Bains thermaux et grossesse?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
sosso1234

Message par sosso1234 »

salut!
je voulais vous demander votre avis: est-ce qu'il y a des contre-indications à aller aux bains thermaux (genre Saillon, Lavey ou Ovronnaz) lorsqu'on est enceinte? pas moyen de demander à mon gygy:c'est congé aujourd'hui, et on pense y aller cette après-midi avec mon mari.
alors j'espère que quelqu'un pourra me renseigner.
biz
p.s. je suis enceinte de 31SA
ptitbou

Message par ptitbou »

Hello,
Les bains thermaux ne sont pas décoseillés, mais il ne faut pas faire trop longtemps et pour autant que ta grossesse se passe bien.
Moi, j'y vais depuis le début et pas de problèmes. La piscine ça fait vraiment du bien. J'en avais parlé à mon gyneco et il n'y voiait pas de problèmes.
J'ai même fait du sauna (le bio à lavey qui est moins chaud que les autres) et du hammam, mais pas longtemps. Plus la grossesse avance moins je fais long. Si tu as l'habitude de faire du sauna ça va. Par contre mon gynéco n'était pas très chaud.
Avec la super météo qu'on a eu et qui perdure j'y suis allée tout les deux semaines. Et je pense que ça passera bien aujourd'hui!
Tout de bon.
Lilypie Baby Ticker
ptitbou

re: Bains thermaux et grossesse?

Message par ptitbou »

Hello,
J'y vais depuis le début de ma grossesse et pour les bains il n'y a pas de problèmes. D'après mon gyneco.
Par contre pour le sauna et le hammam il n'était pas très chaud. J'en ai fait régulièrement mais à toutes petites doses (le bio-sauna de lavey est moins chaud).
C'est la météo idéale...
Lilypie Baby Ticker
huahine

Message par huahine »

Pour ma part, ma gygy m'avait déconseillée car avec la température de l'eau et le monde... malgré les produits, on est plus facilement sujette à attraper des mycoses - où tu sais.

Je pense en effet qu'il ne faut pas faire trop long si tu décides d'y aller.

Bon bain
val76

Message par val76 »

hello,
moi quand je lui avait demandé elle m'avait dit juste qu'elle avait une petite rétissence car ça fatigue très rapidement et que certaines femmes en début de grossesse ont leurs symptômes(nausées...)augmentés ensuite donc faudrait faire des pauses hors de l'eau et l'autre truc c'est que je suis sensible aux infections(mycoses) donc elle m'avait mis en garde.
Bonne journée et excellent bains
ludilu

Message par ludilu »

Moi, je suis allée dans les piscines chaudes et les bains termaux jusqu'à la 36 semaine. Et je n'ai jamais eu de problème, au contraire ça m'a toujours fait du bien

Maman d'une petite coquine née le 01.04.2005
mathi

Message par mathi »

bonjour sosso,
j'ai un jaccuzy chez moi et j'avais posé la question à ma gygy, qui m'avait dit que je pouvais, mais qu'il ne fallait pas trop s'approcher des jets, donc je les coupe tout simplement, j'en suis à 29 sa et tout se passe bien. Par contre plus ça avance et moins j'en fais car la chaleur de l'eau pourrait accellérer le travail.
Dans un des commentaires une fille faisait la remarque sur la propreté de l'eau, je suis hyper fragile de la faune vaginale, quelques infections urinaires, donc je n'irais jamais dans un lieu public mais tout dépend de ton état de santé.
Bon après-midi
Mathi future maman de juillet
sosso1234

Message par sosso1234 »

merci à toutes pour vos avis.
j'avais pas pensé à la question hygiène. et comme j'ai tendance à avoir des démangeaisons "devinez où", j'hésite à aller à la piscine. et c'est vrai que l'eau chaude est tellement fatiguante...
je verrais ce que je vais faire. merci encore et bon week-end prolongé, à celles qui y ont droit!
pepette05

Message par pepette05 »

Coucou !

Moi, j'ai fait des cours d'aquagym, et la sage femme nous interdisait d'aller dans le jacuzzi, car les bulles peuvent provoquer des contractions !

Toutefois, j'avais passé plus d'une heure deux semaines plus tôt dans un jacuzzi et j'avais rien eu...

Maman d'un adorable p'tit bout'chou né en janvier 05
Bambilaf

Message par Bambilaf »

salut mathi

J'ai bien ri avec ton message. Je ne sais pas ce que tu as comme animaux dans le vagin mais j'espère que tu voulais dire la FLORE vaginale et non la FAUNE !!!

allez salut... lol
houba

Message par houba »

Coucou...

y faut juste faire gaffe et pas trop s'eterniser... (mais valable aussi pour les personnes non enceintes...) c'est 20 minutes maxis... et c'est vrais que la température plutôt chaude...aide à la prolifération des bactéries.... comme toutes les bonnes choses... avec modérations:-) mais cela fait tellement de bien !

houba... maman d'une petite fée de 6 mois
Répondre