déprimée...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
sonn

déprimée...

Message par sonn »

Bonsoir à toutes,

Là je n'ai pas vraiment le moral... en fait je suis dans ma 8SA et depuis lundi il y a une semaine déjà j'ai des pertes brunes. Le gynéco m'a vu le mercredi et a dit que ce n'était rien et que je devais revenir deux semaines après (là c'est mercredi dans une semaine). Il m'a dit que si ça venait comme mes règles il fallait m'inquiéter. Hier j'ai eu plus de pertes (j'ai l'impression que c'est quand je fais un effort) et aujourd'hui toute la journée rien et ce soir je suis allée à la piscine avec mon fils et quand j'ai enlevé mon tampon (risque de mycoses...) c'était brun et en-haut il y avait du sang rouge... désolée des détails. Du coup, je ne sais pas quoi penser... je suis super incertaine. Une amie m'a dit d'attendre mercredi le contrôle de toute façon je ne peux rien influencer... bon je sais qu'elle a raison ... Mais je me demande si malgré ces saignements il y a quand même une petite chance...
bonne soirée
ruedi72

re: déprimée...

Message par ruedi72 »

Salut sonn,
Effectivement, tu ne peux rien influencer; mais comme tu es très inquiète, à ta place je téléphonerais au gynéco demain matin pour un contrôle ou à l'hôpital au service de gynéco si ton médecin n'était pas là. Tu serais rassurée pour le week-end. Ca ne sert à rien d'attendre, car tu ne vas pas être bien jusqu'à mercredi prochain.
Je te souhaite tout du bon et redonne-nous des nouvelles.
Kakine

Message par Kakine »

Coucou ! Le sang rouge peut être le signe d'une fausse couche mais il ne faut pas s'alarmer pour autant. Lorsque j'étais enceinte de quelques semaines (~8SA) il m'est arrivé un truc incroyable. J'étais au boulot et j'ai senti un liquide chaud couler. Je suis allée aux toilettes et j'étais immergée dans le sang (heureusement que j'avais déjà des bas de contention sinon j'aurais tartiné la moquette de mon bureau). Je pleure et suis toute blanche et émue, appelle mon mari pour aller à l'hôpital en étant persuadée que j'avais fait une fausse couche. Finalement, la petite crevette se portait à merveille et je n'ai jamais su le pourquoi du comment. Sois confiante et prends soin de toi. Bonne continuation.

Kakine
maman de
TATIANA
Lilypie Baby Ticker
babour

Message par babour »

PETIT CONSEIL : Appelle la clinique pour faire un chtit
contrôle dès que possible !!!
Au moins pour être rassurée pour le weekend.

J'ai une amie qui était dans la même situation que
toi et qui a saigné pendant toute la grossesse
(placenta trop bas) et qui a donné vie à un magnifique
petit garçon. Aujourd'hui elle est à nouveau enceinte
et cette fois pas de saignement.
Mais c'est vrai qu'au début quand on voit du sang
cela fait peur et nous pensons toujours au pire.
Je suis allée d'urgence à l'hosto avec cette copine au
tout début de sa grossesse et elle a été rassurée !

Redonne-nous des nouvelles
Courage
Babour maman d'une puce de 8 mois
stella12

Message par stella12 »

il vaut mieux téléphoner à ton gyné et te rassurer qu'attendre encore jusqu'à mercredi prochain.

courage, ce n'est pas forcément négatif!

stella, maman d'une choupinette (10.02) et de ? (09.05)

Lilypie Baby Ticker
Chipoune

Message par Chipoune »

Hello !

Il faut aller faire un contrôle, déjà juste pour te rassurer !
A peu près vers 8SA, j'ai également eu des pertes brunes et quelques saignements, et de petites douleurs au ventre. Au contrôle, le doc a vu un léger décollement placentaire. Il m'a mis en arrêt à 100% durant 15 jours en me demandant de rester le plus tranquille possible. Les saignements se sont petit à petit arrêtés. Je suis maintenant à 18SA, j'ai repris le travail et bébé se porte super bien !
Mais un conseil, ne reste pas dans le doute. Il vaut mieux que tu saches rapidement au lieu de te faire beaucoup de souci. J'ai passé par là, alors courage... Je te fais de gros bisous...
Tiens-nous au courant

Chipoune
Cherokee

Message par Cherokee »

Coucou Sonn,

Ma suggestion : appelle ton médecin et parle-lui de l'UTROGESTAN. :-) Ce sont des ovules d'hormones que l'on doit introduire chaque jour au fond du vagin. Cela peut aider à conserver une grossesse chez une femme qui a une petite chute hormonale. J'ai du en prendre jusqu'au 4ème mois et tout s'est bien passé.

Bisous et bonne continuation,

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
supernana

Message par supernana »

Hello Sonn,

Je rejoins les autres filles. Ne reste pas conne cela à te tourmenter, vois quelqu'un. Si ton gyné ne peut pas te prendre aujourd'hui. Va à l'hôpital. A ta place, je me gènerais pas de la faire.

Je suis de tout coeur avec toi pour que ta crevette s'accroche.

Supernana
Répondre