Complément de fer, autres possibilités?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Tourbille

Complément de fer, autres possibilités?

Message par Tourbille »

Bonjour,
J'aimerai savoir si l'une de vous a reçu des compléments de fer et comment vs les avez supportés? Ma gyné m'a prescrit du Tardiféron et c'est juste l'enfer!
J'ai cessé après 2 jours tellement je me sentais mal.
Avez-vous d'autres solutions plus naturelles? J'ai entendu parler du Flradix, fer et plantes? Est-ce bien?
Merci de vos feed-back!
Tourbille
Bambilaf

re: Complément de fer, autres possibilités?

Message par Bambilaf »

hello

je ne supportais pas l'elevit ni le gyno-tardyferon et j'ai pris des comprimés de multivitamines (olamine c'est belge !)contenant du fer et pas de soucis avec cela.
Cela dit, si tu manges assez de fruits et légumes frais tu n'aurais pas besoin de suppléments vitaminés.
En ce qui concerne le fer, si tu dois vraiment prendre un complément de fer pour une anémie, demande à ton gynéco d'essayer autre chose.

Si c'est une anémie grave il peut aussi te faire une perfusion de fer.
Sinon le floradix effectivement est bien toléré.
Fais faire une ordonnance par ton gynéco pour essayer de te faire payer cela par l'assurance de base ou ta complémentaire...

Voilà
salutations
Bambi
beatamar

Message par beatamar »

>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002 et 2 FC

Salut, durant ma grossesse je n'ai supporté aucun complément de fer à prendre par voie orale alors au 7ème mois j'ai eu une série de perfusion de fer. C'est pas désagréable, juste que c'est assez long et qu'il ne faut pas bouger le bras durant la perfusion.
plumette

Message par plumette »

Et bien pareil que toi je n'ai pas supporté le tardiféron
Par contre avec le floradix parfait :-D
Demande effectivement à ton gynéco une ordonnance ou le mieux c'est de demander à ton gynéco s'il a des echantillons d'autre apport en fer...C'est ce que fait le mien tu lui ramènes l'emballage qui ne convient pas (qu'il fera tester à une autre femme)
Et ça évite de faire marcher ton assurance pour un médicament que tu utilisera moins d'une semaine ;-)

mon site : www.torti.ch/bebe
mon forum :www.torti.ch/alexia/forum
Texas412

Message par Texas412 »

Hello Tourbille,

J'ai eu le même soucis et j'ai fait une cure de gelée royale (20 jours) et cela a suffi à retablir mon manque de fer.

Bonne continuation ;-)

Maman d'une adorable petite puce, née le 9 juin 2005
alcedo

Message par alcedo »

Hello Tourbille,

Moi, j'ai pris après l'accouchement du "Rajoton" c'est naturel, très efficace et surtout ne constipe pas (juste un peu cher).
C'est un complément alimentaire à base de jus de raisin, d'extrait d'églantier et de plantes, avec calcium, magnésium et riche en fer.
Il est recommandé justement à la femme enceinte ou qui allaite.

Je te souhaite une belle grossesse.

Alcedo, maman de Samuel 5 mois.

Sophie M

Message par Sophie M »

J'ai eu du Duofer-Fol sur toute la grossesse (fer + acide folique) et je l'ai très bien supporté. Bon, j'ai pas l'estomac très sensible...

Heureuse maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

lily-01

Message par lily-01 »

Comme je ne supportait pas les complément de fer sous forme de médic, la gynéco m'a proposé de faire des perfusions.C pratique ça dure une demie-heure et après t tranquille, plus besoin d'y penser.
Tourbille

Message par Tourbille »

Merci à toutes pour vos témoignagnes. Je vais essayer Floradix et en parler à mon prochain rdv gyné. Contente de savoir qu'il y a d'autres solutions car déjà les maux de grossesse on les supporte car ptit bout grandit ;-) mais là je trouve un peu gros de souffrir à cause d'un médic!

Lilypie Baby Ticker
Répondre