provoquer l'accouchement.... qui a déjà eu

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
sandra 2

provoquer l'accouchement.... qui a déjà eu

Message par sandra 2 »

HELLO LES FILLES,

Je vais vous expliquer en gros mes dernières semaines de grossesse. Voila depuis plus d’une semaine j’ai toujours une tension assez élevée mais irrégulière, 150/90 après elle chute à 120/80. J’ai passé 24heures à l’hôpital sous surveillance, tous les testes que j’ai fait c’est bon pas de problème. Ni le bébé il va bien et il a une bonne croissance et il est en bonne position.
Bon j’ai pu regagner mon domicile avec surveillance d’une sage-femme à domicile.
Si la tension de se stabilise pas ils vont me provoqué l’accouchement avant terme, normalement mon terme est le 30 juin.
Je voulais savoir si quelqu’un avait vécu ça. J’aimerai bien avoir votre expérience cela m’aiderait a me située dans mes pensées.

Merci
Sandra, maman pour bientôt
SandraK

re: provoquer l'accouchement.... qui a déjà eu

Message par SandraK »

oui j'ai eu un accouchement provoqué car je n'vais plus assez de liquide amniotique vers la 37ème semaine. donc 3 sa avant terme. Je suis rentrée le matin à la clinique. On m'a mis une perfusion avec un truc pour provoquer les contractions.. Dans l'après midi on m'a percé la poche des eaux et là on m'a mis tout de suite la péridurale car les contractions lors d'une provocation sont bcp plus violente. Finalement j'ai eu une césarienne pour d'autre raison. Mais tout s'est bien passé.

Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 20
20.07.2005
stella12

Message par stella12 »

je n'ai pas exactement vécu la même chose que toi, car on m'a provoqué ma fille une semaine après le terme. je l'ai bien vécu car comme ça je n'avais pas le stress pour partir... moi aussi j'ai eu une césarienne pour finir (mais vue qu'elle est née après le terme, elle était trop grande).

bon courage!

stella, maman d'une choupinette (10.02) et de ? (09.05)

Lilypie Baby Ticker
Choupidou

Message par Choupidou »

Je n'ai pas eu de problème de tension, mais mon accouchement a également été provoqué (par ovules) et j'ai accouché par voie basse en 6 heures, sans problème.

Tout de bon pour la suite, tiens nous au courant !

Stéphanie

Lilypie Baby Ticker
merichan

Message par merichan »

Salut,

Perso j'ai eu une provocation pour dépassement de terme, sans autre indication médicale ( c'est surtout que j'étais stress parce que la date de mon déménagement approchais dangereusement mais j'avais assez de liquide et bébé allait très bien)

J'ai eu une provocation par ovules ( ce qu'ils appellent provocation douce), auquel j'ai très peu réagi, même si l'accouchement a fini par se déclencher. J'ai eu une péridurale, pas à cause de la douleur des contractions, mais parce que mon bébé poussait contre le col de l'utérus encore fermé.

Ma fille est née par voie basse, avec juste un peu d'aide de la ventouse ( plus utilisée en suisse allemande là ou j'ai accouché qu'en suisse romande) aprés quelques heures.

Tout de bon et bonne suite
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
alcedo

Message par alcedo »

Salut Sandra,

Ton récit me rappelle la fin de ma grossesse. J'étais comme toi avec une forte tension et de la rétention d'eau dans les jambes avec oedèmes. Mon gynéco a aussi préféré me provoquer avant terme car il existe une maladie liée à notre état (toxémie gravidique) et qui peut s'avérer dangereux pour la maman et le bébé. Normalement, le médecin attend que tu rentres dans ta 38ème semaine avant de faire la provocation, car à ce stade le bébé est totalement constitué et n'est plus un prématuré.

Mon terme était le 20 février et le 31 janvier au soir j'ai eu une première ovule, puis une deuxième et une troisième sans donner beaucoup de résultat. Le 1er au milieu d'après-midi j'ai commencer à avoir des contractions assez régulières cela a duré plus de 6 heures sans que le col ne s'ouvre. Le soir après un bain on m'a donné un relaxant et j'ai été dormir. Au matin, malgré quelques contractions pendant la nuit mon col était toujours fermé. Cette fois, j'ai été en salle d'accouchement et on m'a mis de l'ocytocine par perfusion. Malheureusement, après plus de 2 heures de traitement malgré des contractions (sans aucune douleur) mon col était toujours fermé. Mon médecin a pris la décision de sortir bébé par césarienne.

Mon médecin s'est félicité par ce choix, car après la naissance de mon petit bonhomme j'ai commencé à avoir cette fameuse maladie.
Après plus de 2 jours au lit en étant pas en très grande forme, j'ai enfin peu faire pleinement la connaissance de mon fils le 4 au soir. Heureusement que mon mari était à mes côtés car il a pu tenir le rôle d'une maman à 100% pendant ces 2 jours.

J'espère de tout coeur que ta provocation marchera mieux que la mienne. Donne nous des nouvelles.

Je te souhaite beaucoup de bonheur pour la future naissance.

Alcedo, maman de Samuel né le 2 février 2005.
pika

Message par pika »

Bonjour,

J'ai été provoquée par ovules pour l'accouchement de ma fille. J'avais une fissure de la poche des eaux et pour éviter une infection, ils sont obligés de provoquer si le travail ne débute pas spontanément après 12h de la fissure.

Il fallait prendre un comprimé toutes les deux heures. C'était super tranquille jusqu'au 4ème. A ce stade, je n'étais toujours pas dilatée. Les contractions ont commencé à être fortes et dilatation 0, c'était 1h30. Je ne voulais pas de péridurale mais je commençais à hésiter, à ce stade... Puis, en 30min chrono, la dilatation a été complète. Et 6min plus tard, ma fille était sur mon ventre ! Ca a été vraiment très rapide.

En fait, avec la provocation, les contractions sont rapidement fortes et rapprochées sans pour autant que le travail avance aussi vite. J'aurai préféré laisser ma fille décider du moment de sa venue mais pour une prévention, il a fallu la presser un peu.

Donc, ça s'est super bien passé. Très rapide, pas de péridurale, pas d'épisiotomie et pas de déchirure (juste une sorte d'éraflure). Le rêve, quoi ! Bon, c'était mon deuxième accouchement, donc le "passage" était déjà là. Pour le premier, un peu plus long (dès que les contractions était rapprochées de 5min, ça a duré 5h en tout), sans péridurale non plus mais avec une déchirure de la petite lèvre. Et pas de piqûre pour endormir la place pour recoudre ! En fait, oui, mais il n'a pas attendu que ça fasse de l'effet... Donc, hyper mal !

Voilà mon expérience de l'accouchement provoqué. Je ne sais pas si ça a pu t'aider mais la seule chose très efficace est d'être calme, de se "relaxer" en respirant profondément lors des contractions. Car plus tu te crispes, plus tu as mal ! Plus facile à dire qu'à faire, je sais, mais ça marche...

Reste positive et vas-y le plus reposée possible. Tout va bien se passer. Fais-toi confiance et fais aussi confiance à ton bébé !

Bonne journée,
Pika
ludilu

Message par ludilu »

Moi aussi on m'a provoquée! Le terme était dépassé depuis 6 jours et le liquide commençait à diminuer.
Alors à 11h00 on m'a mis le 1er ovule, puis un second à 17h00. Vers 18h30, j'ai enfin commencé de sentir des contractions (super légères et espacées d'env. 10 min). C'est devenu régulier à 3h00 du matin mais toujours des contractions assez légères. A 8h00 je suis entrée dans la baignoire. ça a un peu booster les contractions, mais pas suffisement. Vers 10h00, j'ai eu droit à l'injection car le col n'était dilaté que de 1cm! Et là, bonjour la douleur pendant 2h (contractions super fortes, toutes les 2 minutes, à peine le temps de souffler ou de me relever entre 2!)... Vers midi, la sage-femme me dit que ouf enfin je suis dilaté à 7cm. C'est le dernier moment pour une péri. je dis oui car je suis super crevée. J'aurais voulu accoucher dans l'eau...ça sera pour une autre fois. Et une fois la péri pausée, je m'endors! Vers 13h00 le gyné vient et je commence à pousser mais pépette est coincée donc on l'aide avec une ventouse. Je vois le gyné pas très content de devoir faire ça car il me dit que la dernière fois qu'il a employé la ventouse ça s'est finalement terminé en césarienne! Mais j'ai du bol et après 3 poussées, mon bb est arrivée!
Bon courage, respire bien, dis au papa de bien t'appuyer dans le dos et surtout pense au bonheur qui va arriver! J'espère pour toi que l'ovule vaginal va suffire car l'injection est "un peu" (humhum) plus forte.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
sandra 2

Message par sandra 2 »

MERCI LES FILLES, DEMAIN J’AI RENDEZ VOUS CHEZ LA GYNé ET ON VERRA QU’EST-CE QUI EN AI.
JE VOUS TIENDRAI AU COURANT.
SANDRA
Répondre