Vacances ...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Lolalola

Vacances ...

Message par Lolalola »

Bonjour les filles !
Il n'y a pas si longtemps,j'avais écris pour demander votre avis sur grossesse et départ en vacances.
Je suis a la 29SA (fin) et mon terme est prévu vers le 20 août 2005.
Mon mari et moi avons nos vacances du 18.07.05 au 01.08.05, cela fait maintenant un an que nous ne sommes parti nul part, nos dernières vacances remontent a juillet 2004 et entre-deux RIEN DU TOUT, nous sommes tout deux passablement occupés et avons beaucoup de responsabilités professionnelles ce qui fait que durant l'année on a pas trop la possibilité de s'évader alors on se réserve pour les vacances au soleil :-)
Vous m'avez toutes conseillé de ne pas partir, mais je sens l'été arriver et une folle envie de m'évader quelques temps !
La chambre de bébé est casi prête, moi je me porte (pour l'instant et touchons du bois) comme un charme et si on ne part pas pour ces vacances, nous devrons attendre encore un an de plus avant de pouvoir partir et avec la venue de bébé et vu comme c'est parti je vais sans doute travailler jusqu'à l'accouchement quant vais-je pouvoir me reposer et changer d'air ?
Je suis désolée de vous écrire aussi long mais toute cette histoire me turlupine.
Nos vacances sont destinées a St-Laurent du Var entre Cannes et Nice en voiture par l'Italie,.... pensez-vous vraiment que c'est inconcevable ?

Encore une dernière chose si oui... pouvez-vous me donner des idées pour s'évader a pas loin de chez nous dans un environnement agréable ca sera toujours ca !

Merci les filles de m'avoir lue et pour vos réponses...
A bientot
Tout de bon pour la suite
Lolalola "futur maman d'août"
sarahgi

re: Vacances ...

Message par sarahgi »

hello,

Très franchement je le ferais pas , le risque d'accouchement prématuré est quand même élevé à cette période en plus s'il fait chaud , je pense que se sera vraiment difficile pour toi, tu sera sans doute encore plus fatiguer même en vacances, et la voiture n'est pas franchement recommander si proche du terme , les vibrations c'est mauvais, rester en suisse mais près de chez vous, ballade terrasse...etc...

Nous on part cette année 1 fois depuis 2 ans, et franchement ce pas terrible de rester ici , c'est pour bb.

voilà bon choix

Sarah maman de kylian 25 mois
SandraK

Message par SandraK »

J'ai eu 2 grossesses avec complications donc je crois que je n'aruais m'eme pas l'autorisation de partir . Mais meme si ma grossesse se passait bien, je ne partirais pas en vacances à 1 mois du terme. J'aimerais pas accoucher ailleurs et meme si tu te portes bien aujourd'hui, les choess peuvent totalement changer dans qques semaines. Je ne veux pas te décourager , je te dis honnetement ce que j'aurais fait à ta place. Tu as demandé conseil à ton gygy? te connaissante, c'est le plus à même de te répondre ...
En plus c'est relativement long comme trajet en voiture je trouve pour un stade de la grossesse si avancé.

Je sais que c'est pas facile, car on a plutôt envie de décompresser avant le jour J et les vacances sont l'idéal. Moi je suis tombé enceinte en janvier 2003.. on avait prévu un voyage en Sardaigne pour juin. Le 27 mai (3-4 jours avant le départ) mon médecin m'a interdit de partir car mon col s'ouvrait ( j'étais à 19 sa). C'est sûr sur el moment je me suis dit que c'était dommage pour ces vacances, mais je le remercie d'avoir vu ce soucis avant que jeparte car dieu sait ce qui aurait pu arriver sur place. Alors on n'est pas parti, on est resté aussi 2 ans sans vacances, mais je me dis tous les jours que c'était poru la bonne cause quand je regarde ma fille. Cette année nous avions prévu de partir cet été, mais je suis tombée enceinte alors on a dû laisser tomber.

je crois qu'il faut que tu demandes vraiment conseil à ton médecin.
Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 20
20.07.2005
Choupidou

Message par Choupidou »

Honnêtement, je te conseillerais d'attendre avant de réserver. Si d'ici tes vacances tu te sens parfaitement en forme et prête à faire ce voyage, rien ne vous empêche de partir à la dernière minute.
Sinon on a quand même la chance de vivre dans un beau pays... Un collègue a fait des vacances dans la région de Kanderstegg avec sa femme enceinte de 8 mois et il paraît que c'était super !
Pour le reste, je ne suis pas partie en vacances depuis 2002... je comprends ton envie, et c'est vrai que juste avant d'accoucher l'an passé je n'avais qu'une envie : plage, soleil et farniente ! Et puis une fois que le bébé était là, rien que l'idée de partir en avion avec lui me hérissait les poils !!!! Si tout va bien on partira en septembre (croisons les doigts !)
Bon courage,
Stéphanie
Lilypie Baby Ticker
snoopy2004

Message par snoopy2004 »

Et si tu prennais le tgv pour descendre sur la côte? Demande à ton médecin, mais je crois que le train est bien meilleurs que la voiture.
Lolalola

Message par Lolalola »

Merci les filles pour vos réponses.
Comme c'est ma première grossesse et comme je l'ai écris je pète la forme et je pense que je me rends pas vraiment compte de la situation.
Mais je pense que je vais suivre vos conseils car certaines d'entre vous savent de quoi elle parle vu qu'elle on déjà passé par là :-)
Concernant le départ en TGV ca va être dûr car nous avons un chien (un cocker americain) ce n'est pas très gros mais je sais pas si c'est le meilleur moyen de voyager pour elle.
Tout cela est un peu compliqué n'est pas ?? :-( bref, je pense que finalement nous resterons par ici et ferons de petites escapades ici et là et comme vous dites c'est pour la bonne cause.
Merci de tout coeur pour vos réponses et tout de bon pour la suite.
Lola-Lola "Futur maman du mois d'Août"
stella12

Message par stella12 »

je ne partirais pas non plus. on peut très bien se reposer à la maison. et en plus on le fait pour bébé, ce n'est pas une punition. perso je n'aurais vraiment pas envie de prendre le risque d'accoucher prématurément soit en route ou en vacances. puis c'est vraiment la fin qui est le plus dur. je me portais à merveille lors de ma première grossesse. mais avec un immense ventre, de l'eau qui commence à s'accumuler partout et des chaleurs je ne prendrais pas le risque.

a vous de savoir. PS: t'as déjàdemandé à ton gyné?

stella, maman d'une choupinette (10.02) et de ? (09.05)

Lilypie Baby Ticker
skinny76

Message par skinny76 »

Hello !
Je suis partie en week-end à Paris un mois avant d'accoucher. Nous sommes partis en TGV, est c'était super. C'était aussi ma première grossesse, et j'étais en super forme jusqu'à la fin !
Donc, personnellement je ne partirai pas en voiture jusqu'au bord de la mer, et racourcirai mon séjour. Le train, c'est très confortable, et jusqu'à Nice, le trajets dure environ 6h !
Bonnes vacances...

Skinny, maman d'une crevette née le 01.03.05
sandra 2

Message par sandra 2 »

Hello,

Je comprends que tu as une envie de partir. C’est normal ! Mais as-tu demandé à ton gynéco de ce qu’il en pense ?!
Moi je suis bientôt à terme dans deux semaines environ. Mais voila depuis quelques semaines, je suis sous contrôle permant a cause de ma tension qui monte qui descend. Qui durant toute ma grossesse tout c’est bien déroulée. Il y a des choses qui surviennent du coup
Moi je ne prendrai pas des risques, dis toi bien que cet année c’est pour la bonne cause que tu ne prennes pas de risque.
Réfléchis bien a toutes les conséquences qui entoure ton bébé, toi et ton mari qui peuvent être des obstacles.
En tout cas parle en a ton gynéco, il peut te recommander pleins de trucs qui pourront t’aider. Il va ne pas te juger mais te rassurer le pour et le contre.

J’espère que tu feras le bon choix.
Sandra
dama15

Vacances ...

Message par dama15 »

Salut lolalola!

Je suis a ma 27semaines (terme le 21.09.05). Je viens de rentré de vacances: 6 jours de camping en côte d'Azur avec env. 6 heures d'auto. C'est vrai que je ne suis qu'à 3 mois du terme, mais g passé de magnifique vacances avec mon homme et je pétait la form :-)
C'est ma 1ère grossesse donc je ne sait pas comment je serai a un mois du terme... Si tu peu accepter l'idée que peut-être tu pourrai accoucher en cours de voyage (cool ton petit sera Européen:-), alors pourquoi pas?!

Si tu pars en voiture l'important c'est de faire + d'arrêt pour marché un peu et tjs une boissons fraîche sous la main!
Comme il fais encore plus chaud là-bas, réfléchis bien si tu va supportéla chaleur?!

Mais avant tout voie avec ton gyné, lui il pourra te conseillé et il voie comment tu es physiquement et psychiquement.
Chaque grossesse est différente!

redit nous se qu'il en est et tout de bon pour la suite!

Dama maman en septembre 05!
nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

Toute ma grossesse s'est très bien passée. Je pêtais le feu et je continuais à tout faire. Il n'empeche que maintenant je suis à 35 SA et il y a des jours ou je pete le feu et d'autres ou il faut que je reste à ne rien faire de la journée car tout est éprouvant. J'ai senti ce brusque changement en très peu de temps.
Tu peux prévoir ton voyage mais donnes toi la possibilité de tout pouvoir annuler à la dernière minute.

maman pour juillet 2005
Répondre