Accoucher dans l'eau

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Cumulus

Accoucher dans l'eau

Message par Cumulus »

Salut les filles,

Est-ce que celles qui ont accouché dans l'eau veulent bien me donner leurs impressions ? Je désire accoucher dans l'eau à Morges et j'aimerais connaître vos diverses expériences car jusqu'à présent, je n'en ai entendu QUE du bien pour la maman et le bébé, c'est plus calme, etc...
Je commence les cours de prép. accouchement à l'hôpital de Morges en juillet (accouchement novembre)
Merci d'avance si vous avez le temps de me répondre.
A bientôt
ptite maman

re: Accoucher dans l'eau

Message par ptite maman »

Hello Cumulus,
As-tu vu l'émission temps présent ? Il y avait un accouchement dans l'eau. Il n'y bien sûre pas de péridurale mais tu peux demander des contres-douleurs. Il y a un ancien forum là-dessus avec impressions.
Pour ma part tout s'est bien passé. L'eau m'a détendue les muscles et j'étais bien.J'ai quand même eu mal mais j'ai supporté puisque je n'ai pas demandé de contre-douleur. Si c'est a refaire je le ferais la même chose. Inutile de dire que ça été un moment magique.
A bientôt, bonne suite.
Maman d'un adorable ange 25.01.2005
Cumulus

Message par Cumulus »

Hello,
Oui j'ai regardé l'émission et j'ai trouvé génial l'accouchement dans l'eau et mon mari et moi avons envie de faire pareil dans 6 mois. Je dois accoucher en novembre prochain.
J'ai 26 ans et cela fait depuis l'âge de 17 ans que je rêve d'un accouchement dans l'eau, c'est intéressant, j'espère que cela sera possible.
Merci pour ta réponse
Cumulus, 25 ans et enfin enceinte...
ptite maman

Comme moi, la même expérience, tu viens d'où ?
Cumulus

Message par Cumulus »

Je suis de Morges mais j'habite à Crissier en ce moment.
Cela fait depuis l'âge de 17 ans que je lis le magazine 9 mois et cela choquait (+ peur) mon ex car il pensait que je voulais un bébé très vite alors que je m'intéressais déjà à l'accouchement.
Maintenant je suis mariée depuis 1 année et enceinte de 13 semaines et je me dis que mon rêve se réalisera peut être bientôt...accoucher dans l'eau !
En + mon mari est tout à fait d'accord avec moi, il est contre la césarienne programmée d'avance et se réjoui de me voir accoucher.
Voilà et toi, tu es d'où ?
Cumulus, 25 ans et enfin enceinte...
capsulecats

Message par capsulecats »

Hello Cumulus,

Comme on te l'a dit, pas de péridurale pour accoucher dans l'eau. A morges, les baignoires sont biens, j'ai pu les visiter au cours de préparation à la naissance, qui sont bien également.

Perso, je ne le ferai pas. Bien que j'ai eu un accouchement très bien, les douleurs sont là et heureusement que j'ai eu la péridurale, quand bien même elle a pris que du côté droite.

Bon courage.

Capsulecats, maman d'une nénette de 5 mois et demi
ptite maman

Je viens du Valais de Nendaz précisémment. J'ai 27 ans. Comme toi je désirais être enceinte "jeune". Mon rêve s'est réalisé.
Répondre