visite prénatale

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
SandraK

visite prénatale

Message par SandraK »

Voilà, j'ai eu aujourd'hui ma visite prénatale à l'hôpital....

D'abord j'ai eu une écho de la cicatrice pour voir si "techniquement " je pouvais accoucher par voie basse ou pas. J'ai une très bonne cicatrice , épaisse, ce qui laisse un risque de rupture utérine (soucis principal médicalement parlant) de 1%.. ainsi dire très peu.. donc tout va bien de ce côté là.

Le bébé est estimé maintenant à 38sa à 3k100. Position tjrs tête en bas, dos à gauche.. tout nickel...

voilà avec tout ça me restait plus qu'à me décider si césa ou pas..

Le médecin m'a beaucoup incité à essayer la voie basse.. ne voyant aucune contradication médicalement parlant. Je lui ai parlé de mes craintes et mes soucis... et finalement j'ai suivi son conseil.. j'ai donc opté pour la voie basse. Je vous dis pas comme je flippe de chez flippe pourtant! Si j'avais été accouchée par mon médecin , la situation aurait été différente .. je sais qu'il me connait, sait mes limites,etc.. mais là d'accoucher dans un hopital publique ça me fait déjà méga flipper... j'ai peur de tout ce qui est forceps, ventouse, etc.. et puis surtout j'ai peur de ne pas avoir ma péridurale et de souffrir à mort.. sans compter que niveau organisationnel ça va être bcp plus compliqué pour caser Sarah. Ma mère va devoir lâcher son boulot d'un moment à un autre pour venir prendre SArah... alor sj'espère que le travail ne se fera pas trop vite niveau contraction.. style que ma maman puisse récupérer Sarah et que j epuisse partir tranquillement à la mat.. bref, c'est peut vous paraître bête tout çA, mais ça me panique quand-même .

Comment çA s'est passé pour vous ? combien de temps entre les totues premières contractions et votre départ à la mat? quand partir ? j'ai si peur de ne pas voir le bon moment, soit d'y aller pour rien soit d'y aller trop tard et qu'on me donne pas la péri..

bref, je suis heureuse d'avoir pris cette décision de voie basse, car pour moi çA veut aussi dire que je resterai moins de temps à l'hosto étant donné qu'on se remet plus vite que d'une césarienne... et puis je n'ai pas l'impression d'avoir loupé qqchose.. en tout cas de ne pas avoir essayé.. mais je flippe quand meme ...

du coup, j'ai aussi mon terme qui est avancé. Finalement c'est la date de mes dernières règles qui fait fois.. je suis donc à 38 sa alors que hier j'étais à 37 1/7 .. bref, dans 14 jours je tiendrais ma puce.. enfin, j'espère qu'elle viendra pas après..

c'est vraiment étrange tout ça.. j'ai l'impression d'accoucher pour la première fois!

suis bizarre non ????
nouvellemaman

re: visite prénatale

Message par nouvellemaman »

Tu es trop!! Je t'imagines derrière ton clavier toute excitée :-)

Je n'ai jamais accouché encore mais je suis sûre que tu sauras quand les vraies contractions seront là. Elles peuvent être rapides mais je pense que tu pourras laisser Sarah entre de bonnes mains avant de partir.
Pour ce qui est de l'hôpital public, dis toi que c'est comme si tu avais rencontrer ton gynéco dans un autre établissement, car il y a deux ans ton gynéco aidait aux accouchements à la mat et non en clinique pourtant il est bien.

Fais attention, car s'ils modifient encore ton terme, il se peut que tu accouches demain!

maman pour juillet 2005
merichan

Message par merichan »

Salut,

Contente de savoir que ça s'est bien passé cette visite :-)

En tout cas je pense bien fort à toi... tout de bon pour cette toute dernière ligne droite

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
babour

Message par babour »

Salut Merichan,

J'ai lu plusieurs de tes précieux conseils et je trouve que tu rassures bien les gens heureusement qu'ils y a de bonnes âmes comme toi sur le site !!!
Je constate que tu es maman d'une adorable puce née en août 2004 ! Comment se porte-t-elle ? As-tu l'intention de mettre un 2ème en route ?
Moi j'ai aussi une puce de octobre 2004 et bb2 en route pour février 2006. J'ai bientôt ma première visite chez le gyné donc je ne veux pas trop me réjouir avant. J'appréhende un peu mais bon c'est mon fonctionnement.

Donne-moi de tes nouvelles
Gros becs
Babour
papilotte

Message par papilotte »

Coucou Sandra,
Je suis très contente pour toi et que tout ce passe bien. Tu sais moi aussi j'ai accouché à l'hopital car je me suis fait un peu avoir par mon assurance mais finalement j'ai été très contente, les chambres sont bien aussi et le personnel très compétent. J'étais aussi très stressée par mon médecin de pouvait pas m'acoucher car il ne le fait qu'en clinique. Et puis dis toi que même si tu vas en clinique et qu'il y a quelque chose de plus important il te descende de toute façon à la mat. Moi pour ma fille j'ai mis beaucoup de temps à accoucher. Je te cache pas que j'ai souffert un ptit moment mais ils sont venus de mettre la péridure et c'était le pied !! Ensuite ma fille n'arrivait pas à sortir et j'ai eu droit au forceps et tout c'est vraiment bien passé. Avant un accouchement même si c'est le deuxième on est toujours un peu stresse c'est normal. Et puis si tu as quelques soucis de garde avec ta fille (je sais qu'on n'a pas pu encore ce voir) mais n'oublie pas que je suis à côté de chez toi, j'ai les vacances scolaires alors j'ai beaucoup de temps libre. Tu peux m'envoyer un message sur le site je regarde mon ordi tout les matins. On peut même prendre contact avant pour que tu puisses me voir. J'ai aussi une petite puce de bientôt trois ans. Alors plein de courage et on attend de tes nouvelles !
merichan

Message par merichan »

Je t'ai laissé un message privé... mais j'ai pas eu le temps de répondre à tout...

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
SandraK

Message par SandraK »

Coucou papilotte,

tout d'abord merci mille fois pour ton message et ta gentillesse! Merci aussi pour ta proposition de garde.. t'es vraiment un ange! Mais je crois que je vais réussir à m'en sortir. Entre la nounou et ma maman , j'arriverai bien à joindre une des 2 au moments venu... ou alors j'ai vraimnet pas de bol!

Pour la mat, je n'ai pas de soucis concernant les compétences des médecins, ni pour l'infrastructure. D'ailleurs niveau sécurité, c'est quand même à la mat ou on est le mieux servi...C'est juste que çA fait plaisir de voir une tête qu'on connais. Ayant opté pour la voie basse, j'ai au moins l'avantage de ne pas y rester trop longtemps ,contrairement à la césarienne qui demande au minimum un séjour de 5 jours.

Ayant accouché par césarienne, la voie basse est vraimetn l'inconnu pour moi. Ce qui m'étonne bcp, c'set que pour ma première, j'étais partie pour accoucher par voie-basse et franchement je flippais pas comme çA.. au contraire, j'étais très sereine. ET là, j'ai l'impression que je perds les pédales trop facilement. Je vois les futures mamans autour de moi bcp plus zen! alors j'ai un peu honte de moi et de mon "peu" de courage...

Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 20
20.07.2005
sandra 2

Message par sandra 2 »

Hello Sandra,
Tu verras sur le moment d'accoucher tu y verras rien du tout tellement que tu seras concentrée sur ta respiration.
Moi aussi je ne savais pas qu'est ce que c'est une contraction. mais je l'ai compris sur le vrai moment.
Je suis partie quand j'avais la poche des eaux qui à lachée. Celui qui paniquait le plus c'etait mon concubin.
Mais finalement j'ai du faire une césarienne car mon petit etait coincé avec son cordon.
Au final quand tout est fini c'est un souci en moins. Et les douleurs ne sont plus indentifiables. je peux même plus expliquer.
En tout cas je te souhaite que du bonheur dans ces moments. a bientot avec ton petit bout de chou.
Lilypie Baby Ticker

MAMAN D'OLISEH
papilotte

Message par papilotte »

Ecoute Sandra je ne pense pas que toute les mamans sont zen avant un accouchement ! Chaques accouchement est différent même si tu en a déjà véçu un. De toute façon tu verras tout va super bien ce passer et dans très peu de temps tu nous enverra un ptit mot sur le site pour nous dire que tu as eu un magnifique bébé ! En tout cas ma proposition tient toujours s'il y a quoi que ce soit.
Allez courage on pense fort à toi
Répondre