échographie 3D

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
SandraK

échographie 3D

Message par SandraK »

Il y a déjà eu un post à ce sujet, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Il s'agissait d'une alerte contre la société echobaby qui fait des échographies 3D, à but non médicale.Qqun sur ce site avait écrit un post à ce sujet en disant qu'il fallait s'en méfier en expliquant pourquoi. Par la suite, une personnne travaillant chez echobaby est venu s'expliquer sur ce site en disant que c'était faux ce que cette personne prétendait et qu'elle était infirmière depuis 25 ans (si je neme trompe pas),etc, etc.. bref, je ne me rappelle plus exactement du contenu mais ça allait dans ce sens là.

J'écris tout cela, car je suis allée faire une écho 3D à la maternité de Genève, car ils le font aussi et en plus c'est du personnel médical compétent. J'ai appris de source sûre, un peu plus au sujet d'échobaby. Apparement, les personnes qui pratiquent ces échos n'ont AUCUNE formation médicale, jsute une formation pour utiliser la machine d'échographie!!! On m'a mis en garde contre ces centres qui poussent comme des champignons en suisse !

Chacun fait comme il veut, mais une échographie reste en tout premier lieu un "acte médicale" . J'ai fait une échographie 3D pour garder un souvenir de mon bébé , mais je n'étais pas prête à le faire avec n'importe qui.
nisette

re: échographie 3D

Message par nisette »

Bonjour Sandra K
je suis tres interessee a faire une echo 3D de mon petit bout...
mais je ne pense pas que la caisse-maladie la prenne en charge...
comment ca s'es passe pour toi... l'as-tu payee toi-meme... si oui ca revient a combien?

bonne fin de journee
Denise
SandraK

Message par SandraK »

Bonjour Denise,

Effectivement l'assurance maladie ne prend pas en charge l'écho 3D... ou que tu ailles tu la paie de ta poche, à moins que tu aies la chance de participer à une étude comme ça été fait aux HUG.. mais bon je crois que c'est fini, et dans ce cas c'est gratuit car c'est pour la recherche.

Cependant, les prix varient d'un endroit à un autre. Chez echobaby je crois que c'est 240francs, mais perso je n'irais pas. Dianecho qui est un centre à genève d'échographe médicales, le fait contre CHF350.. et à l'hopital cantonal , on le fait pour 214.- francs. C'est le moins cher que j'ai trouvé. Tu es sur genève ? si oui, adresse toi à la mat et il te fixeront un rdv. Idéalement il faut le faire vers 28-30 semaines, c'est apparement le meilleur moment pour de bonnes images.. mais bien sûr aucune garantie de sortir avec des superbes images car çA dépend de comment le bébé est positionné.

en tout cas je te le recommande, c'est vraiment génial. J'y suis allée aujourd'hui , et mon bébé n'était pas dans uen super position, mais j'ai trouvé quand meme formidable ce que j'ai pu voir
Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 15.07.2005
nisette

Message par nisette »

Bonjour Sandra K
je suis entre Lausanne et Geneve, et je travaille sur Geneve. En lisant l'article du Matin-Dimanche sur Echobaby de Lausanne j'etais vraiment tentee par l'experience, mais les temoignages sur ce site m'en ont dissuadee.
Es-tu repartie avec une cassette video ou un DVD de ton echo d'aujourd'hui?
En fait, j'ai encore un peu de temps devant moi pour ceci puisque je n'en suis qu'a la 22e SA.

Encore merci pour ta rapide reponse

Denise
SandraK

Message par SandraK »

J'ai eu des photos et une cassette. A toi de voir pour échobaby. Il y a eu des témoignages positifs aussi sur ce site de personnes qui y sont allée. Je ne connais pas personnellement alors j'ai juste mis une info de plus venant d'une source qui est sûr étant donné que c'est du milieu médical.

Virclau

Message par Virclau »

Bonjour,
Je vais également aller à la mat de Genève pour l'échographie 3D (j'ai accepté de participer à l'étude qu'ils sont en train de faire).
Tu dis que tu as reçu une cassette, est-ce que tu as dû l'amener ou c'est eux qui la fournissent. Car pour mon écho morpho, je n'ai pas eu de cassette.
SandraK

Message par SandraK »

j'ai pris une cassette, mais ça ne sert à rien de prendre les VHS, ça ne marche pas. Faut prendre un dvd enregistrable ou une mini-cassette comme pour les magnetoscope. Heureusemnet le médecin était super sympa et m'a dégoté une cassette de chez eux.

nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

Hello,

Je suis allée faire l'écho 3D cet après-midi, Même si bébé n'a pas voulu montrer son visage, j'ai trouvé que c'était une expérience formidable! Pendant qu'il me donnait des coups, je pouvais le voir me donner des coups à travers l'écran. Ca permet de faire le lien!!
Sinon, j em'attendais à mieux de l'écho 3D, une meilleure qualité., mais à ce qui parait bébé était trop loin...

maman pour juillet 2005
Bambilaf

message pour sandraK

Message par Bambilaf »

hello Sandra,

tu veux te faire éjecter du site ou quoi...comme bellou66 ?
fais gaffe car il ne fait pas bon dire la vérité ici

salut
SandraK

message pour sandraK

Message par SandraK »

salut bambilaf,

franchement, ça m'empêchera pas de leur faire de la mauvaise pub... d'autant plus après leur dernière intervention! non mais, si on a même plus le droit d'échanger les expériences, on peut tous devenir des talibans ou quoi !

nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

J'ai recu les mêmes infos que SandraK sur ce centre et je ne vais pas me cacher de le dire. Nous avons le droit de nous exprimer à ce propos. Si on tente de m'enlever du site, je suis prête à porter plainte contre le centre!!
J'ai trouvé très important d'avoir un avis MEDICAL concernant le déroulement et concernant les images visionnées car j'ai pu voir en 3D certaines choses pas vues en 2D. Le médecin était très compétant et a su prendre le temps et les mots adéquats pour expliquer. Cette approche m'a permis de mieux apprécier ce que je voyais... En effet, je n'aurais pas été prête à le faire avec une personne qui n'est pas formée dans le domaine.
Bambilaf

Message par Bambilaf »

je suis d'accord avec toi et j'ai une bonne protection juridique si jamais... je les attend de pieds ferme.

Ce qui serait dommage c'est que ce site soit fermé à cause de cela par exemple.

Il est arrivé une histoire semblable dans un autre domaine:

Des photos volées (de paparazzi) d'Estelle Lefébure nue ont été publiées sur un site internet.
Elle a porté plainte pour atteinte à sa liberté et elle a gagné.
Résultat des courses, un fournisseur d'accès a dû arrêter son job et 1700 sites internet ont été fermés à cause de cette jolie blonde...

Un comble non, car c'est son job aussi de se montrer en public pour se faire tirer le portrait.

Enfin bref, pour dire... personne n'est à l'abri des cons (pardonnez-moi l'expression) ...

A bon entendeur
Répondre