J’ai lu ton message. C’est bien de m’écrire. Pour ma part, sur ce site, je réponds à quelqu’un que lorsque je peux l’aider.

D’autre part, non je ne suis pas malade mais mon médecin m’a déjà arrêtée plusieurs jours suite à des efforts de « tous les jours », il semble donc que je sois plus fragile qu’une autre, on est pas toutes pareilles et on a pas toutes la grosse forme !

Je suis ravie que mon post sur les animaux t’ait amusé(e) et vive la liberté d’expression, tu l’as dit !
Noutre

Message par Noutre »

Et bien, tant d'agressivité envers quelqu'un que vous ne connaissez certainement pas. C'est de la méchanceté gratuite, tout simplement. C'est vraiment petit comme attitude !
Chaque personne est différente et on ne choisit pas d'être en bonne santé ou non.
Ce site n'est pas là pour décharger votre frustration et certainement pas de façon vulgaire en plus. Je ne vois que deux profiles possibles : soit vous êtes une femme sans enfant et ne connaissez pas ce merveilleux bonheur d'être maman ou pire encore vous êtes un homme qui n'a absolument aucune idée de ce qu'une femme peut ressentir.

J'espère ne plus jamais lire de tels propos sur ce site.

Noutre heureuse maman d'une petite Lisa de 9 semaines
Sandrinette

Message par Sandrinette »

C'est quand mème encroyable ce que certaines personnes ce permettent. Il n'y a pas longtems que je n'avais pas de gynéco pour le suivi de ma grossesse. C'est grâce à ces filles sympatiques que j'en ai trouvée un. Un grossesse n'est certes pas une maladie. Au début il y a des nausées... (j'en suis qu'à huit semaines) et je pense que Cumulus doit également avoir des raisons valables à 4 mois. De tels propos ne peuvent venir que d'un homme (avec un niveau à ras les paquerettes)!!. A ce qu'il parait les hommes ne supporteraien pas plus d'une grossesse (et puis encore..) s'ils pouvaient tomber enceinte!
Viens "Employeur", qui que tu sois, que je te remontes les bretelles!
lily-01

Message par lily-01 »

C'est incoyable de lire de telle méchancetés.Quelle personne n'a rien de mieux à faire que de vérifier tous les postes d'une personne pour l'incendier ensuite.Ta vie doit être bien triste pour en arriver là! Mais on dirait presque que tu la connais et que tu n'avais pas le courage de dire tout ça en face.Sinon on a du souci à se faire ? Tu nous prend les unes après les autres pour nous balancer des trucs ou tu tire au hasard? Quel dommage de lire des trucs ainsi.Désolée pour toi cumulus
petite Florence

Message par petite Florence »

Votre message est odieux et d'une immense méchanceté.
Qui êtes vous pour vous permettre de traiter cette future maman de "chieuse"????!!!!!!
Vous êtes à sa place pour juger qu'à 4 mois elle n'a pas le droit de baisser son temps de travail?? Non mais des fois !!
C'est facile hein de se cacher derrière un pseudo...
Votre attitude est déplorable. Vous êtes une très très petite personne madame ou monsieur.

petite Florence maman d'un adorable petit Nicolas né le 11 avril 2005
Bibi12

Message par Bibi12 »

La polémique virtuelle est tellement facile! Comme il est plus simple de faire le ou la rebelle cachée bien tranquillement derrière son écran et son pseudo! C'est vrai que dans la vie de tous les jours, j'ai rarement vu des gens exprimer leurs opinions de manière aussi virulente que sur certains forums.
La grossesse peut fragiliser physiquement et nerveusement une femme et ce site permet de faire partager ses angoisses, ses envies, ses doutes, etc... Alors, un peu de tolérance et de compréhension.

Bibi12
stella12

Message par stella12 »

liberté d'expression d'accord. mais qqn qui n'ose même pas signer un texte ne mérite aucune liberté!

stella, maman d'une choupinette (10.02) et de ? (09.05)

Lilypie Baby Ticker
Lea_84

Message par Lea_84 »

Etant donné les propos de votre message on dirait que vous connaissez cumulus, alors pourquoi lui faire vos reproches de cette façon ? Si vous aviez qqch à lui dire il fallait le lui dire en face et non en exposant votre opinion désobligeante sur ce site. Il n'est pas fait pour ça...Chacun est libre de ressentir sa grossesse comme il le ressent. Si vous avez été enceinte vous devriez le savoir. Sinon c'est que vous n'avez pas de coeur.
ptitbou

Message par ptitbou »

Incroyable. Quel manque de respect et de savoir-vivre. Méchanceté gratuite. La personne qui écrit ça doit être bien triste et mal dans sa tête!
Tout de bon à toi cumulus!
Lilypie Baby Ticker
Cumulus

Message par Cumulus »

Ne perdez pas votre temps les filles, il y a d'autres personnes qui ont réellement besoin de conseils sur ce site. Merci pour le soutien. Bises à toutes !
ptite mama

Message par ptite mama »

Votre message et franchement décevement pour le site bebe je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire à ce sujet il y a des gens qui se permettent d'écrire n'importe quoi !!!!chaque maman est différente et le plus important avant le boulot c'est la santé de la maman et de son bébé...

Voilà mon petit coup de geule je suis aussi maman et je n'ai pas non plus vécu une grossesse et accouchement facile mais mon bb va super bien et ça c'est le principal! bonne continuation Cumulus Bien à Vous.

Ptite mama

Répondre