Question bébé en avance??
Question bébé en avance??
Si un bébé nait en retard (genre un mois ou deux, prématuré) je c qu'il restera en couveuse pendant un ou deux mois,mais s'il nait une ou 2 semaines avant le terme, est-il prématuré? le traite-on comme un bébé 'normal'(à terme) ou doit il rester en couveuse? peut-on le prendre a la maison après son séjour à la mat'? pour un 1er BB on dit qu'il paut naitre 10j avant ou après le terme, dans ce cas???... merci!!
re: Question bébé en avance??
Coucou,
Un bb qui nait avec une semaine ou deux d'avance n'est pas un prématuré. Un prématuré est un bb qui nait avant la 37ème semaine de grossesse si je ne me trompe pas. Si un bébé nait à 38 semaines au lieu de 40 ce n'est pas grave a priori. C'est un enfant à terme et il sera traité comme tel donc pas besoin de couveuse. Mais bon jke suppose que cela dépend des cas et des raisons de l'arrivée en avance.
En tout cas, j'ai une copine qui a accouché d'une petite fille avec 3 semaines d'avance. Le bb faisait 3 kg et était en pleine forme.
Que veus-tu il y a les pressés et les autres. Perso, j'ai accouché avec 1 semaine et demi de retard.
Bizz.
Supernana, maman de Zakaria (30.07.2001)
Joëlle, maman de Zakaria (30.07.2001)
Un bb qui nait avec une semaine ou deux d'avance n'est pas un prématuré. Un prématuré est un bb qui nait avant la 37ème semaine de grossesse si je ne me trompe pas. Si un bébé nait à 38 semaines au lieu de 40 ce n'est pas grave a priori. C'est un enfant à terme et il sera traité comme tel donc pas besoin de couveuse. Mais bon jke suppose que cela dépend des cas et des raisons de l'arrivée en avance.
En tout cas, j'ai une copine qui a accouché d'une petite fille avec 3 semaines d'avance. Le bb faisait 3 kg et était en pleine forme.
Que veus-tu il y a les pressés et les autres. Perso, j'ai accouché avec 1 semaine et demi de retard.
Bizz.
Supernana, maman de Zakaria (30.07.2001)
Joëlle, maman de Zakaria (30.07.2001)
Mon fils est né avec 17 jours d'avance,3kg350-49,5cm
il n'a pas été en couveuse,il était dans ma chambre et est rentré avec moi après les jours obligatoires de la mère et l'enfant à la maternité.
Maman de Nathanaël né le 28.12.2004
il n'a pas été en couveuse,il était dans ma chambre et est rentré avec moi après les jours obligatoires de la mère et l'enfant à la maternité.
Maman de Nathanaël né le 28.12.2004
merci pour vos réponses, je comprends mieux mnt!
Palomitas
Palomitas
-
Hello,
Mon ptit gars est né 6 semaines avant le terme (le dernier jour de la 33 ème sem.) et il était prématuré, il pesait 2KG220 pour 45 CM il a eu de la chance car il avait déjà un bon poids et il est resté au Pavillon des prematurés 10 jours et il va super bien, la grande forme, il a toujours super bien mangé.
Bonne continuation et à Bientôt
Ptite mama, maman de Maximilien, 11 mois demain
Mon ptit gars est né 6 semaines avant le terme (le dernier jour de la 33 ème sem.) et il était prématuré, il pesait 2KG220 pour 45 CM il a eu de la chance car il avait déjà un bon poids et il est resté au Pavillon des prematurés 10 jours et il va super bien, la grande forme, il a toujours super bien mangé.
Bonne continuation et à Bientôt
Ptite mama, maman de Maximilien, 11 mois demain
ma fille est née à presque 36 semaines, mais comme elle faisait moins de 1,4 kg avec divers problèmes, elle est restée 1 mois à l'hôpital.
Bonne fin de grossesse
Bibi12
Bonne fin de grossesse
Bibi12
G une autre question: est-ce que cela a été dur d'etre séparée de votre bébé? a quelle fréquence vous laisse-t-on le voir? ne peut on pas rester à l'hopital avec lui? comment ca se passe avec l'assurance? commencez-vs le congé mat' dès qu'il est né ou dès que vs l'avez a la maison avec vs?
merci!
Palomitas
merci!
Palomitas