Jambes gonfles, rétention d'eau ??? AIDEZ-MOI

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Lolalola

Jambes gonfles, rétention d'eau ??? AIDEZ-MOI

Message par Lolalola »

Bonjour a tout le monde !
J'espère que quelqu'un pourra me répondre ou me donner un renseignement car je suis au bout du rouleau.
Voilà je suis enceinte de 27SA et depuis une semaine environ mais cheville on commencé doucement a gonfler, j'avais les jambes lourdes et en fin de journée des petites crampes. Depuis deux jours mes chevilles on DOUBLE DE VOLUME, c'est simple ma jambe fait un seul bloc ! je n'arrive plus a mettre mes chaussures et une d'entre elle commence a virer au bleu !
Ne me dites surtout pas qu'il faut que je consulte ma gynéco, j'y était vendredi dernier je lui ai montré mes jambes, et elle a repondu simplement : "Ah effectivement elles sont gonfles !" et a continuer a noter des choses dans mon dossier. Je lui ai demandé si elle avait quelque chose a me conseiller elle a dit, rien du tout sauf de doucher a l'eau froide et de dormir avec les jambes légèrement sur-elevée, choses que je fait depuis longtemps mais qui n'ont servi a strictement rien.
J'ai été a la pharmacie pour demander conseil, ils m'ont prescrit une pomade pour soulager la circulation, cela fonctionne environ 1heure après l'application mais la jambe est toujours gonfle et il me semble que ca empire de jour en jour.

Je suis deseperée, je bosse a 100%, personne ne peut me donner conseil, j'ai mal comme pas possible, j'entends que cela est normal, mais je reste convaincue qu'il y a une solution.

Aidez-moi SVP MERCI !!!
Lolalola "futur maman d'aout"
kiwette17

re: Jambes gonfles, rétention d'eau ??? AIDEZ-MOI

Message par kiwette17 »

J'ai le même problème. Voici quelques aides : ton gynéco aurait pu te prescrire des bas de contention (bas à varices), bien sûr ce n'est pas génial en été, mais le résultat est merveilleux. Dès que tu les mets tu te sens mieux. Autrement, à part les douches froides et les jambes surélevées, il y a aussi la marche qui fait du bien et les massages (drainage). Tu peux aussi demander un bon de physio à ton gynéco (ou à ton généraliste) et trouver un physio qui te fera lesdits massage. Essaie aussi de surélever tes jambes au travail. Soit aussi très vigilante au niveau de ta tension artérielle. Fais-là contrôler dans une pharmacie (c'est gratuit) régulièrement. Si elle est trop haute cela peut-être grave pour toi et le bébé. J'espère que tu trouveras un moyen de te soulager.

Juste une question, où est-ce que tu habites ?

Sylvie, maman de Mathieu né le 17.10.2003 et arrivée prévue d'une petite fille pour le 02.07.2005
Lolalola

Message par Lolalola »

Bonjour,
Merci beaucoup pour ton message, coté tension je n'ai pas de problème, mais en ce qui concerne les drainages je connais j'en avais fait a l'époque où j'avais les jambes gonfles suite a une operation et le résultat n'était pas top sur moi.
Mais merci mille fois pour tes conseils, tu as l'air de t'y connaitre en matière de jambes lourdes.
J'habite a Bussigny et toi ?

Lola-Lola "Futur maman du mois d'Août"
cocotte16

Message par cocotte16 »

Bonjour!!!

tous les conseils que l'on a pu te donner sont excellents: jambes surélevées, bas de soutien ( le meilleur remède mais dur avec la chaleur) et j'ai encore 1 petit conseil qui pourrait t'aider:
il existe une tisane à la feuille de vigne rouge qui aide à éliminer l'eau!!! plusieurs connaissances l'ont essayé et il semble que ca marche...
j'espere que tout ira pour le mieux.. tiens moi au courant
sandra 2

Message par sandra 2 »

hello,

Je suis à 36s' et j'ai les pieds assez gonfles, que je me suis déjà acheter deux fois des souliers.
Avec la chaleur cela s'améliore pas du tout, ça gonfle encore plus. Ma gyne m'a pas prescrit de bas à contention.
Met toi des chaussures ou tu te sens à l'aise. et ne va pasa au soleil avec les jambes. car le soleil fait un peu mal sur les partie enfles.
Fais autant de petite douches froides au jambes.
Au travail, tu es assise ou debout, Si tu es assise bouge un peu les jambes pour les dégourdir.
Il n'y a pas trop de solutions miracles. si cela fait toujours mal parlant avec ton gyne.

bon courage,
sandra maman pour juin
stella12

Message par stella12 »

coucou

Pour ma part je n'ai pas (encore) ces problèmes. Effectivement les bas sont super dans ce cas. Sinon quand j'étais enceinte de ma fille on m'avait dit de manger que des fruits pendant toute une journée. Le lendemain normalement on perd énormément d'eau. Je ne peux pas te parler de mon expérience car j'avais abandonné à midi... Sinon mon gyné me dit surtout de me reposer et de m'écouter. Pas forcer pour faire ci ou ça, si on est fatiguée on est fatiguée et on se repose. Ce n'est pas tjs facile je sais, mais il faut essayer.

stella, maman d'une choupinette (10.02) et de ? (09.05)

Lilypie Baby Ticker
Cherokee

Message par Cherokee »

Coucou Lolalola,

J'étais enceinte pendant la canicule de l'été 2003, alors je ne te dis pas l'état de mes jambes, la chaleur aidant... De vrais poteaux !

Depuis mon lieu de vacances, j'ai appelé mon gynéco qui m'a répondu de ne pas m'inquiéter, sauf si j'avais soudain des maux de tête, une vision floue, de l'albuminurie et si je voyais des "mouches volantes". Même un seul de ces symptômes pouvait faire penser à une pré-éclampsie pour laquelle j'aurais du consulter d'urgence. Mais rien de tout cela. Pour contrôler ton albuminurie, tu peux acheter des bandelettes en pharmacie.

Sinon, évite de manger trop salé car cela favorise la rétention d'eau. Et en cas de doute, appelle ta gynéco (en insistant) ou rends-toi dans un service d'urgences obstétriques.

Bonne continuation !
ninise

Message par ninise »

Coucou,

Pour ma part, travaillant assise toute la journée, j'avais mis un carton sous mon bureau (assez haut pour les pieds soient à bonne hauteur), et ainsi chaque fois que j'y étais assise, je pouvais mettre mes pieds dessus... Ce fut une grande aide pour faire dégonfler!

De plus, j'ai mis du Venadoron. C'est un gel de chez Weleda. Tu le trouves en droguerie et pharmacie. Cela est très efficace pour moi qui ait les jambes qui gonflent tout le temps.

Bon courage

Lolalola

Message par Lolalola »

Bonjour les filles !
Je voulais toutes vous remercier pour vos précieux conseils.
J'ai commencé a en suivre certains depuis hier soir et ce matin j'ai vu mes pieds reprendre forme humaines :-) quel soulagement.
Merci encore et vous souhaite a toutes tout de bon pour la suite.
A bientot
Lola-Lola "Futur maman du mois d'Août"
Répondre