Animaux ? Help !

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Cumulus

Animaux ? Help !

Message par Cumulus »

Encore moi !
Une question délicate pour mon mari et moi. Notre bébé va arriver en novembre songeons déjà à en discuter...Voilà, mes beaux-parents (qui garderont le bébé durant mes heures de travail) n'ont pas d'animaux. Or, mes parents ont 2 chiens et 6 chats dans une grande maison. On aimerait bien laisser l'égalité et pouvoir laisser le bébé et à l'un et à l'autre mais nous n'avons absolument aucune confiance chez mes parents avec tous ces animaux et tous ces poils qui me dégoûtent car y a en a des poils !!! Et aussi, un des chien est petit (6 ans) mais il aboie pour un rien, n'obéit pas et on imagine bien que le bébé ira à 4 pattes et mettra bien sûr les mains dans la bouche. On ne peut pas lui attacher les mains s'il veut jouer. Le soucis ? Comment en parler à mes parents car j'ai déjà essayer d'engager le sujet mais on m'a répondu "Exagère pas", ça m'énerve ! J'ai presque envie de pleurer car du temps ou ma petite soeur est née, il était hors de question d'avoir des animaux alors il faudrait qu'ils se mettent à ma place. J'ai pas envie de créer des soucis et mauvaises ententes, que feriez-vous à ma place, les poils me dégoûtent vraiment et j'aime pas les chats !!! Mon mari est vite énervé quand on en parle. En plus je sais que je risque de vite m'énerver et devenir méchante aussi. J'aimerais trouver une solution. Help !
petite Florence

re: Animaux ? Help !

Message par petite Florence »

Salut!
J'ai le même problème que toi! Donc je te comprends! J'ai accouché le 11 avril soit il y a à peu près 2 semaines d'un charmant petit garçon, Nicolas. Mes beaux-parents ont 1 chien et 4 chats. Et ça me dégoute aussi de devoir amener le petit dans un univers pareil! En plus moi-même suis allergique au poils de chat alors j'ai dit qu'avant de l'emmener chez eux je vais demander au pédiatre son avis au point de vue allergie car j'aimerais lui épargner cette maladie le plus longetemps poosible si je peux! En tout cas j'espère que tu trouveras une solution et te souhaite plein de bonheur pour la suite!
Bisous. Flo
loupiotte

Message par loupiotte »

Salut Cumulus !
Je comprends assez bien ton soucis ... J'ai moi-même une petite princesse de 8 mois, ... un chat et un chien ... Je dois dire que depuis que ma choupette est née ça m'a posé pas mal de prob, je suis super maniaque et je passe l'aspirateur tous les jours, je ne supporte pas les poils et j'appréhende le moment ou ma petite ira a 4 pattes ... Cependant je pense qu'il ne faut pas surprotéger nos petits et de toute manière ils trouveront bien des choses encore plus crade à se mettre dans la bouche ... Je me souviens d'une amie qui avait un chien et qui faisait hyper gaffe, un jour on était dans son jardin et son petit jouait dans l'herbe, après un bon moment on s'est aperçu qu'il suçait une limace ... Pour dire que de toute manière des choses crades il y en aura ... Mais pour revenir à ton problème, moi à ta place j'en discuterais sérieusement avec tes parents, tu leur expliques tes craintes, ce n'est pas parce que ils sont fous de leurs animaux que toi tu dois accepter ça ... En plus franchement il faut faire attention, moi je ne laisse jamais ma fille avec les animaux seuls dans une pièces et ceux-ci n'ont pas le droit de mettre un pied dans sa chambre ... Contrôler un chat et un chien c'est déjà des fois pénibles mais si il y en a plusieurs ta maman ne va pas s'amuser alors explique-lui tes craintes et demande-lui concrétement comment elle fera ?
En tout cas bon courage à toi et tiens fort ta position et va au bout de tes pensées avec eux, des fois il vaut mieux un petit froid passager que des non dit qui pourrissent le quotidien ...
Courage !
Loupiotte maman d'une choupette née le 22.08.04
merichan

Message par merichan »

Salut,

Personellement je n'ai jamais eu de problème à l'idée que ma fille avale un jour les poils des chats de mes parents.... j'ai plus envie de concentrer mes efforts sur le fait qu'elle ne confonde pas bac à sable et caisse à chats :-) Mais c'est vrai que pour mon mari c'est plus diffcile à accepter...

Avec mes parents on a défini clairement les limites... chaque fois que ma fille est posée quelque part c'est sans chat, le lit est toujours changé avant qu'elle y dorme, et ses affaires sont stockées dans un endroit ou les chats ne vont pas. Ceci dit maintenant qu'elle commence à bien aller à 4 pattes et qu'elle aime de plus en plus les chats... nul doute que on la retrouvera quelques fois des poils plein la bouche... ceci dit entre les poils et le vieux chewing gum ou le mégot de clope trouvé dans le bac à sable au parc... bref...

Essaie d'établir un cadre avec tes parents, d'expliquer calmement pourquoi ça te tient à coeur et essayer de trouver ENSEMBLE un terrain d'entente... Essaie de garder la conversation sur des bases rationnelles et non pas sur ton émotion face aux chats, tu auras moins de chance de les convaincre.

Tout de bon et bonne suite..
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
nonolande

Message par nonolande »

Hello,

Moi j'ai deux chats d'appartement (c'est qu'ils ne sortent jamais) et mes parents ont 4 chats qui sortent et ma belle-mère un chien, deux chats qui sortent et un lapin.

Tu sais j'ai toujours vécu avec des animaux et durant les testes sanguins mon gyné m'a dit que je n'étais pas immunisée contre la toxo. Donc je dois toujours faire attention a ce que je mange. Mais il paraît que les chats peuvent nous l'a transmettre et après on est immunisé. Mais si on ne l'ai pas durant la grossesse et qu'on l'attrappe ça peut être grave. Donc j'espère que ma future petite fille l'attrappera et comme ça elle sera tranquille lors de sa grossesse.

Etre avec des animaux n'a rien de dangereux s'ils sont gentils. Et tu sais les gamins à un certains âges mettent n'importent quoi dans la bouche. Et qu'il soit avec des animaux ne change pas grand chose.

Mais l'habituer aux animaux peut lui être aussi très bénéfique. Et quand on est gamin c'est génial de pouvoir jouer avec eux.

Mon avis c'est ne t'inquiète pas pour des trucs comme ça. T'en que ton bébé est on bonne santé et heureux et qu'il a tout ce qu'il peut avoir. Et j'en suis sûre qu'une fois qu'il sera là. Tu te détendras vis-à-vis de beaucoup de choses qui te tracasse maintenant et que t'y pensera même plus après.

Je te souhaite à beau bébé et profite des beaux moments et angoisse plus !
Répondre