pfff j ai depasser mon terme

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
emilie_richard

pfff j ai depasser mon terme

Message par emilie_richard »

voila mon terme etait prevu pour le 3 et nous somme le 4 et toujours pas de bb en vue.. je commence serieusement a en avoir marre entre toute la famille qui m appel 15 fois par jours pour me demander si j ai accoucher ..... marre....j ai deprimer toute l apres midi hier j ai craqué j en pouvais plus... les gens se rende pas compte des fois et je vois tout le monde accoucher et qui suit toujours la et jusqua quand encore??? j ia plein de contraction mai s pas de bb....

a part ca mon col et retrecie a 1.5 et ouvert a 2 doigt mais ca na pas l air de le faire venir! et en plus le medecin a trouver mon placenta pas mal vieilli d ailleur il m a demander si je fumais??? bon bref j ia encore rendez vous demain pour un nouveau controle a la mat!

bon fallait que je parle merci de m avoir lu!

bisous 41 SA pfffffff
tinette

re: pfff j ai depasser mon terme

Message par tinette »

Hello Emilie,

Courage, il va bien finir par arriver. Tu sais, vaut mieux un peu de retard que trop d'avance comme ce fut le cas pour moi.

Ma puce est toujours hospitalisée et c'est très dur de ne pas l'avoir à la maison alors qu'elle est née il y a déjà 5 semaines. Je suis séparée d'elle et c'est très dur pour le moral. Toi, au moins, lorsque tu sortiras de la maternité, tu pourras rentrer à la maison avec ton bébé.

Alors patience, c'est pour tout bientôt.

Tout de bon et je pense bien à toi.

Tinette, heureuse maman d'une petite Celia
Lilypie Baby Ticker
merichan

Message par merichan »

Salut,

Moi j'ai accouché avec plus d'une semaine de retard sur le terme officiel... heureusement comme dans ma famille les accouchements en retard c'est plutôt la règle, mes tantes et ma mère ne m'appelaient pas... se rappelant trop bien à quel point ça leur avait pesé. Un conseil... si tu peux.. filtre les appels et ne donne les infos qu'à une personne qui la distribue aux autres.

Essaie ( facile à dire) le plus possible de faire des choses pour toi, de t'occuper plutôt que de penser à béb qui ne vient pas... perso moi de vouloir le faire venir ça a déclenché des faux travail... qui m'ont fatigué inutilement.

Dis-toi bien que si le gyné trouve que ton placenta a mal vieilli... de toute façon l'heure de ta délivrance approche, parce que au pire ils provoqueront assez rapidement

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
ninise

Message par ninise »

Bonjour,

Je sais comme c'est dur d'attendre. Pour ma part j'ai attendu 11 jours après le terme... Et maintenant je me dis que j'aurais pas dû m'inquiéter autant. Mon gyné m'avait aussi demandé si j'étais fumeuse car le placenta était plus très beau à la fin... C'était inquiétant mais tant qu'il y a assez de liquide, pas de problème pour bébé. Il a simplement besoin d'un peu plus de temps, et ça lui est bénéfique.

Tu voudrais avoir ton bébé dans tes bras, et je te comprends tellement, mais profite de ces derniers instants où il est dans ton ventre... après c'est fini, tu ne le sentiras plus bouger à l'intérieur. Je trouvais cela magique.

Reposes-toi un maximum et si tu peux, aller marcher en forêt est un bon remède pour la tête et pour le faire venir. As-tu déjà fait toutes les vitres de ton appart ? :-)

Courage et bisous
ninise

Lilypie Baby Ticker
stella12

Message par stella12 »

j'ai également passé par là. je sais que ce n'est pas évident. j'avais déjà hesité à mettre un répondeur que j'étais tjs à la maison. maintenant j'en rigole. mais je sais que sur le moment c'est pesant. je n'a pas de recette miracle à te proposer mais le grand jour va arriver bientôt!

redonne-nous des nouvelles.

stella, maman d'une choupinette (10.02) et de ? (09.05)

Lilypie Baby Ticker
Vout68

Message par Vout68 »

Salut Emilie !

C'est drôle, car je pensais à toi ses derniers temps et comme tu ne venais plus sur le site, je me suis dit que c'était fait... Flûte !

Malheureusement, je ne peux te dire qu'une chose : Patience !!! Je n'ai pas vécu la même chose que toi, car les miens sont nés avant terme : Emilie était prévue pour le 27 novembre et elle est née le 26 et Téo avait un terme au 15 mai et il est né le 13 !

Mais je te comprends tout à fait quand tu dis que tu en as marre !!! En fin de grossesse, ce n'est pas facile, on a un gros bidon, on a de la peine à se déplacer et en plus, tu à ton terme en été ! J'espère que tu n'as pas trop souffert avec ces jours de canicule !!!!...

Les téléphones de la famille, dis-toi bien que c'est normal... Mais d'un autre côté, je comprends aussi ta réaction !!!

En tout cas, ne t'en fais pas ! Dame nature sait bien faire les choses et je suis persuadée que cette semaine, ce sera chose faite ! Si ça se trouve, ça peut même se présenter aujourd'hui !!!!! Moi, je me souviens que pour Téo, j'avais eu une fausse alerte deux semaines avant terme et les 15 jours passés à la maison m'ont semblés interminables !!!! Le 13 mai, jour où Téo est né, c'était mon jour de lessive... J'en avais marre de me trainer, alors j'ai fait ma lessive en 4ième vitesse ! Du coup, à midi, j'avais fini !!! Ensuite, avec mon mari et Emilie, nous sommes allés manger dans un bistrot et finalement, nous sommes allés voir si nous trouvions des tapis pour les chambres des enfants...

Le soir, j'ai eu des contractions, vers 19h00... Je n'y ai pas fait cas, car je pensais que ça allait s'arrêter comme d'habitude... Que n'est ni !!!! Vers 20h00, j'ai couché ma petite Emilie et j'ai dû appeler mon mari pour lui dire de rentrer immédiatement, car les contractions s'étaient intensifiées !!! Il assistait à un séance à Cortaillod et nous habitons Ependes, à côté d'Yverdon... Bref, vers 21h30, j'arrivais à l'hôpital et vers 22h30, je demandais une péridurale !!!! Trop tard, m'a-t-on dit !!!! Et juste avant minuit, voilà que notre petit Téo pointait le bout de son nez !!!

Donc, tu vois, c'est quand on s'y attend le moins que tout se déclenche !!!...

Courage et bonne ligne droite !!! Je te souhaite également un bel accouchement !!!! Au fait, est-ce que tu accouches à Yverdon ? Il me semble que oui...

Bisouxxxx !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)
emilie_richard

Message par emilie_richard »

merci les fille spour votre soutiens!

Tinette j espere de tout coeur que tu recupere tres vite ta petite celia!

Angeles merci de penser amoi! un faire part t es destiné donc tu saura assez vite la naissance de mon bb! merci merci!

je vous remerci vraiment ca fait du bien de parler! c et svraiment un remonte moral ce site!

mercio beaucoup et je vous tiens au courant!
Répondre