grossesse et médicament contre le cholestérol

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
sandra31

grossesse et médicament contre le cholestérol

Message par sandra31 »

Bonjour, je suis enceinte de 6 semaines, et je suis traîtée par Sortis, qui est un médicament contre le cholestérol. Maintenant que je suis enceinte, je suis inquiète de continuer à la prendre, et je l'ai donc stoppé. Avez-vous aussi été dans cette situation et qu'avez-vous fait?
Matsi

re: grossesse et médicament contre le cholestérol

Message par Matsi »

Je n'ai pas été dans cette situation, mais les médicaments ne sont jamais vraiment conseillés pendant la grossesse... Dans le doute, j'aurais fait comme toi et arrêté, mais je te conseille de te renseigner auprès de ton gynéco...
Bonne grossesse.

(j'ai été traitée par Sortis il y a 2 ans, mais je ne me souviens pas de ce qu'ils disaient pour la grossesse. A l'époque (mars 2003), j'avais un bébé de 6 mois et nous envisagions essais bébé2 pour la fin 2003. J'ai fini le traitement en novembre et était enceinte 4 mois plus tard, je n'ai donc pas été concernée par le problème...)
izia

re: grossesse et médicament contre le cholestérol

Message par izia »

hELL0,

Tu as bien fait de le stopper tout de suite. Par contre je te conseil d'en parler quand même très vite à ton médecin. Dans le compendium Suisse des médicaments, il est indiqué que ce médicament ne doit pas être pris si il y a un risque de grossesse......
Il semblerait que le risque majeur soit un manque de cholestérol circulant qui pourrait affecter le foetus. Mais bon tu l'as stoppé donc pas trop de soucis je pense. Donne nous des infos.....
suis sure que tout ce passera très bien.
Répondre